Limitation connection wifi

Résolu
Thormak -  
mickabe Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons à la maison un routeur wifi qui a été installé et configuré par le boulot de mon père (des paranos de la sécurité qui plus est). Actuellement, nous avons 2 pc connectés en wifi et un par câble. Lorsque j'essaye de connecté en wifi le pc (à savoir le mien) connecté par câble, ou un autre pc, il m'envoie à la merde! Or mon pc sait sans problème se connecté en wifi à d'autres réseau! Est-il possible qu'il y ait un nombre limite de pc à pouvoir se connecter à notre réseau wifi???

En vous remerciant d'avance,
Nicolas
A voir également:

2 réponses

xender

bonjour,
il y a peu être le filtrage d'adresse MAC d'activé sur ton réseau ?
tu peux y aller au temps que tu veux tant que ce service sera activé et non configuré pour ta machine tu peux toujours essayer.

Ce qu'il faut c'est savoir qu'elles sont les sécurités d'activé et quel est le modèle de ton routeur ?
0
Thormak

Le modèle du routeur : D-link DIR 615.

Pour ce qui du filtrage d'adresse MAC, je ne sais pas comment on peut voir ça et encore moins comment le configuré.
Concernant les sécurités activées au niveau du routeur, je n'en sais rien du tout étant donné que c'est le boulot de mon paternel qui est venu installé ça!
0
xender

Et bien il faut d'abord être en administrateur du routeur puis aller dans wifi et me dire quels son les paramètres.
0
Thormak

Désolé, mais je ne sais pas du tout comment on fait ça :$
0
mickabe Messages postés 45 Statut Membre 1

alors essaye sur un pc connecté au réseau l'adresse 192.168.1.1
et dis moi ce que tu as .
as tu skype ?
0
Thormak

Il ne veut rien m'afficher! oui j'ai skype ;) pseudo thormak1
0
mickabe Messages postés 45 Statut Membre 1

Pour ce qui sont dans son cas il est nécessaire d'être administrateur du routeur pour pouvoir effectuer les modifications voulu. (généralament les routeur ou box réponde à l'ip 192.168.1.1 sinon regarder dans la notice)
Désactivez votre sécurité au complet (cela n'est que temporaire)
puis essayer de vous y connecter .
Si la connexion est établie c'est parfait il suffit donc de reconfiguré votre sécurité Wifi avant
de la réactiver. (La clé WPA est vivement conseillé).
Pour ce ou la connexion n'a pas pu ce faire il faudra crée un post.
0