Convertir mp3 en AAC

Résolu
BabBab75 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BabBab75 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je passe ici car je me posais une petite question qui m'intrigue.
Des fichiers mp3 sont des musiques qui ont été énormément compressé. N'est-ce pas ?
Tandis que un fichier AAC est une musique qui a été compressé, mais pas autant. C'est ça ?
Autrement dit, la qualité d'une musique de type AAC est plus grande qu'une musique de type mp3.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la raison pour laquelle Apple propose par iTunes de convertir ses fichiers en mp3 vers le type AAC. Etant donné que le son a été compréssé quand il a été mis en mp3, il devient impossible de lui faire revenir les données qui ont été supprimées lors de la compression vers mp3. Non ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ? Car je me demande si je dois le faire pour toutes mes musiques, afin d'obtenir une meilleure qualité d'écoute, ou si ça ne servirait strictement à rien ?

Merci d'avances :)
Bonne soirée .

A voir également:

2 réponses

--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

et bien moi sa me sert pour mettre de musique sur ma NDSI et sur mon ipod touch mais apars sa sa sert a rien
1
BabBab75 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je vois :)
Ok bah merci beaucoup :)
0
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

derien a+
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679

Tu as raison, ça ne te fera pas gagner en qualité audio.
C'est seulement proposé pour transférer des musiques sur les lecteurs audios de apple. Vive les formats fermés !
1
BabBab75 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok ok :)
Merci beaucoup ;)
0