Piste audio dans un fichier VTS.VOB dans VLC

Fermé
philou - 19 févr. 2011 à 15:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 févr. 2011 à 15:46
Bonjour,

J'ai copié un DVD sur mon ordi ce qui m'a donné un dossier VIDEO_TS.

Dans ce dossier, il y a un fichier VTS_01_1.VOB que j'arrive à lire avec VLC.

Le PROBLEME c'est que par défaut VLC lit ce fichier avec la piste audio 1 qui ne marche pas (donc image ok mais pas de son)

Je suis donc obligé de sélectionner manuellement la piste audio 33 pour avoir l'image et le son.

Comment faire pour que ce fichier se lise avec la piste audio 33 automatiquement?

Je voudrais ensuite pouvoir uploader ce fichier sur youtube.

C'est un peu compliqué mais je suis sur qu'il doit y avoir un moyen,

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

salut
je pense que tu peux le faire avec vlc (mac je ne connais pas de trop alors je ne veux pas t induire en erreur avec des logs)sur vlc il y a un bouton enregistrement tu le visionne avec la bande son 33 pendant 2 minutes
pour voir si ta copie le prend en compte il est certain que si ton film fait 2 heures alors........ je ne sais pas si dvdshrink fonctionne sur mac os enfin voila un des trucs possible.
cordialement
0
salut
vlc peut enregister ton fichier (streaming)fait un essai sur 2 minutes avec ton audio 33 sinon il y a dvd shrink mais je ne connais pas mac je ne sais pas si il fonctionne ca ne reste qu une astuce .si tu met ta video sur youtube je ne pense pas qu elle va duree 1h30
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/02/2011 à 15:49
Bonjour,

Puisque tu es sous Mac, je te suggère 2 logiciels parmi d'autres sans doute qui pourrais te permettre de convertir tes fichier en MP4 avec le codec H264. Il s'agit de Avidemux et de HandBrake 9.5.

Avec le premier, tu ouvres ton VOB, tu choisis l'audio que tu souhaites conserver et tu convertis après avoir paramétrer les codecs ou autres.

Avec le second, soit tu procèdes comme avec Avidemux en ouvrant ton fichier VOB, soit tu peux même choisir ton dossier VIDEO_TS, les deux façon de faire reviennent au même dans ton cas. C'est surtout utile dans le cas ou ton DVD-Vidéo aurait eu plusieurs fichier VOB; Avidemux peut le faire aussi un peu différemment.
Après comme d'hab., paramétrage et conversion.

Pour Youtube, les vidéos en H264 sont préconisés, voilà pourquoi je t'ai indiqué cela, mais Avidemux peut le faire en d'autre conteneur et codec ;)
Ah oui, pense à redimensionné tes vidéos pour leur donner un aspect 16/9 ratio de 1.778) si tu veux, un VOB étant en 720x576 en PAL.

Cordialement,
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0