XP problème installation

Fermé
Catherine - 13 févr. 2006 à 02:12
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 13 févr. 2006 à 20:43
Bonjour,

J'ai un problème un peu complexe à expliquer: tout a commencé cet après-midi lorsque j'ai allumé mon pc, un programme dont le nom commence par "Movie..." me harcèle en me demandant de payer ce programme, que j'aurais soit-disant téléchargé 3 jours avant.
Impossible de supprimer ce programme: je décide donc de scanner mon pc avec mes antispywares en mode sans échec.

Redémarrage: je sélectionne MSE et ensuite écran noir interminable... Je décide de le redémarrer mais là, le pc se bloque, me demandant de le démarrer avec le CD d'installation. J'essaie de réparer Windows avec le CD mais au redémarrage (en deuxième partie d'installation), l'écran m'indique dans une petite fenêtre "mode not supported". A préciser: il y a quelques mois, avec cet écran, j'avais le même message quand j'essayais le mode sans échec.
Bref je réinstalle Windows en partitionnant le disque C:.
Ca marche mais la résolution de l'écran est impossible à régler (même message: "mode not supported") et surtout, un programme cherche sans cesse à apparaître: une fenêtre "Exécution automatique" avec l'image d'une torche cherchant un fichier s'affiche par intermittence (et quand j'essaie de la fermer c'est impossible) et ralentit les programmes en cours.

Je décide donc de sauvegarder tous mes dossiers et de formater le disque dur. Réinstallation et mêmes problèmes! De plus, le démarrage est extrêmement long. Et le son ne fonctionne pas (la carte son semble ne pas être reconnue).

Même pour rédiger ce message, je suis sans cesse interrompue par ce fameux programme.
Sachant que je ne peux pas redémarrer en mode sans échec (mon écran ne le supporte pas), sachant que mon pc n'a pas de lecteur de disquette (pas de possibilité d'en utiliser au démarrage), que puis-je faire?
Je voudrais formater "à fond" le disque dur mais que puis-je faire de plus qu'en réinstallant Windows? J'ai déjà essayé avec un clic droit sur C: mais ça ne fonctionne pas.
Dois-je racheter un disque dur vierge???

Merci aux personnes qui ont eu la patience de me lire et qui voudront bien m'aider.
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
13 févr. 2006 à 20:43
0