Imprimer chez moi mes cartes de visites ???

Fermé
krezof Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - Modifié par krezof le 21/02/2011 à 13:56
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 21 févr. 2011 à 15:23
salut ,
je viens d'ouvrir un boite , mais j'ais pas encore eus le temps de faire mes cartes de visites , j'ais fais la maquette ce matin , mais au moment de l'imprimer je me suis rendu compte que je ne pouvait pas imprimer une planche de cartes avec l'utilitaire de mon log de dessin (the gimp) ou avec l'utilitaire de windows/epson.

ce que je voudrait c'est pouvoir imprimer une planche avec les cartes au format que je souhaite de façon a avoir une idée de ce que ça peu donner en taille réelle et éventuellement imprimer plus de cartes par la suite sur un support plus adapté genre bristol , mais ça c'est un autre histoire :)

voila je vous remercie d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19756 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 6 105
21 févr. 2011 à 14:40
Si votre carte de visite est une image, une methode rapide (bien pas pro du tout) est de faire un tableau dans Word ou OpenOffice et d'importer l'image dans chacunes des cellules du tableau.

La dimension des cellules du tableau determinant la taille de vos cartes de visite, (generalement 54x85), cela permet d'en mettre 10 sur une page A4.
6
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
21 févr. 2011 à 15:23
bonjour,

voici un lien vers le forum des utilisateurs d'OOo
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=25909</code>

il renvoie vers d'autres infos intéressantes sur le publipostage.
pour info j'ai utilisé un autre tuto que je ne retrouve plus mais qui préconise l'utiliation de l'assistant de création d'étiquettes pour faire les cartes de visite parce qu'il est plus facile à utiliser. Ce qui est vrai car je l'ai pratiqué.
il suffit de créer la première carte dans la première cellule du tableau, et lorsque le résultat est satisfaisant de synchroniser les étiquettes ( qui seront, en fait, les fameuses cartes de visite)
;-)
0