Trop de processus au démarrage

Fermé
batmad Messages postés 73 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 21 févr. 2011 à 03:19
batmad Messages postés 73 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 22 févr. 2011 à 09:33
salut a tous

je suis sur windows xp (sp3 il me semble)
et que ce soit au démarrage ou en utilisation normale il y a tout le temps plein de programmes en cours... qui bouffent environ 250mégas de ram en permanence, et je n'ai qu'un petit gigas de dispo
(mon ordi est un netbook, un acer aspire one, une belle bouse quoi du coup j'essaie de le garder propre et de virer les trucs inutiles de windows)
Pourtant, dans Ccleaner, j'ai viré TOUS les programmes au démarrage sauf un
(cf capture d'écran:https://imageshack.com/
le probleme est que les programmes qui restent ont un nom franchement obscur, en dehors des trucs relatifs a McAfee, que je pense virer vite fait d'ailleurs, si vous avez une alternative a me proposer, qui ne bouffe pas 50meg de ram en permanence pour une efficacité 0
je vous met une capture d'écran de la liste des programmes qui sont en route "tout le temps" (excluez capturino, c'est ce avec quoi je fais les captures d'écran)
et si vous pouviez m'indiquer ce qui est virable/désactivale, ce serait MAGNIFIQUE!
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/

merci a tous par avance
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 21/02/2011 à 04:25
Bonjour
C'est une obsession que tu as !
Sur tes 2 images ton UC n'est qu'a 3-4 % d'utilisation.
Mais si tu as très peu de Ram c'est normal que tu aie des problèmes sur un mini pc.
Combien de Ram as tu sur ton pc?

Tu ne peut supprimer des processus car ton système ne marchera plus.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
batmad Messages postés 73 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
21 févr. 2011 à 05:32
ya 1 Gig de RAM

en fait récemment j'ai démarrer en mode sans échec, et la sur les gestionnaire de taches, yavait a peine un dizaine de processus en cours, pour un total de 50 meg de RAM
j'imagine bien qu'en mode "normal" ya quelques trucs en plus, mais il doit bien y a voir beaucoup de superflu aussi non? enfin en tout cas ça ne me semble pas justifier les 200/250 meg utilisés!

et je précise que si sur les photos le cpu n'est qu'a 3/4 %, meme sans rien faire il a des pics a genre 15/20%
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 21/02/2011 à 05:55
Mais il y a des processus windows qui sont toujours en mouvement.

Il faut aussi voir les programmes installé sur ton pc qui travaillent en temps réel.
Ton antivirus par exemple, pare-feu, internet et d'autres programmes installés.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
batmad Messages postés 73 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
21 févr. 2011 à 16:58
ben justement, c'est ce genre de trucs qu j'aimerais savoir, mais le nom des processus est super obscur, du coup on sait pas a quel programme ils correspondent (a part l'antivirus ou la c'est a peu pres clair)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 22/02/2011 à 05:48
Si tu n'as qu'un Go de Ram , tu n'as que les 3/4 d'1 Go utilisable.
Dans le gestionnaire des tâche tu passe ta souris sur les fonctions sur Mem et Description et tu élargit et tu as l'indication du programme
Vois ceci.

http://hpics.li/47cf55b

Maintenant pour ton capturino , tu n'en a pas besoin tu peut faire une capture d'écran et appuyant sur la touche PrtSc/SysRq de ton clavier et coller dans Paint.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
batmad Messages postés 73 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
22 févr. 2011 à 09:33
Dommage, je pensais pourvoir optimiser encore un peu... en fait je crois bien que je vais démarrer par défaut en mode sans échec, il ne manque rien et ya rien de superflu...
et merci pour l'astuce du prtSc, celui la ça fait bien 10ans que je me demandais a quoi il servait... merci!
0