Votre avis sur ce PC...

Résolu
artprod Messages postés 109 Statut Membre -  
 Lune -
Bonjour,

après de nombreuses années d'utilisation de mon Pentium 4, j'envisage de passer sur un modèle plus récent.
Je fais surtout de la bureautique, de l'Internet et un peu de retouche photo et du montage vidéo. Pour les jeux, j'ai abandonné depuis quelques années car mon PC ne suivait plus. J'aimais bien Tomb Raider ou Fligt Simulator et j'ai commencé le FPS mais sur la Wii (Quantum of Solace). En plus, j'aime bien faire plusieurs trucs en même temps, genre télécharger mes podcasts et les transférer sur mon lecteur, écouter de la musique, surfer et jouer ou faire un montage. Bon, évidemment, mon budget n'est pas extensible, sinon ce serait trop simple !
Et ce PC alors ? :

Fiche technique : HP G5320fr

Processeur : Intel Core i3-550 à 3,2 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 1 To. Lecteur de carte 6 en 1, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LigthScribe
Processeur Intel Core i3-550*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,2 GHz
Chipset Intel H57
Mémoire cache externe 512 Ko
RAM installée 4 Go
RAM maximale 16 Go
Disque dur 1 To
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LigthScribe
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1
Carte graphique Nvidia GeForce G405 avec technologie PureVIdeo HD
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 8 USB 2.0, 1 DVI, 1 Firewire, 1 HDMI, entrées et sorties audio.
Clavier / Souris / Télécommande Clavier USB / Souris optique USB

Voila, tout est dit.

Merci par avance de votre aide !

A voir également:

19 réponses

zaza9978

Bonjour je viens de faire l'acquisition de ce PC. Comme je ne joue pas au jeu vidéo je pense que ce PC convient à mon utilisation. Cependant j'ai eu un souci tout bête. Impossible de brancher mon écran (un écran plat samsug 19" qui a 5 ans) en VGA. Est-ce normal ? Je dispose d'un adaptateur que j'ai oublié de tester.
A noter j'ai testé deux écrans, toujours en VGA mais rien non plus. Les écrans restent en veille. Merci de votre aide je sèche.
1
Lune

Bonjour,
Personnellement mon écran ne passait pas non plus, j'ai dévissé la petite partie ou il était écrit de ne pas le faire, pourquoi ? va savoir. Du coup le branchement est passé et l'écran fonctionne très bien depuis tout ce temps. Aucun problème.

Si ca peu aider...
0
Utilisateur anonyme

C'est bon pour ce que tu veux faire ;)
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

Bien, mis à part deux choses :

-Le processeur, je te conseille un I5 minimum pour plus de puissance.

-La carte graphique, si tu veux faire des jeux, un modèle un peu plus puissant également.

Voilà pour mon avis !

Gabriel.
0
artprod Messages postés 109 Statut Membre 113

et là dessus, on peut changer la carte vidéo après ? (une fois la garantie passée, bien sur...)
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bien sûr que l'on peut, mais reste à en trouver des compatibles...

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Bin l'ordinateur en soi est plutot pas mal (sauf la carte graph, un peu aux chou)
mais bien sur tout dépend du prix.

mais franchement en tour toute faite, j'aurai plus tendance à te conseiller la marque dell que hp:
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/inspiron-580/pd.aspx?refid=inspiron-580&s=dhs&cs=frdhs1

ceux à 529 et 639€ sont vraiment très bons pour le prix (et puis dell fait de la meilleure qualité je trouve)
0

avec la remise HP du moment : 399 €
j'aile bien Dell aussi, c'est vrai, ils ont des prix plutôt attractifs

merci pour ton aide
0

pour 400€ le hp vaut le coup, ya pas à dire.

oui c'est vrai que pour 400€ tu trouvera pas mieux je pense (à moins de le monter toi meme le pc mais c'est une autre histoire ca.

oui tu peut le prendre pour 400€ ya pas de soucis.

sinon dell est pas mal (sauf qu'il n'y a pas de promo :( ) et c'est pas vraiment pour ses prix attractifs mais plutot pour la qualité et le sav
0
Francky

La QUALITE du SAV dell ? Tu rigoles ? commande en janvier annulée suite au retrait du chipset Intel... sans prévenir. Nouvelle commande passée en Mars, baisse de 125 EUR le lendemain de la commande... impossible de se faire rembourser la différence : la seule proposition de DELL : reprendre ma machine et que j'en commande une nouvelle après le remboursement ! HA HA HA..ils passent la chercher vendredi matin... mais je suis pas pres d'en commander une nouvelle. Apres 4 DELL... c'est F I N I. J'en ai ras la casquete de leurs services a deux balles : ils parlent à peine francais, il faut toujours répondre à des tonnes de questions de qualification... bref des robots et pas des personnes. NULLISSIME... A FUIR !!!
0

Salut.

Francky, ça arrive des choses comme ça, la vie n'est pas toujours juste !
En tout cas, moi je rejoinds geekosa, je trouve que c'est un peu cher, mais c'est un excellent matériel et un excellent SAV. J'ai eu deux fois des problèmes sur quasi 10 ans de DELL différents, et le lendemain ils étaient chez moi et ont réparé sur place le PC.

Alors que, par exemple, un proche a un Asus, hop, au bout de 10 jours il marche plus ! Plus aucune réaction lorsque on essaye de l'allumer. Il appelle Asus, aucune réponse au bout de 10 minutes, trop de monde. Il rappelle plus tard, ils disent qu'ils vont s'en occuper.
10 jours plus tard, je décide d'aller voir le problème de ce PC parce que je me dit qu'ils allaient jamais venir. Finalement, j'arrive à le réparer, et Asus, pas content...
0
oufouf

regarde : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ tu as juste a te trouver un windows .
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

C' est bon sa oufouf!! =)
0

salut,
effectivement, à l'air pas mal, mais en rajoutant l'OS + la livraison, le prix grimpe... hélas...
mais site sympa, merci de me l'avoir fait découvrir !
0

oui c'est toujours comme ca....
les c qu'on monte soi meme sont interessants dans la mesure ou on se débrouille pour l'os...
0

Et des comme ceux-la te conviennent ???

Merci,

Gabriel.
0

Ils ne sont pas moins puissants que celui que j'envisage ? Et surtout plus cher (en ajoutant la TVA) ?
Celui que je "vise" serait à 399 €, remise déduite.

merci en tout cas pour ton aide et tes conseils
0

bin les optiplex n'ont pas été mis à jour depuis un petit moment, résultat leur composants sont assez vieux et le prix est très élevé.

malgré tout à leur avantage ya la conception et la fabrication de qualtié supérieure (en plus je le sais c'est que des optiplex qu'il y a à l'iut et il yen a une bonne centaine) ainsi qu'une garantie longue de 3 ans.
mais ce sont des ordis fait pour les pros (qui préfèrent le coté serein à la puissance)
0

Ok, je cherche encore un peu...

Gabriel.
0

Et celui la te convient ou pas?? Processeur 3 coeurs qui vaut un 4 coeurs de chez Intel (les C2Q Q8x00):

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0

Bien sur il faut rajouter l' OS!! ^^
0

du coup 110€ de plus...
0

Ouai, celui de Coco_974 est pas mal...

Gabriel.
0

Effectivement, il a l'air pas mal, pas mal du tout même....

Je vais voir avec le banquier ;-)

Merci pour votre aide à tous et aussi pour ce site qui propose des config intéressantes à des prix plus que compétitifs.
0

perso je trouve que le hp à 400€ a un rapport perf prix vraiment très bon
0

Tiens nous au courant pour la suite...

Merci,

Gabriel.
0

Ok, et maintenant lequel souhaites-tu prendre ?

Gabriel.
0
Connect

C'est quoi cette carte NVdia GT 405 ??
Une référence qui n'existe que chez HP ??
0

Connect, je n'ai pas compris de quoi tu parlais...

Gabriel.
0

tu as pris le hp en promo?
si c'est le cas, c'est une bonne affaire.

la g405 peut se changer aisément (par une gt430 par exemple (50-60€ environ))
0

Mais ce n'est pas moi qui souhaite acheter ! Je conseille ! C'est artprod qui souhaite acheter moi c'est fait il y a un mois ! lol^^

Gabriel.
0

Salut à tous et merci pour votre aide,

je reviens vers vous car j'ai finalement décidé d'acheter ce PC, au vu du rapport qualité prix et surtout de l'usage que je vais en faire. Que j'en fais je dirais même car il est installé depuis quelques jours seulement et je vois la différence par rapport à mon ancienne machine. Certes, j'aurais préféré une machine de gamer à 2000 € mais bon... J'ai pas testé la vidéo à fond et je dois encore me familiariser avec W7.
Je note en tout cas tous vos bons conseils, vos adresses.

Note pour zaza9978, mon ancien écran est aussi un VGA et pas de souci pour le brancher avec l'adaptateur fourni.

Merci encore à tous
0

Ok, mais j'ai pas compris, tu l'as commandé ou tu l'as déjà ?

Gabriel.
0

Ca y est, il est installé et il tourne. Je ne l'ai pas pris par correspondance, j'ai pas trop confiance dans le transport de ce genre de matériel par la poste...
0

Tant mieux !

Profite bien de ton nouveau PC et n'hésite pas à me poser d'autres questions !

Merci d'avoir colaboré !

Gabriel.
0
zaza9978

Bonsoir mon pc est installé tout est ok. je confirme l'adaptateur est indispensable pour brancher les anciens écrans VGA. Merci la doc ultra simplicisme qui tient sur une feuille recto verso !!!
Et pour info promo à Auchan à 499euros et HP reverse 100 euros en ce moment pour l'achat d'un pc et d'un accessoire.
MErci
0