Problème d'installation xp

onassis14 Messages postés 2 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
salut tout le monde

J'ai un problème

mon pc fonctionne sous linux et je veux mettre le xp

c'est un acer aspire one

j'installe à partir d'une clé usb mais lors de l'installation, à la phase test de C:

il affiche que le disque est corrompu, qu'il ne peut poursuivre.

Quelqu'un à une solution?

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

cherche les pilotes raid sata pour xp concernant le chipset de ta carte mère, une fois trouvés récupère Nlite pour compiler un nouveau cd d'xp en ajputant les pilotes raid sata.

Autre solution sans pilotes raid sata, vérifier dans le bios si tu peux passer le mode sata en mode compatible IDE ou sur Disabled. Tu perds les avantages du sata mais vraiment c'est mini... Avec cette solution, pas possible d'installer les pilotes raid sata après installation d'xp ou du moins très compliqué.
0
onassis14 Messages postés 2 Statut Membre

c'est la cause pour laquelle le test du disque dur lors de l'installation peut échouer
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans la majorité des cas oui! Si xp trouve pas le disque dur il affiche un message d'erreur
0