Windows AV Software
Jd21
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
A la suite de l'ouverture d'une soi disant mise a jour de player , mon ordi a attraper un Trojan enfin , c'est ce qu'on essaye de me faire croire . Quand je rallume mon ordi , un logiciel se met en route : " Windows AV Software " , qui me propose une protection etc ...
Problème , je ne peut absolument rien faire d'autre ! Le bureau ne se lance pas , et je ne peut même pas ouvrir le gestionnaire ...
Besoin d'aide s'il vous plait !
A la suite de l'ouverture d'une soi disant mise a jour de player , mon ordi a attraper un Trojan enfin , c'est ce qu'on essaye de me faire croire . Quand je rallume mon ordi , un logiciel se met en route : " Windows AV Software " , qui me propose une protection etc ...
Problème , je ne peut absolument rien faire d'autre ! Le bureau ne se lance pas , et je ne peut même pas ouvrir le gestionnaire ...
Besoin d'aide s'il vous plait !
6 réponses
-
Je te confirme que tu as chopé un Trojan. Je pense que tu ne peux quasiment rien faire sur ton poste. Essaie juste de créer un nouveau compte utilisateur (panneau de conf->comptes). Si tu arrives à en créer un, ferme ta session et connecte toi sur le nouveau compte. Dis nous déjà si tu y arrives, je te dirai la suite.
-
Non je ne peux pas , je n'ai accès a rien , donc je ne peut pas aller sur le panneau de config .
-
boot en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Si tu ne sais pas comment faire, vas ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Si tu peux booter comme sa, regarde déjà si le trojan est toujours présent. Dans tous les cas, essaie de créer un nouveau compte utilisateur. redémarre et connecte toi sous cet utilisateur. -
Je l'ai lancé en mode sans echec avec reseau , et j'ai exactement la même chose , logiciel de scan qui se lance , et toujours rien sur le bureau , je ne peux toujours rien ouvrir ...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
je vais m'occuper de ton cas :
Bonjour,
Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :
==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici
==> Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
==> Si vous êtes sous Vista/Seven pensez à faire clique droit éxécuter en tant qu'administrateur.
clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Pour XP lancer ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt
==> Clique sur Ouvrir.
==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
==> Copie ce lien dans ta réponse. -
Hello
telecharge les deux programmes sur un pc sain et transfert a l'aide d'une clé usb sur le pc "malade".
* Télécharger sur le bureau RogueKiller
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 2 et valide puis l'option 4
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.