Savoir si un PC a un tatouage
kevin76110
Messages postés
5350
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment savoir si un PC a un tatouage ? Plus précisément l' Emachines 250 01g16i.
Et comment savoir en général si un PC a un tatouage ?
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
Comment savoir si un PC a un tatouage ? Plus précisément l' Emachines 250 01g16i.
Et comment savoir en général si un PC a un tatouage ?
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
A voir également:
- Savoir si un PC a un tatouage
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Allumer un pc à distance - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
8 réponses
Bonjour,
sans MBR un disque dur ne fonctionnera pas.
Maintenant si votre question est de savoir si votre portable a une partition cachée
pour réinstaller le systéme voir la doc de la machine(c'est probablement oui)
Si vous voulez savoir si on peut changer l'OS,mettre linux on peut dans tous les cas,windows ça dépend du mode de tatouage, code entre le bios et le disque dur.
sans MBR un disque dur ne fonctionnera pas.
Maintenant si votre question est de savoir si votre portable a une partition cachée
pour réinstaller le systéme voir la doc de la machine(c'est probablement oui)
Si vous voulez savoir si on peut changer l'OS,mettre linux on peut dans tous les cas,windows ça dépend du mode de tatouage, code entre le bios et le disque dur.
Toutes les marques fournissants des pc prêts à porter ont un tatouage pour garantir à l'éditeur du système d'exploitation l'intégrité du pc, en clair pour éviter la copie, diminuer le cout de préparation et faciliter la maintenance
il existe divers niveaux de "sécurité" dans le tatouage selon les marques
google : tatouage pc
et tu auras 145000 réponses à digérer
il existe divers niveaux de "sécurité" dans le tatouage selon les marques
google : tatouage pc
et tu auras 145000 réponses à digérer
salut kevin76110,
si tu veux réinstaller XP sans tous les programmes fabriquant qui servent qu'à encombrer le PC
il faut que tu passes par une clé USB bootable
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
et le tatouage n'est pas un problème
à+
si tu veux réinstaller XP sans tous les programmes fabriquant qui servent qu'à encombrer le PC
il faut que tu passes par une clé USB bootable
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
et le tatouage n'est pas un problème
à+
C'est ce que j'ai fait.
J'ai eu peur qu'il ne veuille pas démarrer.
Finalement ça s'est bien passé =)
Reste à virer un petit truc : dans le GRUB, il y a XP Home (l'ancien que j'ai viré) + XP Pro (le nouveau).
Quand j'ai formaté, j'ai découvert une partition cachée de 10Go. J'y ai pas touché, au cas où ...
J'ai eu peur qu'il ne veuille pas démarrer.
Finalement ça s'est bien passé =)
Reste à virer un petit truc : dans le GRUB, il y a XP Home (l'ancien que j'ai viré) + XP Pro (le nouveau).
Quand j'ai formaté, j'ai découvert une partition cachée de 10Go. J'y ai pas touché, au cas où ...
la partition cachée sert à réinstaller le système sortie usine
mais pour pouvoir la réutiliser , il ne faut surtout pas détruire la partition principale
et que dans la "Gestion des disques" elle soit toujours en "noir"
est-ce que GRUB détecte une partition virtuelle de ce genre ( dans les 50 Mo ) ???
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijceVAadR.jpg
elle sert à réinstaller le système sortie usine
mais pour pouvoir la réutiliser , il ne faut surtout pas détruire la partition principale
et que dans la "Gestion des disques" elle soit toujours en "noir"
est-ce que GRUB détecte une partition virtuelle de ce genre ( dans les 50 Mo ) ???
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijceVAadR.jpg
elle sert à réinstaller le système sortie usine
Non non, ça me fait un écran comme si j'avais le dualboot XP Home / XP Pro.
Un écran de ce genre sauf qu'à la place de Windows 7, il y a Windows XP Pro (qui démarre par défaut si je touche pas à une touche dans les 3 secondes).
Je pense qu'il faut modifier quelque chose en faisant "msconfig" dans "executer", puis dans démarrage, mais quoi ?
Un écran de ce genre sauf qu'à la place de Windows 7, il y a Windows XP Pro (qui démarre par défaut si je touche pas à une touche dans les 3 secondes).
Je pense qu'il faut modifier quelque chose en faisant "msconfig" dans "executer", puis dans démarrage, mais quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce pc est fourni avec xp, pourquoi le ré installer?
si tu as les cd/dvd master ou recovery tout y est enregistré
si tu as les cd/dvd master ou recovery tout y est enregistré
encore un abus de language?
grub est à linux ce que le bootloader est à windows
GNU GRUB
Introduction
GNU GRUB is a Multiboot boot loader. It was derived from GRUB, the GRand Unified Bootloader
si tu as 2 OS dans le boot c'est que tu as installer le pro par dessus le home
il suffit d'invalider la ligne home dans le boot.ini et le client "ON" n'y verra rien
grub est à linux ce que le bootloader est à windows
GNU GRUB
Introduction
GNU GRUB is a Multiboot boot loader. It was derived from GRUB, the GRand Unified Bootloader
si tu as 2 OS dans le boot c'est que tu as installer le pro par dessus le home
il suffit d'invalider la ligne home dans le boot.ini et le client "ON" n'y verra rien
tu édites le fichier "boot.ini" avec le bloc note
et tu nous indiques ce qu'il y a
ce que j'ai
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
j'ai mis le "timeout" à 30 , au lieu de 5 en standard
et le "/usepmtimer" je l'ai rajouté , pour toi pas la peine
et tu nous indiques ce qu'il y a
ce que j'ai
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
j'ai mis le "timeout" à 30 , au lieu de 5 en standard
et le "/usepmtimer" je l'ai rajouté , pour toi pas la peine
Jle fais juste après le boot.ini.
Le chipset graphique ne veut pas s'installer (génial :( ). J'ai pourtant téléchargé sur le site de Emachine, avec les bonnes références etc.
Mais au redémarrage écran bleu pendant une fraction de seconde, pas le temps de voir ce qu'il y a marqué. Et il faut le redémarrer en "dernière bonne configuration connue". Galère cet Emachine :S
Le chipset graphique ne veut pas s'installer (génial :( ). J'ai pourtant téléchargé sur le site de Emachine, avec les bonnes références etc.
Mais au redémarrage écran bleu pendant une fraction de seconde, pas le temps de voir ce qu'il y a marqué. Et il faut le redémarrer en "dernière bonne configuration connue". Galère cet Emachine :S