Problèmes Réseaux & Internet :

Dathric -  
ricoo_d Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, depuis hier, j'ai un GROS problème avec mon ordinateur...
Je suis un grand amateur de jeux vidéos et surtout à plusieurs, hier au matin, j'ai "bidouillé" grâce à un certains nombre de forum les "netsh" et les "winsock" sauf qu'en opposition avec la majeure partie des cas, mon "reset" ne fonctionnait pas... J'ai téléchargé et utilisé Winsock Fix par le biais d'un autre ordinateur. Je suppose que ce soit réparé, bien qu'après avoir fait "regedit" et être retourné voir, je ne vois pas Winsock, cependant, Winsock2 est bien là...

Maintenant, la raison de ma présence :

Je possède un acer avec windows vista comme système d'exploitation, un cable ethernet relié à ma Livebox familiale (Je n'ai pas le Wifi, Dommage...)

Mon petit problème vient que mon réseau ne trouve pas la fameuse "passerelle sagem" qui me permettrait ma connection à internet...

Voilà, si vous pouviez m'aider, soit à réparer, soit à me connecter, voire les deux, je vous en serais reconnaissant !

Cordialement,

Dathric

A voir également:

1 réponse

ricoo_d Messages postés 731 Statut Membre 136

bonjour,
je vais te dire une vérité qui m enchante guerre mais necessaire

on ne bidouille pas quand on ne sait

( dsl mais trop de gens bisouille et viennent se plaindre que ceci ou cela ne fonctionnent plus)

très respectueusement
0
Dathric

Ecoute, de nos jours, quand t'essaies pas, tu n'as rien, cela dit, Merci, je crois avoir remarqué qu'il fallait éviter de bidouiller. Mais en tant qu'internaute, je pense qu'il serait plus sympathique de m'aider, plutôt que de me sabrer.

Cordialement,

Dathric
0

je sabre pas , rassure toi,et j ai eu mon époque "bidouille" et casse pc.
pour la base de registre , essai de restaurer avec le cd/dvd de windows. sinon sauvegarde et format
0
Dathric

Alors, j'ai essayé une première restauration système qui, s'est soldée par un echec... Mon ordi à la base est un ordi de grande surface, sauf que certains éléments ont fait que j'ai n'ai plus le CD de vista... Je l'ai fait reparé, Nouvelle CM, enfin voilà, y'a deux trois trucs qui me dérangent...

Sinon, pour la sauvegarde et le formatage, tu entends quoi par là ? Ou plutôt, on formate comment ? (Je suis désolé, je crois savoir faire, mais, on va éviter le croire pour l'instant...)
0

de sauvegarde, je pensais a photos, musiques, films, etc.... sur un hdd externe
le formatage est effectué lors de la rinstalle avec le dvd de windows ( dvd original et dvd de retauration)
apres toute l installation je fais un back-up de mon susteme avec acronis true image
0
Dathric

Alors, par contre, j'fais comment si j'ai pas le CD ? ...
Je suis en train de sauvegarder mes données sur mon DD externe...
Et, on peut prendre le CD d'un autre ordi de chez soit ? Et il y a une différence entre CD pour portable et CD pour ordi fixe ?

Bon, je vais eassayer de retrouver ces CD's. En tout cas, merci pour l'aide que tu m'apportes
0