Problème démarrage

Résolu
tibmx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème:
J'ai un ordinateur contenant Windows Xp.
Donc voila, je l'allume,... il démarre normalement, puis au moment d'afficher l'ouverture des sessions, il affiche un écran bleu qui dure 1/2 seconde, puis il redémarre.
Je ne possède plus aucun CD d'installation, ni de "restauration",...
J'aimerai le formater, ou le démarrer à partir d'un CD bootable.
Ou quelqu'un aurais peut-être une autre solution.
Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? J'attend vos réponses avec impatience.

Merci.
Tibmx.
A voir également:

20 réponses

untenshu

Bonjour.

Essayez de graver la console de récupération pour Windows XP
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
et un peu de lecture afin de pouvoir démarrer sur cette console de récupération
http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html

Cordialement.
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

As tu essayé le mode sans échec ? F8 au boot du pc .
0
tibmx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, même problème
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Bon , tu as ta licence je supposes ( ici c'est du légal ou rien ) donc tu peux télécharger ta version de windows ( même service pack bien sûr ) et te servir de ta clé ;)
Tu le télécharges , le graves , installe .
Tu peux avant de faire ça , graver le Avira Rescue System ( antivirus sur cd bootable > dispo gratuitement sur CCM ) ... Au cas où ce serait un virus qui te fait ça .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibmx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je dois avoir ma licence, mais est-ce que tu peux m'expliquez ? Lien ou autre...
Merci.
0

Je n'ai pas le droit :( essaie d'aller sur un site de warez ou trouve un torrent )
0

Ok, merci
Je voulais juste savoir si tu savait précisement comment faire, genre des liens de TUTO ou autres. Pense tu que cela est facile de BOOTER sur un CD.
0

Bien sûr , si tu connais un site où ils peuvent te fournir une copie au format .iso du même système d'exploitation que toi télécharges le ( tu es dans ton droit car tu as la licence .
Donc tu le télécharges , tu extrait le .iso de l'archive ( souvent c'est dans un .rar que tu peux décompresser avec 7Zip ou WinRAR ) puis tu n'a plus qu'a le graver sur un cd ;)
Pareil pour Avira Rescue System que tu peux avoir ici sur CCM à cette adresse https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/4317-avira-antivir-rescue-system-iso/
0

Je te conseille d'abord de booter avec Avira Rescue System , peut être que ce n'est juste qu'un fichier à réparer et ARS peut le faire ;)
0

Bonjour,

je te remercie pour tes réponses...
Je te redis si cela marche ou non...

Tibmx.
0

Bonjour SolidSnake059,

j'ai graver Avira Rescue System sur CD.
Ayant fait toutes les modifications nécessaires pour redémarrer, l'ordinateur ne fait rien de plus...
Je vais donc télécharger Windows Xp Sp2, et le graver avec Nero Burning ROM 10.5.10300 pour démarrer avec le CD. En espérant que sa marche...

Tibmx.
0

Tu as démarré sur le cd d'avira ?
0

Tu as des données précieuses à conserver ?
0

Bonjour,

je n'ai aucune données "précieuse" à sauvegarder.
J'ai essayer de booter à partir du CD.
Que dois-je faire précisement. Je voulais télécharger Win xp sp2.
Peux tu me donner plus d'informations précises ?

Tibmx.
0

Eh bien quand tu boot sur le cd tu peux faire un scan antivirus sans lancer d'os ...
0

Oui, je sais que je peux faire un scan, j'ai été voir un tuto, mais le "bloquage" de l'ordinateur ne provient pas d'un virus.
Il faut le formater, je pense...
0

J'ai essayer en appuyant sur f8, pour les différents mode de démarrage et je ne trouve pas: "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec Système" qui doit se trouver en dessous de "Mode débogage". Cela m'aiderais, car je trouverai d'ou provient le problème...vu que je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a écrit sur l'écran bleu...
0
azer467 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour

l'ecran bleu c'est un probleme materiel donc sa servira a rien de reinstaller un autre OS puisque il fera la meme chose

faut que t'essaie de choper le code ressemblant a "Stop:xxxxxxxxxx"ou un truc de se genre
il est affichée normalement en bas de l'ecran

poste se code dans ta prochaine réponse

PS:je ferai des recherche sur le net

0

Un écran bleu peut venir d'un problème matériel certes , moi j'en ai déjà eu à cause de mon pilote graphique qui foirait ...
0

Bonjour,
L'écran bleu affiche "STOP: c0000221".
Je me demande aussi si c'est un problème de composants...
0
azer467 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut

le code "Stop:c0000221" veux dire que c'est une erreur de disque dur et qu'elle est inconnu

Regarder si en enlevant les barrettes RAM vous avez pas fait une fausse manip
le disque dur est peut etre mal branchée ou alors un fichiers systeme est manquant

si vous avez pas de fichiers important vous pouvez le formater a partir d'un autre pc en le branchant en esclave mais soyez concsient que Windows XP sera aussi effac2E

avec un autre pc si vous tenez a certain fichiers,brancher le DD en maitre et enlevez l'autre disque dur ou mettez le en esclave
normalement il ne mettra pas l'erreur(ou l'ecran bleu si vous preferez)a moins que se soit un probleme de fichiers systeme

--Methode:deux probleme

1)composants du pc endommagée
2)ou fichiers systeme endommagée
branchez le disque dur(celui qui a un prob)sur un autre pc
pour savoir si le probleme vien d'un composant car pas les meme
s'il demarre le prob vien d'un composants
si il y'a toujours l'ecran bleu c'est qu'un fichiers systeme est manquant

deja essayer d'identifier le prob et apres on viendras sur la solution
0

Bonjour,

oui, j'ai tout remis en place, tout est correctement branché, que ce soit l'alimentation ou les "rubans".
Mais maintenant, le PC affiche : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Que doit-je faire, je ne peux pas le brancher en slave avec un autre PC, je n'ai pas envie de "perdre" des données sur un autre pc ou autres...
0

Tu ne perdras pas tes données ....
0