Ecran noir au démarrage suite à virus

Fermé
timon398 - 19 févr. 2011 à 10:05
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 19 févr. 2011 à 10:54
Bonjour,

Hier j'ai pris sur le net un logiciel de conversion vidéo pour aider un pote et le tester. Mon antivirus (Norton internet security) me détecte dans l'archive du logiciel un virus, il le vire, nickel !

Ce pendant un exe subiste, je le lance (au nom du programme)... rien ne se passe.

Durant la conversion de ma video, des fenetre pop up internet explorer apparaissent et Norton me signale qu'il a bloqé des tentatives d'intrusions sur mon pc. Chouette ^^

Cependant à un moment mon thème windows change comme par magie. il passe de noir à blanc "classique" mais les icones dans la barre en bas reste noires, mystère !

Cete nuit je décide d'éteindre mon pc tout de meme. ce matin je le rallume et la bam! l'ecran de démarrage du pc (avec le proc et les ram e le F8) pr accéder au bios apparait comme d'hab, mais au moment de charger windows le pc rest en Ecran Noir, ouille.

Il tourne alors dans le vide on dirait.... rien ne sepasse. pourtant dans le bios il trouve les 2 disques durs, alors ca me rassure et je me dis que le disque comportant le lecteur C n'est pas foutu. (j'ai entendu parler d'un vers à une epoque qui bouffait la zone amorce du dd et je me dis que dans ces cas là, bah on le verrai pas)

est ce que quelqu'un peut m'aider ?? merci à vous

mon pc: double coeur avec 4 Go de ram sous sous Xp. j'ecris d'un pc diférent là
A voir également:

4 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
19 févr. 2011 à 10:13
bonjour

et en mode sans echec ca dit quoi ?
1
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 févr. 2011 à 10:22
salut moment de grace
salut timon398

ecoute moment de grace

>>1--demarre ou redémarre l'ordinateur. L'affichage affichent la progression du BIOS,

>>2--A la fin du chargement du BIOS, » et avant que windows ne démarre « tapote sur la touche F8 de ton clavier. jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si tu appuie sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Dans ce cas redémarre l'ordinateur et essaye de nouveau.

>>3--En utilisant les flèches de ton clavier, sélectionne « Mode sans échec avec prise en charge réseau » dans le menu puis appuie sur Entrée.
0
Hello, pc monté par moi, pas de garantie.

Lemode sans échec introuvable... on m'a conseillé de réinstaller windows, trouver le mal et si ca marche pas reformater. sachant que sur cette partition ne se toruve que les logiciels et jeux. les document sont sur une autre partition

ct juste pr en savoir la cause et si on étaitobligé de passer par là que j'ai posté le message !(

;)
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 févr. 2011 à 10:52
si tu a les cd xp , tu peu tenter une reparation, au lieu de formater
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
19 févr. 2011 à 10:54
effectivement une réparation déjà pour commencer (hello sherred)

sinon on voit avec oltpe si c'est une infection
0
batistadu62 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 15
19 févr. 2011 à 10:14
Le seul moyen c'est tu vas chez un informatien ou sinon si ta la garantie tu l'utili
se
-2