Suppression de fichier et perte de connexion

gregjaja -  
 gregjaja -
Bonjour,

En voulant récupérer de l'espace sur le disque C , j'ai supprimé plein de fichiers, notamment dans les fichiers Windows, et dans Document and settings.
Mais depuis, la connexion internet ne marche plus, alors que le wifi marche très bien...

Je pense donc que j'ai supprimé des fichiers nécessaires à la connexion internet...
Mais lesquels????
Comment trouver quels fichiers manquent, et comment pensez vous que je puisse les récupérer, sachant que je les ai même supprimé de la corbeille...

Quelqu'un peut m'aider ???
C'est urgent !!

Merci
A voir également:

13 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
A ta place, je commencerais pas faire une réparation de windows au démarrage.
0
gregjaja

oui mais comment est-ce que je fais pour faire une réparation de windows au démarrage ??
0
untenshu

Bonjour.

Activez la carte réseaux faites "poste de travail" clic droit avec la souris, "propriétés", onglet "matériel", bouton "gestionaire de périphérique" puis cliquer sur le petit + et vous voyez votre carte graphique vous la mettez en surbrillance et clic droit souris et vous cliquez sur "activer" une fenêtre s'ouvrira comme quoi vous vous préparez a activer un périphérique de votre système et vous cliquez sur "oui" puis vous fermez le tout et la carte sera activé .
Normalement vous devriez retrouver votre connexion internet.

Cordialement.
0
gregjaja

je ne vois pas de petit + dans le gestionnaire de périphérique ....
0
untenshu

y-a-t'il un point d'exclamation devant ? si oui , il vous faut mettre à jour votre pilote.
0
gregjaja

ah oui d'accord !!
MAis il faut que j'insère un CD pour réinitialiser le pilote et le mettre à jour.
L'ordi me demande le " chemin d'accès au fichier "...
QUel CD rentrer ??
0
untenshu

Bonjour.

Faites un clic gauche sur votre carte graphique il devrait y avoir une fenêtre avec le nom de votre carte graphique, faites ensuite un clic droit dessus et demandez mettre à jour le pilote
Regardez par la même occasion s'il n'y a pas d'autres points d'exclamation devant les autres descriptifs de votre système et faites la même chose afin de mettre à jour vos drivers ( pilotes ).

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregjaja

ah oui d'accord !!
MAis il faut que j'insère un CD pour réinitialiser le pilote et le mettre à jour.
L'ordi me demande le " chemin d'accès au fichier " et il affiche " impossible de continuer m'assistant mise à jour du matériel".
QUel CD rentrer ??
0
gregjaja

En fait moi j'ai un point d'interrogation uniquement au niveau du contrôleur ethernet.
Mais à priori les cartes graphiques sont à jours.
Et pourtant je n'ai pas de "petit + "
Que faire ???
0
gregjaja

Il est censé être où, le petit + en fait ???
0
gregjaja

aaaaaaah d'accord..
Donc je fait comment pour mettre ma carte graphique en surbrillance ?
0
gregjaja

Les cartes graphiques étaient déjà activées...
Et internet ne marche toujours pas...
Etes-vous sur que le probleme vient de là ??
0
untenshu

Bonjour.

Rendez vous sur touslesdrivers.com après installation d'un PlugIn vous lancerez la détection et une liste des drivers les plus récents pour votre ordinateur vous sera proposée, il ne vous restera plus qu'à les installer.

Cordialement.
0
gregjaja

Bonjour,

Je pense qu'en fait il me faut réinstaller des fichiers contenus dans windows XP et que j'ai sans faire exprès supprimé ?
Mais est-il possible de réinstaller uniquement les fichiers concernés à partir de mon CD, ou faut-il que je recommence tout à 0 ????
0
gregjaja

Et je choisis quoi comme catégorie de matériel sur tous les drivers .com ?
0
gregjaja

C'est bon !!!
J'ai trouvé !!!
En fait j'ai simplement remis l'ancienne mise à jour du pilote ethernet , ce qui fait que le problême concernant la dernière mise à jour est fini !

Voili voilou !

Merci pour votre aide !
0