SOS j'ai perdu des fichiers très important

Résolu/Fermé
ofely_b Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 20 févr. 2011 à 09:31
ofely_b Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 20 févr. 2011 à 14:04
Bonjour,


J'ai vraiment besoin d'aide !!!
Je fais mes fiches de révisions pour mon BTS (que je passe ne mai...) sur ordinateur (word...)...
Je les enregistre sur deux clefs USB, et c'est là que j'ai vraiment la poisse... j'ai perdu une clef au boulot (donc je pense qu'on me la prise) et sur l'autre -->

hier soir j'étais encore entrain de faire une fiche (qui avait déjà une sauvegarde sur ma clef...) et je vais pour faire enregistrer et je vois un message d'erreur du genre : "si vous enregistrez en .txt (d'habitude c'est en .doc...) vous perdrez des données"... donc je n'enregistre pas, je vais voir dans le dossier où il devait être enregistré... et là le drame... le dossier il y est mais il est vide...
Alors ce matin j'ai fait des recherches dans tout l'ordinateur, toute la clef, il n'y a rien dans la corbeille... j'ai téléchargé un logiciel pour récupérer en vain...

Là je suis vraiment désespérée... je viens de perdre 6 mois de travail....
Si quelqu'un pouvait m'aider !!!

MErci bcp par avance...


A voir également:

2 réponses

Bonjour.


Vous avez formaté un disque ou bien les fichiers que vous avez supprimés n'apparaissent pas dans la liste des fichiers effacés ? PC File Inspector Recovery ( https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/ ) peut analyser précisément chaque secteur de votre disque dur à leur recherche.

1. Cliquez sur le bouton Retrouver des fichiers perdus.

2. Cliquez ensuite sur le disque où se trouvaient les données que vous avez perdues, puis validez par OK.

3. Une fenêtre apparaît et vous permet de délimiter la recherche. À moins que vous ne sachiez où les fichiers à récupérer étaient placés sur le disque, déplacez le curseur Premier cluster à 0 (ou le minimum que vous pouvez) puis celui de Dernier cluster au maximum à droite. Tout votre disque sera ainsi analysé. Validez alors par OK.

4. Une fois la recherche terminée, les dossiers et fichiers trouvés sont accessibles par le dossier Perdu(s).

5. Sélectionnez alors les fichiers et dossiers à récupérer, puis cliquez sur la commande Enregistrer sous du menu Fichier.

6. Sélectionnez alors un dossier où stocker vos fichiers récupérés. Ce dossier ne doit pas être sur le disque où les fichiers se trouvaient. Validez enfin par OK.

Cordialement.
0
ofely_b Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
20 févr. 2011 à 14:04
merci ça a marché !
0