Modifier volume son des ficher mp3 par lot

heavie Messages postés 28 Statut Membre -  
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un tas de fichier mp3 et j'en ai mare que je sois obligé de baisser ou augmenter le volume constamment (c'est chiant surtout dans mon baladeur dans les transport un coup c'est pas assez fort et alors je monte le volume... alors d'un coup c'est trop fort alors les voyageur voisin râlent... l'equaliser de volume ne change rien ...

Je sais comment je peux arrange cela j'ai un excellent logiciel (goldwave) qui me permet de modifier un fichier si je veux le couper modifier les son, tempo convertir etc et aussi le volume... seulement c'est fichier par fichier donc pas très rapide... sachant le paquet a changer

de la même manière j'ai des fichier qui commence quelques secondes 'entre 10 et 30 second en générale et recommence tout en continuant le décompte seulement la fin manque... alors avec i tune je les coupe la ou ca répète et le fichier est nickel la fin est bien la et pas d'effet disc rayé

seulement voila comme j'ai dis plus haut j'ai un certain nombre de fichier (un bon paquet) que j'ai repérer avec soit leur problème de volume ou de répétition que je repars au fur et a mesure...

Je voulais savoir si il n'existe pas un logiciel qui permet d'au moins d'augmenter le volume et si possible encore de réparer les ficher "rayé" en masse a la chaine...

Merci d'avance pour vos pistes

A voir également:

2 réponses

loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

Salut Heavi,bon,y'as pas de logiciel miracle,non plus,du moins à ma connaissance,maintenant,pour ce qui est de Normaliser tes fichiers (différence de son),j'ai longtemps utilisé MP3Gain,là: https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/15497-mp3gain/
Il va te normaliser l'ensemble des fichiers que tu chargeras (je lui ai déjà demandé de le faire à +de 600 morceau à la fois,bon faut pas être pressé à la seconde.),maintenant,tes fichiers sont du mp3,t'attend pas à avoir un son digne d'un CD,quand à réparer des fichiers "rayé"(ce qui n'est pas le cas,puisque c'est du numérique),j'ai pas de solution,surtout par lot.
Bon après midi.
Pierro.
1
heavie Messages postés 28 Statut Membre

cool merci pour mp3gain je vais essayer de suite ^^

pour la qualité je sais pas de problème ca me dérange pas du moment que c'est écoutable et que j'ai pas a me faire chier régler constamment le volume ^^ surtout que la plus par de mes fichier c'est du rock metal etc du bien lourd alors parfois ca casse un peut mes petites norelles quand ca viens fort d'un coup... lol (et je comprend le mécontentement des voisin dans le train XD)

Pour le "rayé" c'est une façon de dire car c'est tout comme
m'enfin pour ce problème je continue a réparer au fur et a mesure que j'en trouve en attendant de trouve une solution miracle ^^ ceci dit ci quelqu'un l'a n'hésitez pas ^^ je suis preneuse XD

merci encore loupierro

edit : en effet cest long en même temps 11000 fichier XD mais bon c'est pas moi qui dois le faire donc ca va je laisse faire tranquillement je suis pas pressé XD
0
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

En même temps 11 000 mp3,ça doit te faire dans les 50Go(tu m'étonne que c'est long.),personnellement,je ne le faisais que pour des playlist en conservant le fichier initial.
0