Windows AV Software
Jd21
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
A la suite de l'ouverture d'une soi disant mise a jour de player , mon ordi a attraper un Trojan enfin , c'est ce qu'on essaye de me faire croire . Quand je rallume mon ordi , un logiciel se met en route : " Windows AV Software " , qui me propose une protection etc ...
Problème , je ne peut absolument rien faire d'autre ! Le bureau ne se lance pas , et je ne peut même pas ouvrir le gestionnaire ...
Besoin d'aide s'il vous plait !
A la suite de l'ouverture d'une soi disant mise a jour de player , mon ordi a attraper un Trojan enfin , c'est ce qu'on essaye de me faire croire . Quand je rallume mon ordi , un logiciel se met en route : " Windows AV Software " , qui me propose une protection etc ...
Problème , je ne peut absolument rien faire d'autre ! Le bureau ne se lance pas , et je ne peut même pas ouvrir le gestionnaire ...
Besoin d'aide s'il vous plait !
A voir également:
- Windows AV Software
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
6 réponses
Je te confirme que tu as chopé un Trojan. Je pense que tu ne peux quasiment rien faire sur ton poste. Essaie juste de créer un nouveau compte utilisateur (panneau de conf->comptes). Si tu arrives à en créer un, ferme ta session et connecte toi sur le nouveau compte. Dis nous déjà si tu y arrives, je te dirai la suite.
boot en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Si tu ne sais pas comment faire, vas ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Si tu peux booter comme sa, regarde déjà si le trojan est toujours présent. Dans tous les cas, essaie de créer un nouveau compte utilisateur. redémarre et connecte toi sous cet utilisateur.
Si tu ne sais pas comment faire, vas ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Si tu peux booter comme sa, regarde déjà si le trojan est toujours présent. Dans tous les cas, essaie de créer un nouveau compte utilisateur. redémarre et connecte toi sous cet utilisateur.
Je l'ai lancé en mode sans echec avec reseau , et j'ai exactement la même chose , logiciel de scan qui se lance , et toujours rien sur le bureau , je ne peux toujours rien ouvrir ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je vais m'occuper de ton cas :
Bonjour,
Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :
==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici
==> Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
==> Si vous êtes sous Vista/Seven pensez à faire clique droit éxécuter en tant qu'administrateur.
clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Pour XP lancer ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt
==> Clique sur Ouvrir.
==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
==> Copie ce lien dans ta réponse.
je vais m'occuper de ton cas :
Bonjour,
Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :
==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici
==> Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
==> Si vous êtes sous Vista/Seven pensez à faire clique droit éxécuter en tant qu'administrateur.
clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Pour XP lancer ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt
==> Clique sur Ouvrir.
==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
==> Copie ce lien dans ta réponse.
Hello
telecharge les deux programmes sur un pc sain et transfert a l'aide d'une clé usb sur le pc "malade".
* Télécharger sur le bureau RogueKiller
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 2 et valide puis l'option 4
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
telecharge les deux programmes sur un pc sain et transfert a l'aide d'une clé usb sur le pc "malade".
* Télécharger sur le bureau RogueKiller
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 2 et valide puis l'option 4
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.