Une aprem' de nettoyage

Fermé
Joden - 13 févr. 2006 à 14:50
 joden - 13 févr. 2006 à 23:42
Bonjour tout le monde, donc aujourd'hui j'ai décidé de ranger un peu mon ordi et de le nettoyer malgrès mes connaissances plutot limités... pour info j'ai XP famillial comme os

1/ Bon tout dabors je n'utilise qu'une seule section et en a activé qu'une seule (celle de mon nom) mais dans "documents and settings" il y a plusieurs dossiers:

"mon nom"
"administrateur"
"propriétaire"
"all users"

Bon dans "mon nom" j'ai tous mes documents donc je garde, ensuite j'aimerais savoir le/lesquels des dossiers je peux supprimer

2/ J'ai un ordinateur qui a plus de 4 ans je fais le necessaire pour ne pas me faire envahir de spyware afin qu'il tienne encore la route mais pour cela je dois m'armer de pleins de logiciels comme ad aware, spybot, a2 free et un anti-virus avec protection en direct bit defender 8 pro

Bon et bien malgrès tout ça il a servi et je sais qu'il est lon d'être "propre" à ce stade je pense qu'il vaut mieux le "formater" mais comment fait-on quand on a windows qui été pré-installé et donc sans cd ? sachant en + qu'il me serait plus que désagréable que de foutre en l'air ma machine

3/ j'ai un amd athlon xp 2600 (2 gz) mais seulement 256 mo de ram sachant que je vais souvent aux limites de mon ordi et que j'aime bien modifier son apparence et un pencant pour les "docks" heu... forcéménet il rame, si je rajoute un barette de 512 mo je resentirai vraiment la différence ?

donc je vous demande SVP quelques réponses à mes questions et vous en serais très reconnaissant. merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bodylove51 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
13 févr. 2006 à 15:18
salut,
tout dabord, pour répondre au nettoyage de ton système sans formater windows, et bien il existe un petit logiciel gratuit "regcleaner" qui supprime les fichiers ou programmes inutiles dans ta base de registre. Tu pouura le trouver sur le site télécharger.com
Ensuite, oui, si tu rajoute de la mémoire, ton ordinateur sera plus performant et tu pourras lancer plusieurs applications en même, tu auras d'avantage de ressources mémoires.
Salut
0
dayel Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
13 févr. 2006 à 15:19
µsalut pour la barette de ram oui tu f-vera la différence, pour le nettoyage il existe un outil efficasse qui regroupe l enssemble des logiciels anti spam et aute que j ulilise mais en anglais et entierement automatique valable 14 jour tu d inintalle ensuite et tu reinstalles et c reparti pour 14 jour j avais un pc propre avant l instal et pourtant il ma encore trouvé plus de 100 petits ;mais; problèmes il sgit de hitman pro il installe tous et s update , et corrige les problèmes de lui mme rien à faire fais une recherche Google ou lr lien www.hitmanpro.nl site en néerlandais mais tu truvera dowload et ensuite tu l insalle: trés propre.

maintenant à toi de voir.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2006 à 15:32
Salut,

ajoute ce logciel à tes logiciels anti-spywares il fait un bon boulot

Ewido:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/31851.html

si tu parles de tout ces dossiers tu peux les garder!

"mon nom"
"administrateur"
"propriétaire"
"all users"

fais un nettoyage avec ce logiciel pour ton pc car regcleaner mal employé peut faire des ravages..

¤Telecharge et installe ceci, dans la colonne de gauche clique sur "erreurs" coche toute les cases, puis clique en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, clique sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs

CCleaner:(à telecharger à côté de la fléche verte en haut à droite)
http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

¤Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoche la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage"

A++
0
Bon et bien merci beaucoup à tous, les dossiers je les laissent ils gènent donc pas, j'ai téléchargé hitman pro... bein en fait c'est pas mal, mais il intègre 2 logiciels qui m'ont posé problèmes dans le passé (notament spy sweeper) Mais je réessairai demain, ça a l'air pratique un loggiciel qui en intègre plusieurs ^^ merci à toi dayel !

heu bodylove j'ai souvent entendu parlé de regcleaner mais apparement il faut bien le maitriser je l'essaierai demain ^^ merci !

boulepate j'ai pas le courage d'installer encore un anti-spy ^^ par contre ccleaner marche à merveille merci beaucoup ! (c'est le même principe que regcleaner ?)

-) Donc maintenant j'aimerais seulement que l'on me dise si avec mon processeur (amd athlon xp 2600+ (2gz) et 256 mo de ram) si il serait vraiment efficace et utile de mettre une barette de 512 mo à moins qu'il me faut 1 go ?
0