Besoin d'aide pour formater un texte mail.

lichy09 Messages postés 3 Statut Membre -  
lichy09 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour rendre un texte de base, en un texte avec une police spécifique, des couleurs et un renvoi de lien.

Je vous avoue être débutante en programmation (par état d'urgence), et je dois modifier un code. Seulement, je ne sais pas du tout si c'est du java, du html ou encore du php. J'ai apporté des modifications mais je reçois mon texte en l'état et sans aucune modification. D'ailleurs, suivant les messageries, la police n'est pas du tout la même.

Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout et vous serais reconnaissante si vous pouvez m'aider.

A bientôt.

Le voici en l'état :

define('EMAIL_SUBJECT', 'Bienvenue chez ' . STORE_NAME); 
define('EMAIL_GREET_MR', 'Cher Mr. ' . stripslashes($HTTP_POST_VARS['lastname']) . ',' . "\n\n"); 
define('EMAIL_GREET_MS', 'Chère Ms. ' . stripslashes($HTTP_POST_VARS['lastname']) . ',' . "\n\n"); 
define('EMAIL_GREET_NONE', 'Cher ' . stripslashes($HTTP_POST_VARS['firstname']) . ',' . "\n\n"); 
define('EMAIL_WELCOME', 'Nous vous souhaitons la Bienvenue sur <b>' . STORE_NAME . '</b>.' . "\n\n"); 
define('EMAIL_TEXT', 'Nous vous remercions pour votre inscription et sommes ravis de vous accueillir en tant que client(e) enregistré(e) chez Ma_boutique' . "\n\n" . 'Vous n\'avez désormais plus besoin d\'indiquer vos coordonnées pour passer commande.' . "\n\n" . 'Dès que vous vous connectez avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, vos données sont automatiquement utilisées lors de vos commandes. ' . "\n\n" . 'Si plus tard vous désirez modifier vous données personnelles, suivre vos commandes ou consulter l\'historique de votre compte, vous trouverez dans votre espace Votre Compte toutes les options nécessaires.' ."\n\n\n".'Venez nous rendre visite sur ' . HTTP_COOKIE_DOMAIN . ' et jetez un oeil à tous nos modèles. Vous trouverez sûrement déjà quelque chose qui vous plait !' . "\n\n"); 
define('EMAIL_CONTACT', 'Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse e-mail ' . STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS . '. Notre Service Clientèle vous répondra le plus rapidement possible.' ."\n\n\n\n\n".'<i>Votre équipe Ma_boutique</i>'); 
define('EMAIL_WARNING', ' ');

Le voici avec l'une des modifications que j'ai faite, et parmi elles, rien n'a fait changer mon texte. J'avoue que c'est la seule fois qu'il n'a pas planté et je ne sais pas faire pour changer les polices...

define('EMAIL_SUBJECT', 'Bienvenue chez ' . STORE_NAME); 
define('EMAIL_GREET_MR', '<font color="#707070">Cher Mr</font>. ' . stripslashes($HTTP_POST_VARS['lastname']) . ',' . "\n\n"); 
define('EMAIL_GREET_MS', '<font color="#707070">Chère Ms.</font> ' . stripslashes($HTTP_POST_VARS['lastname']) . ',' . "\n\n"); 
define('EMAIL_GREET_NONE', '<font color="#707070">Cher</font> ' . stripslashes($HTTP_POST_VARS['firstname']) . ',' . "\n\n"); 
define('EMAIL_WELCOME', '<b><big><font color="#735e92">Bienvenue sur </b>' . STORE_NAME . '</font></big></b>.' . "\n\n"); 
define('EMAIL_TEXT', 'Nous vous remercions pour votre inscription et sommes ravis de vous accueillir en tant que client(e) enregistré(e) chez Ma_boutique' . "\n\n" . 'Vous n\'avez désormais plus besoin d\'indiquer vos coordonnées pour passer commande.' . "\n\n" . 'Dès que vous vous connectez avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, vos données sont automatiquement utilisées lors de vos commandes. ' . "\n\n" . 'Si plus tard vous désirez modifier vous données personnelles, suivre vos commandes ou consulter l\'historique de votre compte, vous trouverez dans votre espace Votre Compte toutes les options nécessaires.' ."\n\n\n".'Venez nous rendre visite sur ' . HTTP_COOKIE_DOMAIN . ' et jetez un oeil à tous nos modèles. Vous trouverez sûrement déjà quelque chose qui vous plait !' . "\n\n"); 
define('EMAIL_CONTACT', 'Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse e-mail ' . STORE_OWNER_EMAIL_ADDRESS . '. Notre Service Clientèle vous répondra le plus rapidement possible.' ."\n\n\n\n\n".'<i>Votre équipe Ma_boutique</i>'); 
define('EMAIL_WARNING', ' ');

Voici comment j'aimerais qu'il soit :

-------------------------
| LOGO |
-------------------------

Bienvenue chez Ma_boutique ! /* En plus grand et avec cette couleur #735e92*/

/* pour ce qui suit : couleur #707070*/

Nous vous remercions pour votre inscription et sommes ravis de vous accueillir en tant que client(e) enregistré(e) chez Ma_boutique.

Vous n'avez désormais plus besoin d'indiquer vos coordonnées pour passer commande.

Dès que vous vous connectez avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, vos données sont automatiquement utilisées lors de vos commandes.

Si plus tard vous désirez modifier vous données personnelles, suivre vos commande ou consulter l'historique de votre compte, vous trouverez dans votre espace "Votre Compte" /*un renvoi de lien vers la page concernée et en couleur #735e92*/ toutes les options nécessaires.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse e-mail /*#735e92*/service.client@Ma_boutique.com. Notre service clientèle vous répondra le plus rapidement possible.

Venez nous rendre visite sur /*#735e92*/ www.Ma_boutique.com et jetez un oeil à toutes nos modèles. Vous trouverez sûrement déjà quelque chose qui vous plait !

Bon shopping!

Votre équipe Ma_boutique </gras> /* En plus grand et avec cette couleur #707070*/
A voir également:

2 réponses

lichy09 Messages postés 3 Statut Membre

Il paraît que ça ne se fait pas de présenter des codes sources comme ce que j'ai fait. J'avoue avoir fait un copier/coller de celui présent dans l'Os, je ne peux pas trop me permettre de faire de grandes modifications, sinon ça risque de planter mon site, et si c'est le cas, la personne qui voudra le visiter s'en ira...
0
lichy09 Messages postés 3 Statut Membre

Personne ?
0