Connexion AOL bas débit sous Linux
Fermé
WOLFF
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2007
-
12 févr. 2006 à 16:35
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 21 mars 2006 à 14:51
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 21 mars 2006 à 14:51
A voir également:
- Connexion AOL bas débit sous Linux
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
12 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
12 févr. 2006 à 17:43
12 févr. 2006 à 17:43
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
10 mars 2006 à 17:49
10 mars 2006 à 17:49
Bonjour,
Pourquoi utiliser un logiciel AOL ?
Sous Linux il suffit d'avoir un Modem Externe 56 K par exemple UsRobotics,
Ensuite configurer le réseau via un modem souvent ttyS0 qui correspond au COM1
Création paramètre avec KPPP (identifiant + mot de passe
Pourquoi utiliser un logiciel AOL ?
Sous Linux il suffit d'avoir un Modem Externe 56 K par exemple UsRobotics,
Ensuite configurer le réseau via un modem souvent ttyS0 qui correspond au COM1
Création paramètre avec KPPP (identifiant + mot de passe
Merci de ton conseil.
Mais je me suis renseigné depuis et j'avais compris qu'on pouvait se connecter depuis kppp, seul probleme linux ne reconnait pas mon modem donc apres qu'on m'ai conseillé de reinstaller mon os linux m'as demandé de telecharger le programme slmodem-2.9.10.tar.gz mai la je suis bloqué a son installation car le 'make ' ne onctionne pas.
bon ben merci quand meme.
bonne soirée
Mais je me suis renseigné depuis et j'avais compris qu'on pouvait se connecter depuis kppp, seul probleme linux ne reconnait pas mon modem donc apres qu'on m'ai conseillé de reinstaller mon os linux m'as demandé de telecharger le programme slmodem-2.9.10.tar.gz mai la je suis bloqué a son installation car le 'make ' ne onctionne pas.
bon ben merci quand meme.
bonne soirée
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
10 mars 2006 à 21:58
10 mars 2006 à 21:58
Bonsoir,
Tout d'abord quel est ton modem ?
Ton modem est de quel type Winmodem (interne), externe sur port COM ou USB ?
Ensuite as-tu configurer ton accès internet avec le Centre de contrôle Mandriva : drakconf ?
Si oui, précises tes executions ?
Tout d'abord quel est ton modem ?
Ton modem est de quel type Winmodem (interne), externe sur port COM ou USB ?
Ensuite as-tu configurer ton accès internet avec le Centre de contrôle Mandriva : drakconf ?
Si oui, précises tes executions ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
honnetement je ne saurais te dire le nom de mon modem car sous linux il est appelé 'intel hud controller'.
je peu te donner son nom sous windows puisque je ne peu me connecter que sous windows pour l' instant:
SOFT V 90DATA FAX MODEM WITH SMART CP
fabricant:CXT
emplacement:BUS PCI 0 PERIPHERIQUE 30 FONCTION 3
c'est un modem interne puisque j'ai un portable et sous linux i me marque les memes emplacements que windows et pourtant ca ne le fait pas.
J'ai configuré dans le centre de controle mandriva dans "interface reseau je crois j' ai tapé le numero d'acces a mon FAI , mon login et mon password, puis j'ai indiqué le port "tty/s3" il me semble puis apres une courte attente il me marque que le modem est occupé.
la pour l'instant j'essai d'installer un logiciel qui contindrai la configuration de mon V90 mais toute reponse est bonne a prendre
Je suis pas trop sur de ce que je te dit comme renseignements
car je doit passer de windows a linux a chaque fois mais en gros c'est ca
je peu te donner son nom sous windows puisque je ne peu me connecter que sous windows pour l' instant:
SOFT V 90DATA FAX MODEM WITH SMART CP
fabricant:CXT
emplacement:BUS PCI 0 PERIPHERIQUE 30 FONCTION 3
c'est un modem interne puisque j'ai un portable et sous linux i me marque les memes emplacements que windows et pourtant ca ne le fait pas.
J'ai configuré dans le centre de controle mandriva dans "interface reseau je crois j' ai tapé le numero d'acces a mon FAI , mon login et mon password, puis j'ai indiqué le port "tty/s3" il me semble puis apres une courte attente il me marque que le modem est occupé.
la pour l'instant j'essai d'installer un logiciel qui contindrai la configuration de mon V90 mais toute reponse est bonne a prendre
Je suis pas trop sur de ce que je te dit comme renseignements
car je doit passer de windows a linux a chaque fois mais en gros c'est ca
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
10 mars 2006 à 22:40
10 mars 2006 à 22:40
C'est un modem interne, connecter dans ta tour ?
Sous Windows il est branché sur quel port ?
Sous Windows il est branché sur quel port ?
Ce n'est pas une tour c'est un ordinateur portable mais le modem est bien un modem interne
Sous windows il est connecté au port COM3
Sous windows il est connecté au port COM3
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
10 mars 2006 à 22:54
10 mars 2006 à 22:54
je pense que tu auras un très bas débit avec modem V92
pour le port COM3 (windows) crorrespond à ttyS2 (sous LINUX)
pour le port COM3 (windows) crorrespond à ttyS2 (sous LINUX)
test avec KPPP => Configurer => Modem =>Peripherique /dev/ttyS2 => onglet modem => Interrogation modem
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
12 mars 2006 à 22:07
12 mars 2006 à 22:07
Est-ce que ton problème est résolu ?
Salut
non,desolé mais je suis toujours en panne ;
l'interrogation du modem sous KPPP me dit:"modem occupé"
et sous le centre de controle dans "reconfigurer une interface reseau" ca me dit:"echec lors de la connexion, veillez verifiez vos parametres de connexion"
J'ai bien selectionné le port3 (tty/s2) donc ca aurait du marché.
Question :pourquoi sous windows mon modem porte le nom "V90 SOFT MODEM" et sous linux c'est "INTEL I/O SUB CONTROLLER" ?
Si tu t'y connais?
sinon a plus et merci encore.
non,desolé mais je suis toujours en panne ;
l'interrogation du modem sous KPPP me dit:"modem occupé"
et sous le centre de controle dans "reconfigurer une interface reseau" ca me dit:"echec lors de la connexion, veillez verifiez vos parametres de connexion"
J'ai bien selectionné le port3 (tty/s2) donc ca aurait du marché.
Question :pourquoi sous windows mon modem porte le nom "V90 SOFT MODEM" et sous linux c'est "INTEL I/O SUB CONTROLLER" ?
Si tu t'y connais?
sinon a plus et merci encore.
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
486
13 mars 2006 à 22:43
13 mars 2006 à 22:43
Les modems internes sont pas chers mais ne sont pas de vrais modems standards comme ceux sur port serie. Un modem serie neuf coute dans le 50 euros, donc il semble mieux de prendre un model d'ocasion.
Les modems interne posent pleins de problèmes dés que l'on utilise plus windows. Ce problème est connu, ce n'est pas specifique a linux
- trouver un modem externe US-Robotics ou 3Com (pas le winmodem) 56k,
setserial /dev/ttyS4 irq <votre valeur> port <votre valeur> autoconfig
En faisant un test avec minicom, tout devrait marcher.
Si vous utilisez Kppp, vérifiez que vous utilisez bien /dev/modem.
Les modems interne posent pleins de problèmes dés que l'on utilise plus windows. Ce problème est connu, ce n'est pas specifique a linux
- trouver un modem externe US-Robotics ou 3Com (pas le winmodem) 56k,
Pour le faire fonctionner sous Linux, voici une petite astuce : faire un cat /proc/pci pour obtenir la valeur IRQ et celle du port. Ensuite effacez /dev/modem avec rm -f /dev/modem Faites un lien avec ln -s /dev/ttyS4 /dev/modem Enfin, mettez dans votre /etc/rc.local (sur une seule ligne)
setserial /dev/ttyS4 irq <votre valeur> port <votre valeur> autoconfig
En faisant un test avec minicom, tout devrait marcher.
Si vous utilisez Kppp, vérifiez que vous utilisez bien /dev/modem.
sphaxslayer
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
21 mars 2006 à 14:51
21 mars 2006 à 14:51
Bonjour tout le monde!
j'suis nouveau et viens en prévision...je vais installer Linux bientot sur un DD possédant déjà XP Pro...
Bon je sias c'est pas top de mélanger les 2 mais j'ai pas le choix :)
Etant etudiant en informatique, je vais avoir besoin d'internent sous Linux...Or, je suis hors zone de couverture ADSL (oui y'en a encore !! mais à qui la faute hein ?!)...J'ai donc une connexion 56k par modem externe sur port com.
Il s'agit de US.Robotics 56k Faxmodem, qui sera branché sur le port COM1 ou 2 peut importe, ça j'ai compris que c'était ttySX où X sera le numéro du COM-1 :)
Mes questions :
1°) existe-t-il un moyen de créer cette connexion ?
2°) sous Windows, on peut créer une nouvelle connexion et compléter les infos avec celles du FAI...ça évite l'utilisation du 'SUPER' explorateur AOL....(j'ai jamais essayé mais il parait que c'est possible...). Peut-on en fiat autant sous Linux ?
3°) j'avais eu vent de pengAOL, ainsi que des soucis qu'ils ont rencontrés avec AOL qui a voulu les véroler...y a-t-il toujours ce genre de logiciels disponibles ?
Merci de votre aide !
(Je compte mettre la Mandriva 2006 Demo, on va faire de la SDL donc ça serait cool d'avoir le net pour bosser avec les copains quoi...)
Thanks !
j'suis nouveau et viens en prévision...je vais installer Linux bientot sur un DD possédant déjà XP Pro...
Bon je sias c'est pas top de mélanger les 2 mais j'ai pas le choix :)
Etant etudiant en informatique, je vais avoir besoin d'internent sous Linux...Or, je suis hors zone de couverture ADSL (oui y'en a encore !! mais à qui la faute hein ?!)...J'ai donc une connexion 56k par modem externe sur port com.
Il s'agit de US.Robotics 56k Faxmodem, qui sera branché sur le port COM1 ou 2 peut importe, ça j'ai compris que c'était ttySX où X sera le numéro du COM-1 :)
Mes questions :
1°) existe-t-il un moyen de créer cette connexion ?
2°) sous Windows, on peut créer une nouvelle connexion et compléter les infos avec celles du FAI...ça évite l'utilisation du 'SUPER' explorateur AOL....(j'ai jamais essayé mais il parait que c'est possible...). Peut-on en fiat autant sous Linux ?
3°) j'avais eu vent de pengAOL, ainsi que des soucis qu'ils ont rencontrés avec AOL qui a voulu les véroler...y a-t-il toujours ce genre de logiciels disponibles ?
Merci de votre aide !
(Je compte mettre la Mandriva 2006 Demo, on va faire de la SDL donc ça serait cool d'avoir le net pour bosser avec les copains quoi...)
Thanks !