ActiveX

Fermé
amira - 21 févr. 2011 à 11:13
p3t3r42 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 1 mars 2011 à 10:22
Bonjour,





voici ce que j'ai fait
c'était avec le volet windows les gadgets n'affichent pas correctement sur mon bureau par la suite j'ai essayé de réparer mais en vain alors j'ai lancé GPEDIT.MSC j'ai modifié qlqq données et je ne souviens pas de ce que j'ai fait
alors a chaque démarrage de mon ordinateur
voici ce que je trouve
"au moins un contrôle active X n'a pas pu être affiché pour l'une des causes suivantes:

1)les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles active x de cette pages.
2)vous avez bloquer l'éditeur d'un des contrôles
en consentante, cette page ne peut pas affichée correctement."

veuillez me dépanner svp d'urgence

merci d'avance
NB.g tt essayer mais rien ne se passe y a aucun changement

3 réponses

Bonjour.

Faites une restauration à une date précédente à vos modifications.

Cordialement.
1
ça ne marche pas g déjà fait

bon pr me confirmer veuillez expliquer les processus peut être j'ai trompé
0
p3t3r42 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 28
1 mars 2011 à 10:22
J'ai moi même ce problème d'affichage de gadget accompagné de cette avertissement à propos d'activeX -_- , et j' ai trouver la solution, essaie ceci:
La solution consiste à supprimer une clef erronées dans les zones pour qu'elles se recréaient =)

* Cliquez sur le menu Démarrer (ou dans exécuter) puis tapez regedit et OK.
* Déroulez l'arborescence suivante en cliquant sur les + : HKEY_CURRENT_USER \\ Software \\ Microsoft \\ Windows \\ CurrentVersion \\ Internet Settings \\ Zones \\
* Vous devez avoir une clef avec avec un L ou un carré. Supprimez cette clef (le dossier) et redémarrez l'ordinateur
*Une fois cela fait, redémarrez l'ordinateur.

Aperçu de la clé de registre défectueuse:
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Activex_Clef_corrompue.png

Préviens moi si t'as un problème ou si ça marche ;)
0
Bonjour.


2) Par l'Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d'un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée
L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant
Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.
Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance, et cliquer sur Suivant
Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.
Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer
Valider le message d'avertissement par Oui
Le système prépare la restauration
La session est fermée, la restauration s'initialise, patienter
Le système redémarre et après ouverture de la session, un message de réussite apparaît

*Si la restauration système à une date antérieure échoue, refaire la procédure en "mode sans échec".

Cordialement.
-1