Savoir si un PC a un tatouage

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment savoir si un PC a un tatouage ? Plus précisément l' Emachines 250 01g16i.

Et comment savoir en général si un PC a un tatouage ?

°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
A voir également:

8 réponses

usagijoli Messages postés 1538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour,
sans MBR un disque dur ne fonctionnera pas.
Maintenant si votre question est de savoir si votre portable a une partition cachée
pour réinstaller le systéme voir la doc de la machine(c'est probablement oui)
Si vous voulez savoir si on peut changer l'OS,mettre linux on peut dans tous les cas,windows ça dépend du mode de tatouage, code entre le bios et le disque dur.
1
Redbart Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

1
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Bjr
aucun pc n'a de MBR

Abus de langage, sorry ;)

Alors, tatouage ? :p
0
Redbart Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

Toutes les marques fournissants des pc prêts à porter ont un tatouage pour garantir à l'éditeur du système d'exploitation l'intégrité du pc, en clair pour éviter la copie, diminuer le cout de préparation et faciliter la maintenance

il existe divers niveaux de "sécurité" dans le tatouage selon les marques

google : tatouage pc
et tu auras 145000 réponses à digérer
0

Environ 144 000 résultats précisément ;)

Mais comment savoir si l'Emachine que j'ai a un tatouage ?
En bref, je peux réinstaller XP sans galérer ?
Surtout qu'il y a pas de lecteur CD donc déjà je vais galérer ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

salut kevin76110,

si tu veux réinstaller XP sans tous les programmes fabriquant qui servent qu'à encombrer le PC
il faut que tu passes par une clé USB bootable
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

et le tatouage n'est pas un problème

à+
0

C'est ce que j'ai fait.
J'ai eu peur qu'il ne veuille pas démarrer.
Finalement ça s'est bien passé =)

Reste à virer un petit truc : dans le GRUB, il y a XP Home (l'ancien que j'ai viré) + XP Pro (le nouveau).

Quand j'ai formaté, j'ai découvert une partition cachée de 10Go. J'y ai pas touché, au cas où ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

la partition cachée sert à réinstaller le système sortie usine
mais pour pouvoir la réutiliser , il ne faut surtout pas détruire la partition principale
et que dans la "Gestion des disques" elle soit toujours en "noir"

est-ce que GRUB détecte une partition virtuelle de ce genre ( dans les 50 Mo ) ???
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijceVAadR.jpg
elle sert à réinstaller le système sortie usine
0

Non non, ça me fait un écran comme si j'avais le dualboot XP Home / XP Pro.
Un écran de ce genre sauf qu'à la place de Windows 7, il y a Windows XP Pro (qui démarre par défaut si je touche pas à une touche dans les 3 secondes).
Je pense qu'il faut modifier quelque chose en faisant "msconfig" dans "executer", puis dans démarrage, mais quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce pc est fourni avec xp, pourquoi le installer?
si tu as les cd/dvd master ou recovery tout y est enregistré
0

Je réinstalle pour :
-Passer d'un Home à un Pro (pas trop d'utilité m'enfin j'ai pas de CD de Home à proximité).
-Nettoyer par le vide (formatage).
-Repartir d'une install propre.
-Parce qu'on me l'a demandé.
0

cd/dvd master lorsqu'il y a pas de lecteur CD je doute que ça soit très utile ... ;)
recovery Tu as toujours des logiciels préinstallés qui ne servent à rien (style antivirus à version limitée, Office etc.).
0

encore un abus de language?
grub est à linux ce que le bootloader est à windows

GNU GRUB
Introduction
GNU GRUB is a Multiboot boot loader. It was derived from GRUB, the GRand Unified Bootloader

si tu as 2 OS dans le boot c'est que tu as installer le pro par dessus le home
il suffit d'invalider la ligne home dans le boot.ini et le client "ON" n'y verra rien
0

J'avoue que j'ai été trop habitué à Linux pour revenir de temps à autres sur Win :$
Oui j'ai installé le Pro par dessus le Home et je pensais que le bootloader serait écrasé.

Je tente de modifier après l'instal' des drivers.
0

tu édites le fichier "boot.ini" avec le bloc note
et tu nous indiques ce qu'il y a

ce que j'ai

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

j'ai mis le "timeout" à 30 , au lieu de 5 en standard
et le "/usepmtimer" je l'ai rajouté , pour toi pas la peine
0

Jle fais juste après le boot.ini.

Le chipset graphique ne veut pas s'installer (génial :( ). J'ai pourtant téléchargé sur le site de Emachine, avec les bonnes références etc.
Mais au redémarrage écran bleu pendant une fraction de seconde, pas le temps de voir ce qu'il y a marqué. Et il faut le redémarrer en "dernière bonne configuration connue". Galère cet Emachine :S
0

sur ce site ???
http://www.emachines.com/support/drivers.html

vive Acer
0

Oh oui, je les ai ces drivers, c'est bien ça le soucis : les drivers d'origines plantent --'
Tu veux une vidéo du plantage ?
J'en ai fait une pour pouvoir voir ce qui était marqué (ce qui ne m'a rien apporté car l'écran bleu me demande de déconnecter un périphérique récemment installé etc.)
0

pour voir les bsod, ajoute cette option à cette ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /sos

as tu créé une nouvelle partition primaire pour y mettre l'xp pro?
0

/sos
donc c'est pour enlever la "fugitivité" du BSOD => affichage plus long
merci
0