Creation pilote sata - probleme clavier usb

Fermé
SherlockH - 20 févr. 2011 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 15:40
Bonjour,

Voulant installer un disque dur Sata sur mon PC equipé d'une carte mere asrock 775 twins, je dois creer une disquette pour le pilote sata pour windows XP a partir de mon Cd de carte mere
j'effectue la procedure indiquée sur le fichier pdf de leur site a savoir: demarrer le PC avec le CD puis touche F11 pour demarrer sur le CD - la, un demarrage en "free dos" me demande si je souhaite copier le pilote sata sur disquette (Y/N] - c'est la que je ne peux valider car je pense que disposant d'un clavier USB, je n'ai pas de fonctionnement clavier
il faudrait , je pense que je prenne un clavier traditionnel a fiche ronde violette
Dites moi si je me trompe !
Mais, ayant reussi a telecharger le pilote version 1.004 ici
http://www.asrock.com/mb/ATI/775Twins-HDTV/index.asp?cat=Download
j'obtiens un fichier zip qui apres decompression m'apporte un fichier exe de 3Mo
impossible de l'installer sur une disquette de 1,44Mo
et si je lance l'exe, cela s'installe apparemment sur mon disque C: (mon ancien IDE) sur lequel je suis encore
Alors, probleme de clavier ou mauvaise procedure pour creer ma disquette a partir de l'exe ??
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

je ne pense pas que ce soi ce pilote dont tu as besoin , ces pilotes sont à installer aprés l'installation de windows , ce que tu cherches et sur le site de la marque du disk dur ou tu peux utiliser les pilotes génériques que tu trouves sur le site de *hp ou Seagate pour le sata . Mais si tu as une carte mère récente et au moins le xp sp3 tu n'en as probablement plus besoin . juste vérifier que le bios et bien activer pour le AHCI
j'oublier d'ajouter que lors de l'installation de windows lorsque la page affiche installer un pilote tiérce partie ou scsi qu'il faut clicker sur oui pour installer le pilote à partir d'une disquette et non en mode dos ou freedos
0
Merci de ta reponse rapide
j'irai voir sur le site du disque dur WD Green 1To 64Mo 3.5" (WD10EARS)
(je pensais que toutes les instructions etaient sur le site de la carte mere Asrock)
pour installer le disque Sata je debranche mon disque IDE qui reste en master
une fois l'installation terminée, je le rebrancherai afin de recuperer ensuite des données
j'ignore ce qu'est le AHCI dans le bios mais je verifierai
Si par la suite, je fait une image de mon disque Sata, je vais devoir reinstaller de nouveau le pilote avant de restaurer cette image ??
Merci
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 15:40
comme dit plus haut , ceci n'est plus à jour pour les carte mères récente et le sata 2 , donc même si tu installes en mode ide ton disd en sata 2 il doit être reconnu , ce probléme date des premier disk sata donc si tu as le xp sp3 cela ne devrais pas poser de problème ,a moins d'avoir un disk sata ou scsi . le seul problème en sata 2 est lors de l'installation de xp si dans le bios tu n'active pas le mode AHCI ou IDE+AHCI tu peux avoir des ralentissements du disk car ou bug car le mode AHCI ne seras pas totalement implémenter ( sur certaine carte mère ,donc pas forcemenr à jour aussi pour la tienne ) . Donc dans le doute active ce mode dans le bios ide +ahci une fois installer il est pas possible de modifier sans avoir de bonne connaissance , sauf si ta carte mère intégre déjà les correctif .A priori si tu fait un ghost et que tu utilise le même disk et les mêmes paramètres du bios sa devrais pas poser de soucis
0