BIOS, windows XP, Overclocker sa RAM.

AcesDannQc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, ça fait plusieurs questions que je consulte sur le forum, et à chaque réponse, en majorité, ça dit d'aller jouer dans le bios de windows.

j'ai fait une recherche sur l'explorer windows avec ''BIOS'', mais cette recherche m'a donnée plusiquers fichiers avec ''BIOS'' indiqué.

Ma question: Quel chemin dois-je prendre dans windows XP pour aller dans le BIOS et overclocker ma mémoire ram?



A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814
 
Impossible d'overclocker les ram en passant par le système d'exploitation,il faudra comme précisé dans les autres sujets,passer par le Bios (en appuyant sur F2 ou Supp au tout début du démarrage du pc) et aller dans la section configuration des fréquences des barrettes ram,la faudra jouer soit sur la tension soit sur le Timing,mais de ce cote la faudra voir déjà le type de tes ram ainsi que votre carte mère,il se peut que celle ci ne propose même pas cette alternative.
3
Sgmankiller Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Le bios est completement independant de ton windows. Tu dois y acceder lorsque tu viens de demarrer ton ordinateur, dans les premieres secondes tu va avoir une page, soit un logo ou un tas de ligne de "code". Tu appuie sur SUPP ou F2 tout dependant de ton BIOS et il t'ammenera a une interface ou tu peux faire tout les réglages. Si tu ne connait pas plus qui faut les BIOS, je te déconseille de modifier les entrées, car tu pourrait causer beaucoup de tort à ton ordinateur.

Voilà !
0
AcesDannQc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci!
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
On entre dans un BIOS en appuyant sur une touche avant le chargement de Windows. La touche à utiliser dépend du pc. Le plus souvent c'est la touche "Suppr".
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602
 
Re,

Euh !
Et pourquoi "overclocker la mémoire RAM" ?
Qu'est-ce qui ne va pas sans ça ?
Lenteur PC ?

Pour la RAM: Clic sur "Démarrer" > Clic-droit sur "Poste de travail" > "Propriétés" > onglet "Général" : dis-nous le chiffre ??? Mo de RAM

Al.
Patience-Vigilance-Amour.
0