Pc qui plante!
Résolu
peggy2222
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
peggy2222 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
peggy2222 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit problème, comme le dit le titre, par moment mon pc plante dans aucune raison apparente, je ne peux que l'éteindre de force pour qu'il re-fonctionne, tout se fige.... J'ai un xp avec nod 32 comme antivirus et je me sert régulièrement de Spybot et Ccleaner. pouvez vous décelez le problème, SVP???
Merci d'avance de l'intérêt porter à ma demande ;-)
Merci d'avance de l'intérêt porter à ma demande ;-)
A voir également:
- Pc qui plante!
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
38 réponses
Je voulais savoir également, si je peux faire un copier coller de tous les logiciels que j'ai sur mon disque dur internet et les mettre sur mon disque dur externe pour gagner de la place ; du genre : winzip, acrobat reader, firefox???
Si tu pouvais récupérer le même rapport et l'héberger (comme expliqué au tout début), ce serait parfait : les rapports ZHPDiag sont trop longs pour être postés directement ;)
J'ai bien réussi à héberger ma page sur le site mais j'ai absolument pas trouvé ou trouvé le lien pour faire un copier coller...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te réexplique : rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation de 360 jours et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
En effet, en cliquant sur ce lien ci et non le premier que vous m'aviez envoyé, c'est pas la même pas...
Le lien est : http://cjoint.com/?2ddknCyKzGK
Le lien est : http://cjoint.com/?2ddknCyKzGK
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
Ensuite, voici les conseils de finition :
1) Sécurise ton ordinateur
* Logiciels de protection :
Garde un antivirus (NOD32 dans ton cas, mais tu peux choisir n'importe lequel) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins. Je te conseille donc vivement de désinstaller Ad-Aware...
* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser la dernière version de Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
* Internet Explorer n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité !
Menu démarrer --> Windows update --> recherche et installe toutes les mises à jour importantes. Si Internet Explorer n'y est pas, télécharge et installe IE 8 depuis ce lien : IE 8
* Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
* Adobe Reader n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version (tu peux décocher le programme qui est proposé en option lors du téléchargement).
* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 9 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.
* Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce programme : Secunia PSI.
* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau --> Au menu principal, choisis l'option Vaccination.
2) Optimisation :
* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le.
Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : S3TRAY2 / Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM / CTFMON.exe
* Télécharge Defraggler. Installe le puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".
3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau --> Lance le et clique sur Suppression --> quand il aura terminé, clique sur Désinstallation.
4) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel stp.
5) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
Ensuite, voici les conseils de finition :
1) Sécurise ton ordinateur
* Logiciels de protection :
Garde un antivirus (NOD32 dans ton cas, mais tu peux choisir n'importe lequel) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins. Je te conseille donc vivement de désinstaller Ad-Aware...
* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser la dernière version de Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
* Internet Explorer n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité !
Menu démarrer --> Windows update --> recherche et installe toutes les mises à jour importantes. Si Internet Explorer n'y est pas, télécharge et installe IE 8 depuis ce lien : IE 8
* Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
* Adobe Reader n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version (tu peux décocher le programme qui est proposé en option lors du téléchargement).
* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 9 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.
* Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce programme : Secunia PSI.
* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau --> Au menu principal, choisis l'option Vaccination.
2) Optimisation :
* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le.
Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : S3TRAY2 / Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM / CTFMON.exe
* Télécharge Defraggler. Installe le puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".
3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau --> Lance le et clique sur Suppression --> quand il aura terminé, clique sur Désinstallation.
4) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel stp.
5) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
Bonsoir, voici le rapport :
Rapport de ZHPFix 1.12.3254 par Nicolas Coolman, Update du 18/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-04-03-2011-20-48-11.txt
Run by PEG at 04/03/2011 20:48:11
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll => Clé absente
O23 - Service: (gusvc) . (.Google - gusvc.) - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe => Clé absente
O23 - Service: (PsaSrv) - Clé orpheline => Clé absente
O23 - Service: (TermService) - Clé orpheline => Clé absente
========== Valeur(s) du Registre ==========
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll => Valeur absente
O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur absente
========== Fichier(s) ==========
c:\program files\windows live\toolbar\wltcore.dll => Fichier absent
c:\program files\google\common\google updater\googleupdaterservice.exe => Fichier absent
========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
2 : Fichier(s)
End of the scan
en faisant la deuxime fois le rapport (car la premiere fois j'avais oublié de copier coller avant de le fermer) j'ai mon pc qui a affiché une page bleu avec une erreur puis c'est éteins...
Concernant internet explorer, est ce que je peux le supprimer simplement car je ne m'en sert plus, j'ai eu trop de mauvaise pub avec...
Concernant java, j'en ai plusieurs et donc je ne sais pas lequel supprimer :
- java(TM) 6 Uldate 2
-java(TM) 6 Uldate 23
- java(TM) 6 Uldate 3
- java(TM) 6 Uldate 5
- java(TM) 6 Uldate 7
- Java (TM) SE Runtime environment 6 Uldate 1
Idem pour Adobe Player, j'en ai plusieurs :
- Adobe Download Manager
- Adobe Flash player 9 Active X
- Adobe reader 9.4.1 - Francais
- Adobe reader 9.4.1 -CPSID_83708
- Adobe shockwave Player
J't'envois deja ca avant que ca s'efface et je continue mon petit nettoyage!
Merci a vous tous, car votre aide est très précieuse a nous les amateurs!!!-
Rapport de ZHPFix 1.12.3254 par Nicolas Coolman, Update du 18/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-04-03-2011-20-48-11.txt
Run by PEG at 04/03/2011 20:48:11
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll => Clé absente
O23 - Service: (gusvc) . (.Google - gusvc.) - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe => Clé absente
O23 - Service: (PsaSrv) - Clé orpheline => Clé absente
O23 - Service: (TermService) - Clé orpheline => Clé absente
========== Valeur(s) du Registre ==========
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll => Valeur absente
O3 - Toolbar: (no name) - {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur absente
========== Fichier(s) ==========
c:\program files\windows live\toolbar\wltcore.dll => Fichier absent
c:\program files\google\common\google updater\googleupdaterservice.exe => Fichier absent
========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
2 : Fichier(s)
End of the scan
en faisant la deuxime fois le rapport (car la premiere fois j'avais oublié de copier coller avant de le fermer) j'ai mon pc qui a affiché une page bleu avec une erreur puis c'est éteins...
Concernant internet explorer, est ce que je peux le supprimer simplement car je ne m'en sert plus, j'ai eu trop de mauvaise pub avec...
Concernant java, j'en ai plusieurs et donc je ne sais pas lequel supprimer :
- java(TM) 6 Uldate 2
-java(TM) 6 Uldate 23
- java(TM) 6 Uldate 3
- java(TM) 6 Uldate 5
- java(TM) 6 Uldate 7
- Java (TM) SE Runtime environment 6 Uldate 1
Idem pour Adobe Player, j'en ai plusieurs :
- Adobe Download Manager
- Adobe Flash player 9 Active X
- Adobe reader 9.4.1 - Francais
- Adobe reader 9.4.1 -CPSID_83708
- Adobe shockwave Player
J't'envois deja ca avant que ca s'efface et je continue mon petit nettoyage!
Merci a vous tous, car votre aide est très précieuse a nous les amateurs!!!-
Je viens de lire l'article, long mais très intéressant!
En fait quoi que l'on fasses sur son pc, on peut être piraté, le pire c'est qu'ils peuvent faire croire qu'ils sont de windows pour vous piéger... hallucinant...Je me demande comment voir la différence entre le vrai et le faux...
j'ai deja eu la fausse page de redirection google quand j'utilisais internet explorer, et les fausses discutions msn aussi...
Concernant Secunia PSI, j'attends de voir ce que vous allez me dire pour java avant de le faire car ils disent sur l'article, qu'il fallait l'avoir donc autant attendre d'avoir le bon ;-)
En tout cas un grand merci à vous "inconnu" du net ;-) pour tous vos bons conseils!
En fait quoi que l'on fasses sur son pc, on peut être piraté, le pire c'est qu'ils peuvent faire croire qu'ils sont de windows pour vous piéger... hallucinant...Je me demande comment voir la différence entre le vrai et le faux...
j'ai deja eu la fausse page de redirection google quand j'utilisais internet explorer, et les fausses discutions msn aussi...
Concernant Secunia PSI, j'attends de voir ce que vous allez me dire pour java avant de le faire car ils disent sur l'article, qu'il fallait l'avoir donc autant attendre d'avoir le bon ;-)
En tout cas un grand merci à vous "inconnu" du net ;-) pour tous vos bons conseils!
Pour Java, désinstalle toutes les versions que tu trouveras avant d'installer la nouvelle.
Adobe est une marque, ils font plusieurs logiciels différents. Ceux que je t'ai recommandé de mettre à jour sont Adobe Reader et Adobe Flash Player ;) Tu peux donc désinstaller ces 3 là (ainsi que Adobe Download Manager qui ne sert à rien) :
Adobe Flash Player 10 Plugin
Adobe Flash Player 9 ActiveX
Adobe Reader 9.4.1
Ensuite, réinstalle les avec les liens que je t'ai donnés :)
Adobe est une marque, ils font plusieurs logiciels différents. Ceux que je t'ai recommandé de mettre à jour sont Adobe Reader et Adobe Flash Player ;) Tu peux donc désinstaller ces 3 là (ainsi que Adobe Download Manager qui ne sert à rien) :
Adobe Flash Player 10 Plugin
Adobe Flash Player 9 ActiveX
Adobe Reader 9.4.1
Ensuite, réinstalle les avec les liens que je t'ai donnés :)
Ok pour JAVA ET ADOBE mais par contre pour Secunia PSI, il est en anglais, je n'ai eu a aucun moment la possibilité de le mettre en francais donc je suis bien embêtée...
Ah oui effectivement, la dernière version n'est pas encore traduite.
Tu peux prendre l'ancienne si tu veux, elle est disponible en français : https://www.clubic.com/telecharger-fiche201932-secunia-personal-software-inspector.html
Tu peux prendre l'ancienne si tu veux, elle est disponible en français : https://www.clubic.com/telecharger-fiche201932-secunia-personal-software-inspector.html
Ok, j'vais voir ca!!
par contre, je m'inquiète car j'viens d'installer un logiciel "leapfrog" pour le jouet de ma fille et ils me disent que je ne peux pas l'installer complétement si je ne mettais pas a jour adobe flash player, alors que je viens de le mettre à jour comme vous me l'avez dit... j'viens de regarder dans panneau de confi, j'en ai 3 :
- Adobe flash player 10 ActiveX
-Adobe Reader X (10.0.1) - francais
- Adobe shockwave player
Que dois je faire???
par contre, je m'inquiète car j'viens d'installer un logiciel "leapfrog" pour le jouet de ma fille et ils me disent que je ne peux pas l'installer complétement si je ne mettais pas a jour adobe flash player, alors que je viens de le mettre à jour comme vous me l'avez dit... j'viens de regarder dans panneau de confi, j'en ai 3 :
- Adobe flash player 10 ActiveX
-Adobe Reader X (10.0.1) - francais
- Adobe shockwave player
Que dois je faire???
Tu as oublié celui-ci : http://fpdownload.adobe.com/get/flashplayer/current/install_flash_player.exe
j'ai téléchargé secunia mais les mises à jour de winzip sont payantes... Comment faire et comment faire si j'en ai d'autres payante???