Installation XP ne se lance plus après Ubuntu
Bixou30
Messages postés
76
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur mon PC Portable pour remplacer Windows XP. Sauf que je me suis rendu compte qu'il ne me convenait pas du tout et j'ai décidé de revenir à Windows XP.
Mais j'ai eu quelques soucis :
1 - Lorsque j'insère le DVD d'installation de XP, il ne se passe rien et je boote direct sur Ubuntu
2 - J'ai donc tenté de virer Ubuntu grâce à GParted Live CD (j'ai viré toutes les partitions)
3 - Mais après il faut apparemment remettre le GRUB (parce que j'ai eu une erreur du type " error: unknown... ", j'ai donc tenté avec Super Grub Disk
4 - Mais mon DVD ne boote pas, ça reste sur un écran noir avec un trait qui clignote (le trait de la touche avec l'anti-slash)
Ai-je fait une erreur ? Parce que là je galère !
Merci d'avance,
Bixou
J'ai installé Ubuntu sur mon PC Portable pour remplacer Windows XP. Sauf que je me suis rendu compte qu'il ne me convenait pas du tout et j'ai décidé de revenir à Windows XP.
Mais j'ai eu quelques soucis :
1 - Lorsque j'insère le DVD d'installation de XP, il ne se passe rien et je boote direct sur Ubuntu
2 - J'ai donc tenté de virer Ubuntu grâce à GParted Live CD (j'ai viré toutes les partitions)
3 - Mais après il faut apparemment remettre le GRUB (parce que j'ai eu une erreur du type " error: unknown... ", j'ai donc tenté avec Super Grub Disk
4 - Mais mon DVD ne boote pas, ça reste sur un écran noir avec un trait qui clignote (le trait de la touche avec l'anti-slash)
Ai-je fait une erreur ? Parce que là je galère !
Merci d'avance,
Bixou
A voir également:
- Installation XP ne se lance plus après Ubuntu
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
Je me suis retrouvé de 2 parties (une Swap + une autre) à une seule partie de 40GO en NTFS.
dans le bios, vous démarrez bien en premier sur le lecteur cd ?
votre disque dur est bien reconnu dans le bios ?
essayez de faire un reset du bios
En effet, j'ai juste désinstallé Ubuntu, le Grub est " présent " et le MBR est celui de Linux !
Donc je pense réinstaller Ubuntu en totalité (pour bien être sur), le désinstaller proprement grâce à GParted+SuperDiskGrub.
Mais est-ce que KillDisk pourrait me remettre dans le droit chemin ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk