Pub absense indésirable

Résolu/Fermé
cidragon6 - 21 févr. 2011 à 13:22
 cidragon6 - 21 févr. 2011 à 14:21
Bonjour,
J'ai commencé à étudier sérieusement le webdesign, le html et le css depuis quelques semaines. J'utilise les logiciels adobe. (Dreamweaver + photosphop). J'ai été bloqué quelques temps pour trouver un bon hébergeur gratuit. Mais là, maintenant que le "site" est en ligne, se pose un problème assez rageant.
J'ai d'abord hébergé l'index.htm de mon site sur " http://www.hostddl.tk/ " , hébergeur sans pub... Code html parfait, placement sur le ftp sans problème. Sauf qu'une fois la page ouverte sur un quelconque navigateur, une bannière publicitaire s'affiche.
J'essaie donc avec un autre hébergeur, soit " hebergratuit.com ", c'est la même chose. Même pub, même emplacement. Une fois sur la page d'accueil de mon site, j'enregistre la page et je regarde dans le code html. Ce code apparait tout juste à la fin :


</center></center></div></div>
<div style="text-align: center;"><div style="position: relative; top: 0pt; margin-right: auto; margin-left: auto; z-index: 99999;">
<center>
<iframe name="Pub : Adsense" src="index_fichiers/pubpage_002.htm" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" width="728" frameborder="0" height="90" scrolling="no"></iframe><center><br>
</center></center></div></div>



Quand j''édite le fichier sur le serveur ftp, le code n'y apparait pas. Il n'est inséré dans la page que quand celle-ci est ouverte avec un navigateur. Le lien " tracking.hostgator " est appelé, et parfois d'autres. Ce qui rend mon site inutilisable. J'ai essayé sur 2 ordinateurs différents, avec 2 noms de site différents et 2 templates différents, rien n'y fait.
J'ai cherché 5h à résoudre ce problème, mais je ne sais vraiment pas d'où il vient. Comme je suis débutant, je me dis que c'est certainement un petit problème qui a dû en contrarier plus d'un. Sauf qu'après beaucoup de recherches sur les forums, personne ne l'a eu ! ^^

Auriez-vous des suggestions ou solutions ?

Voici l'adresse du site : http://fritzoppenheim.hebergratuit.com/

A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
21 févr. 2011 à 13:27
Avec Firefox + AdblockPlus, je ne vois pas cette bannière.
0
Merci de l'information. C'est une pub qui doit facilement être bloquée par nombre de programmes. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment utilisé d'anti-pub. (A part "killpub", dans les années 2000-2004). Et je me dis "heureusement", car peut-être que pas mal d'internautes n'auront pas d'anti-pub et verront s'afficher cette bannière. C'est ce qui m'a permit de prendre conscience de ce problème.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
21 févr. 2011 à 13:42
Le truc, c'est que tu es sur un hébergeur gratuit, le serveur ne se loue pas tout seul, il doivent tout de même essayer de rapporter un peu d'argent, c'est pourquoi il y a des bannières de pub.
0
Au pire, il me faudrait une astuce pour déplacer la bannière. J'ai déjà essayé en modifiant mon code et en intégrant cette même pub dans ma page, mais 2 publicités apparaissent.
Puis 2 hébergeurs différents avec exactement la même bannière... c'est un peu louche. Surtout qu'aucun d'eux ne parle de pub, et quand je regarde les autres sites qu'ils hébergent, il n'y en a pas non plus.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 21/02/2011 à 14:07
Je ne la vois pas non plus cette pub grâce à Adblocks mais 2 suggestions :

- free permet d'avoir un hébergement gratuit vraiment sans pub (si tu as le courage de changer une 3ème fois)
- tu peux tenter dans ta CSS un : iframe {display:none;} ; ça doit marcher. En revanche, si l'hébergeur s'en aperçoit il ne va sans doute pas aimer...
0
Les hébergeurs gratuits font tous comme ça, ça ne peut pas être gratuit sinon (faut bien payer les serveurs et le personnel)...
Tu ne va pas avoir beaucoup de solutions pour t'en débarrasser, effectivement le code Css de notobe peut fonctionner mais vu ton site je suis pas sûr que tu sache quoi en faire...
0
J'avais vaguement tenté quelque chose dans le css, mais ça n'y avait rien fait. Je vais tenter avec ce code, y'a de bonnes chances pour que ça marche.
Entre temps, je vais m'intéresser à Free. J'aurai déjà dû le faire depuis au-moins 3 semaines ! ^^
Merci de votre aide ! :)

=> Après avoir mis le code dans le CSS, tout est parfait !!! PLUS DE PUB ! Yeah !
Bon, maintenant que la mise en ligne est faite, je peux enfin passer à l'étape suivante. Soit améliorer le design "fait à la va-vite", créer les autres pages, des feuilles de style différentes, et apprendre tout ce qu'il faut.

Merci !!!!
0