Disque dur demande formatage

jess -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède windows vista, récemment pour faire de la place sur mon ordinateur j'ai tout transférer sur un disque dur externe.
J'ai voulu partager des documents avec mon ami sur son pc qui lui a windows 7 et le message "voulez vous le formater ?" est apparut.
J'ai annulé et quand j'ai voulu le rebrancher au mien, le même message est apparut.
Je ne peux pas effacer les données que j'ai dedans. Ma mère étant décédée, il y a des photos et des vidéos d'elle dessus et j'en serais malade si je les perdais.
Pouvez vous m'aider svp???
A voir également:

6 réponses

tooy Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

mais tu as accès à tes données ou pas ?
0
jess

non pas du tout
je ne peux pas l'ouvrir
0
tooy Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

et dans les propriétés qu'est ce que tu as ?
0
jess

que veux tu savoir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

lance une analyse avec réparation, la commande à lancée depuis Exécuter > chkdsk x: /r Remplace le x par la lettre qui est attribuée à ton disque dur externe.

Cette commande devrait résoudre le problème sans dommage pour tes données.
0
jess

comment faire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sous seven lance Exécuter avec la touche logo Windows plus touche R
0