Ordinateur lent sur internet ...

Résolu
All4n Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
All4n Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique mon souci :

J'ai un ordinateur Windows Xp ( SP2 ) pour me connecté sur internet j'utilise une cle Wifi et j'utilise comme navigateur Firefox.

Le souci c'est que mon Ordi est lent sur internet, le changement de pages prend du temp, les jeux en ligne sont lents, ainsi que les vidéos.

Comment faire pour y remédier ?

27 réponses

--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

utilise internet explorer ou google chrome moi c'est ce que j'ai fais et les jeux par flash player marche nikel
0
audreyetneo Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

pour internet utilise google chrome et ensuite quel es la qualité de ton signal wifi?
0
All4n Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je vais essayé ! Merci de ton aide
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

Peux-tu tester ton débit ici puis me communiquer le petit texte en dessous.

Il y a également des astuces sur le site que je t'ai proposé mais ça on verra plus tard...

Merci,

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

apres c'est peux etre la ligne de ton operateur qui est surcharger sa fais sa aux college sur un reseau local et internet plante tout le temps qund c'est surcharger
0
All4n Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectué ton test Gabriel

Débit descendant : 3888 kbps (486 Ko/s) - Débit montant : 394 kbps (49.3 Ko/s) - Ping : 125 ms )
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Pour le test, c'est plutôt pas mal, ça pourrait être mieux mais c'est correct...

Et effectivement, combien êtes-vous sur la même connexion ?

Gabriel.
0

Et une autre question, c'est tout le temps la même vitesse ou seulement au bout d'un certain temps que ça ralenti ?

Gabriel.
0

C'est tout le temps la même vitesse, et nous sommes 3 sur la connexion ( Nous sommes pas toujours connecté en même temps )

J'utilise Avira comme antivirus
0

Pourra-tu effectuer un test (celui que je t'ai donné) lorsque vous êtes 3 à être connecter et lorsque tu es tout seul.

Merci,

Gabriel.
0

D'accord, j'essayerai
0

Merci,

Gabriel.
0

J'ai re-fait ton test Gabriel

Et voilà : Débit descendant : 1683 kbps (210.4 Ko/s) - Débit montant : 403 kbps (50.4 Ko/s)
0

Ok, donc le débit montant est bien, mais pour le débit descendant, l'idéal serai de 4000 kbps.
Est-ce que ça va mieux ou le problème persiste toujours ?

Merci,

Gabriel.
0

ça va un peut mieux mais sa rame toujours
0

Essaye une défragmentation peut-être...

Gabriel.
0

Tu pense que ça pourrais réglé mon souci ?

Pour l'anti-virus j'utilise Avira.
0

La défragmentation va enlever tout les fichiers ou programmes inutiles (sans avoir d'effet négatif sur ton ordinateur, au contraire).
Essaye, mais je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, on va s'occuper de la suite ensemble.

Gabriel.
Merci de ne pas mettre des messages en doublons, de formuler vos questions de façon clair et précise, éviter les intrusions intempestives sans raison, de ne pas mettre de messages inutiles et mettre les sujets en "Résolu" quand ça l'est.
0

D'accord je vais essayer !
0

Et pendant que tu y es, passe un Ccleaner en mode nettoyer.
Télécharge le ici.

Gabriel.
0