Ré-install. Windows XP Pro sur portable ACER

Fermé
Jean-Baptiste - 19 févr. 2011 à 18:23
 Jean-Baptiste - 20 févr. 2011 à 18:00
Bonjour,

Un PC portable ACER Extensa 5630 m'a été confié pour réparation. Il présente le problème suivant : après l'écran de démarrage Acer, le curseur clignote 4 ou 5 fois en haut à gauche de l'écran et l'écran reste gris-noir.
J'ai pu récupérer les données à sauvegarder en connectant le disque dur par USB sur mon PC perso.
J'entreprends alors de ré-installer le système Windows XP Pro (à l'origine vendu avec Vista, remplacé par XP Pro par le revendeur).

Je suis en possession de 3 CDs Acer fournis à l'achat :
- Windows XP Pro
- Disk Formatter Application CD
- Bootable

Dans l'ordre de boot, j'ai placé le lecteur CD/DVD en 1ière position.
J'ai lancé le démarrage avec le CD Windows XP Pro dans le lecteur. Le bruit du PC donne l'impression que le CD va se charger mais RIEN! Je reste sur cet écran gris-noir :(
Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci bien par avance...

Jean-Baptiste
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 18:30
Bonjour
Essayes Le CD " Bootable ", ou même l'autre, il y en a certainement un qui se lance et te demandera par la suite un autre.
0
Jean-Baptiste
19 févr. 2011 à 21:28
Effectivement, j'ai inséré en premier le CD "Bootable", puis le CD "Windows XP Pro", puis à nouveau le CD "Bootable".
L'ensemble s'est achevé avec le message "La restauration est terminée. Vous pouvez redémarrer l'ordinateur".
Seulement le démarrage bloque sur le chargement de Windows XP (les petits carrés bleus défilent indifiniment).
En mode sans échec, Windows ne se lance pas (curseur clignotant en haut à gauche).
Que se passe-t-il ?? Help please...

Jean-Baptiste
0
michellandry-91 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 12
19 févr. 2011 à 21:42
tu n"as pas un CD Xp quelconque?
0
Jean-Baptiste
19 févr. 2011 à 21:51
Non :(
uniquement le CD Windows XP Pro délivré par Acer avec le PC portable
0
Jean-Baptiste
20 févr. 2011 à 18:00
Personne à la rescousse ??? :'(
0