Ouverture lente des jpg avec Visionneuse Wind

stef -  
 Findus -
Bonjour à tous

je suis sur XP SP3, j'ai un disque dur interne de 250 Go, je viens d'installer un second disque dur de 1.5 To et de mettre Windows 7 dessus.
Pour l'instant je n'utilise pas encore Windows 7, qui fonctionne néanmoins parfaitement, et je continue d'utiliser XP.

J'ai l'impression que mon problème coïncide avec l'installation de ce second disque dur de 1.5 To.
A savoir, l'affichage des images avec la visionneuse Windows est devenu lent, presque 5 secondes, avec des fichiers de qqs Ko, alors qu'il était quasiment instantané précédemment.

De plus, ce qui est bizarre, c'est qu'avec exactement le même fichier, l'affichage reste instantané si je l'ouvre depuis un autre disque dur externe, où depuis mon second disque dur avec Windows 7 dessus.

Mais dès que je double-clique sur un jpg pour l'ouvrir depuis le bureau par ex, boum, ça tourne 5 secondes pour générer la "création de l'aperçu" ???

Pour info, l'association des fichiers image, des jpg notamment, avec "l'Apercu des images et des télécopies Windows" est bien spécifié dans la fenêtre "Ouvrir Avec"...

A voir également:

3 réponses

stef

J'ai noté, le problème a lieu uniquement si j'essaies d'ouvrir une image depuis le bureau, si je place l'image dans un dossier, l'ouverture est à nouveau instantanée !!!???!!!!
0
stef

J'ai noté, le problème a lieu uniquement si j'essaies d'ouvrir une image depuis le bureau, si je place l'image dans un dossier, l'ouverture est à nouveau instantanée !!!???!!!!
0
stef

J'ai supprimé et installé tout un tas de trucs hier car j'avais un autre souci (problème de lecture des .wav 24 bits dans Windows Media Player et Bridge) et finalement tout est rentré dans l'ordre, comme par magie !

C'est ça qui est bien avec windows ;-)
0
rouaki

ouiiiiiiiii moi aussi j'ai rmq que l'ouverture a partir de bureau est très très lent
0
Findus

Bonjour,
Une explication par ici : "http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/visionneuse-image-lente-sujet_310149_1.htm"
0