Ordinateur lent sur internet ...

Résolu
All4n Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
All4n Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique mon souci :

J'ai un ordinateur Windows Xp ( SP2 ) pour me connecté sur internet j'utilise une cle Wifi et j'utilise comme navigateur Firefox.

Le souci c'est que mon Ordi est lent sur internet, le changement de pages prend du temp, les jeux en ligne sont lents, ainsi que les vidéos.

Comment faire pour y remédier ?

27 réponses

All4n Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci.
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir
avec un débit pareil , pas étonnant que çà rame , surtout avec 3 connexions
pour info , perso j'ai une ligne avec un débit qui oscille entre 500 et 650 ko/s et je trouve que çà rame , alors que je suis sensé avoir 2 mo .
mais impossible de faire mieux , je suis loin du NRA avec affaiblissement de 44 db
0
All4n Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les autres ordinateurs connectés à la wi-fi marchent très bien pourtant, mais ils ne sont pas à moi...
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

peut être ta clé wifi
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Oui, t'a fais la defrag et t'a passé le ccleaner ?
0

J'ai effectué la défragmentation et le logiciel Ccleaner, Mon ordinateur rame beaucoup moins, mais ça na pas changé au niveau d'internet.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Ok, essaye de faire un Scan avec ton antivirus peut-être...
Et peux-tu me communiquer le temps moyen d'une page spécial (dont tu vas me communiquer l'URL) d'affichage, et en même temps, tu me refera un test de débit pour que je puisse comparer à moi.

Merci,

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai changer le " mode de wifi ", et j'ai effectué le test j'obtiens :
Débit descendant : 3610 kbps (451.3 Ko/s) - Débit montant : 400 kbps (50 Ko/s)

Qu'en pense tu ?

( Pour le scan l'antivirus n'a rien trouver d'anormal )
0

J'ai l'impression que ma vitesse du signale n'est pas régulière. Elle est rapide et d'un coup elle est lente...
0

Ok, bah ça c'est assez bon, mais peux-tu me communiquer le Ping ?
Et quand ça va lentement ?

Merci.
0

j'ai ajouter de la longueur à ma clé wifi pour quelle soit le plus proche de ma Livebox.

Débit descendant : 3767 kbps (470.9 Ko/s) - Débit montant : 414 kbps (51.8 Ko/s) - Ping : 90 ms
0

C'est bon, sauf le Ping qui est un peu élévé...
C'est le temps de réponse de ta connexion.
0

D'accord, tout d'abord je voulais m'excuser de me connecter rarement... Et je voulais vous posez une question: Les problèmes graphique ( Vidéos et jeux lents ) ne viendrais pas de ma carte graphique ? ( étant donné quelle est désactivé)
0

Salut à tous c'est pour vous annoncez que je n'ai plus de souci, j'ai un nouveau pc, merci à tous pour vos aides !
0
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

eu ben c'est ptetre ton anti virus qui est trop protecteur
-2