Comment installe win 95 dans un disque dur

penda22 -  
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre -
je veus installe win95 dans un disque dur de 10G comment faire ?
A voir également:

14 réponses

SeGi01 Messages postés 403 Statut Membre 149

?? Je ne suis pas sur d'avoir compris la question, mais....
....
Copier le répertoire win95 du cd sur le DD, passer dans ledit répertoire et lancer install.exe
C'était la réponse attendue ?
SeGi 01
0
Utilisateur anonyme

peux tu booter (demarrer) a partir du cd? sinon tu as juste a demarre par disquette, tu mets le cd ds le lecteur, et tu tapes d:\install, et voila..

Castor
0
RedField

Slt Penda22,

C simple. Tu as besoin d'un tournevis. Tu devises ton disque dur, tu prends le cd de WIN95 et tu le met dans le disque dur. Tu revise et voila tu as mis WIN95 dans ton disque dur.

Voila, c pas plus complique que cela.
RedField

PS : J'ai jamais vu des question aussi nulles, merde c pas complique de mettre le Cd dans le Cd Rom ( putain ca porte bien son nom ) puis de taper d:\install.Exe .
Ah la la la la
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Ce forum est justement fait pour aider ceux qui en ont besoin. Tout le monde n'est pas un champion de l'informatique, mais tout le monde a débuté un jour. Alors répondons simplement à leurs questions et ils progresserons.
Une précision on met le cd dans le lecteur de cdrom, pas dans le cdrom. Et pourquoi ajouter merde et putain, quoique dans le sud ouest putain fasse partie du langage courant.

Claude
0
fanch

peut-etre ne peut-il pas installer win 95 car sa carte ne supporte pas de disque aussi gros ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RedFieldus

Slt Claude,

C vrai j'ai débuté comme tout le monde mais arrivé à ce nivo fo arreter un peu. IL faut juste savoir lire, sur le bouquin livré avec chaque Windows ( 95 ou 98 ...), il est expliqué comment faire donc si il n'y arrive pas c qu'il y se remette un peu en question. C pourtant pas complique de mettre une Cd Rom dans un lecteur de CD ROm ( comme tu me la si bien fait remarqué ) puis de taper d:\install.exe.
VOila , je suis tout a fait d'accord qu'un forum est fait pour progresser, mais il y a des questions auxquelles il faut mieux s'abstenir de les poser. Bientot on aura des questions : " J'arrive plus à demarrer mon PC." On va lui répondre t'as regardé si tu l'as branché, reponse : " ah ben, oui il etait pas branché merci". Et ce cas la, arrive tres souvent.
Il fo que les gens essaye de chercher un peu, c la meilleur facon d'apprendre apres si il ne trouve pas de solution la ils peuvent poser la question sur un forum.Moi j'ai appris comme ca et pour le moment je m'en sors pas mal. Parce que certaines dès qu'ils ont un pb, c direct le forum sans essayer de chercher d'ou le pb peut venir.

Voila ce que je voulais dire. Petite précision je ne suis pas du Sud, mais ces mots là je les ai utilisés car cette question me semblait un peu trop simpliste.

REdField
0

Je suiss d'accord avec toi les gens ne lisent pas assez la doc et c'est par cela qu'ils devraient commencer. Mais tu sais ça m'est déjà arrivé de faire de faire 200 km pour aller enfoncer une prise par ce que par téléphone c'était impossible de faire manipuler. En général la facture suivait et après je peux te dire que le client regardait deux fois avant d'appeler.
Bonne journée

Claude
0
Erutan Messages postés 50 Statut Membre 3

bravo maintenant va falloir expliquer comment s'ouvre le disque dur et ou que le cd se met!
et tu te plainr de question conne avec les conseil que tu donne!!

bon la n'est pas la question, dis donc, toi qui install windows, si tu y es pas encore arrivé, essay de trouver un pote qui te l'install, il y a peut etre un probleme avec ton ordi si'il esst pas rescent (genre 386 voir atari lol dsl) et c'est caire que vaut mieux etre sur place pour ce genre de probleme.

tchoo (^o^)
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700 > Erutan Messages postés 50 Statut Membre

C'est à moi en particulier que tu t'adresses quand tu écris que je me plains de questions connes ?
Je ne me suis jamais plaint.

Claude
0
Lullaby Messages postés 206 Statut Membre 3 > claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur

rôôôôô lala........que de querelles inutiles......la personne as déjà le mérite de s'intéresser à l'informatique et à poser des questions.......maladroites certes mais il faut bien commencer quelque part.....et ARRETEZ avec cet espèce d'orgueil.....c'est IRRITANT......
0
Utilisateur anonyme > Lullaby Messages postés 206 Statut Membre

maitresse Lullaby a parlé :)

non sans dec pouir une fois je suis ok avec elle (et non ce n'est pas QUE pour eviter ses coups de matraque...)
le but de ce forum est d'aider tous ceux qui cherchent a progresser...

Castor
0
Toto

Mort de rire... Meme dans les forums serieux ça rale c'est excellent... On part sur une question (débile il est vrai) et hop ça dérive
0
sebweb Messages postés 80 Statut Membre 2

Si vous la trouvez débile sa question

ben faut pas y répondre
0
Redfieldus

Slt tous le monde,

Je vois que mon post sur ce forum n'a pas ete apprecié de tous le monde.
Tout d'abord, je repond à Claude Ray, t'inquiete pas je ne parlais aucunement de toi en disant que certains posaient des questions connes, don't worry.
Pour ce qui est de Erutan, mon histoire d'ouvrir le DD etait de l'humour, bien sur car pour ta gouverne, si t'ouvres un disque dur, tu peux le mettre à la poubelle. Attention qd je dis de l'ouvrir c pas d'ouvrir ton unité centrale et de recuperer le DD, je parle de déviser le DD pour voir ce qu'il y a dedans. tu pourrais y voir plusieurs disques. Voila en conclusion ct de l'humour Erutan, t'inquiete pas tu verras tu vas t'habituer avec moi.
Maintenant, je vois que j'ai irrité Lullaby, désolé mais ct plus fort que moi de ne pas sorti cette bouttade. Je n'ai rien contre les personnes qui débutent, au contraire j'ai bien débuté comme tout le monde, mais qd tu vois des questions de ce genre sans autres précisions, t'as de quoi t'enerver. C mon avis et ca n'engage que moi.
Et pour finir, Castor. tout a fait d'accord avec toi sur le but meme d'un tel forum, l'entraide. Pas de souci sur sur cela mais fo savoir que si tout le monde pose des question "connes " ( pour moi) le gars va se retrouver tout de suite sans réponse. Car ici sur ce post qui à repondu correctement à la requete de Penda22, c pas toi, ni Lullaby, ni Erutan, ni Claude, ni moi en gros personne. Je trouve en plus que la solution d'Erutan n'est pas la meilleure qu'il soit : " Oui trouve un pote qui te l'installe", ben cela ca va pas faire avancer Penda22.
En conclusion, pas de problème, vous pouvez dire autant de chose sur moi, je m'en balance complétement meme si c un peu trop facile de critiquer comme ca surtout qd on est soi meme incapable de donner une reponse à Penda22.
Voila ce que je voulais vous dire.

@+
RedFieldus
0
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre 28

Il te faut d'abord crée les partitons avec FDISK, ensuite formatter la partition principale puis sois tu demarre directement sur le cd ou si ton bios ou ton CD ne le permet pas tu demarre avec une disquette contenant les drivers du lecteur de cd.

Je pense d'autre part que certains se retrouveront un peu cons lorsqu'ils n'y auras plus personne pour repondre dans ce forum car n'oublier pas que les debutant d'aujourd'hui seront (peut etre les personne qui vous reponderons demain).

D'autre part Penda22 je pense que tu est surement dans la bonne voie car en informatique le plus important est de savoir ou trouver les infos qui te manquent.
0
Utilisateur anonyme

sinon farfouille un peu sur le forum, ya un post qui parle de l'install sur un 486, ca pourrait te fournir les infos qui t emanquent

Castor
0
mous

de quel origine ce prenom Penda ?
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Bon, il est temps qu'un modérateur sérieux prenne part à cette escarmouche (Castor ne compte pas :o)).
Tout d'abord, penda22 pose une question très imprécise. Il ne nous dit pas ce qu'il a essayé auparavant et qu'elle problèmre il rencontre.

A ce genre de questions, il est tout à fait correct de répondre RTFM !!! (Read The Fucking Manual - ou encore - Veuillez s'il vous plait lire votre documentation auparavant :)
Comme l'indique ce très en anglais lien : http://www.tuxedo.org/~esr/faqs/smart-questions.html , avant de poser une question, il faut chercher un minimum, et il faut poser sa question de façon correcte.

CE FORUM EST LA POUR AIDER !
Mais de façon à ce que tout le monde s'y retrouve. Le but n'est pas toujours de donner la solution prémachée du problème, mais de montrer comment parvenir à cette solution.

Je suis donc entièrement d'accord avec la réponse de RedFieldus qui :
1) - était humoristique.
2) - a donné la réponse à la question même si ce n'était pas de bon coeur :)

Je n'aurais surement pas donné cette réponse mais j'aurais soit ignoré ce message, soit répondu quelque chose du genre:
"Tu prends Windows, et tu l'installes."

Je n'ai rien contre ceux qui ont essayé de répondre, mais savez vous si penda22 :
- Possède Windows95 ?
- Si c'est sur CD ? (personnellement je pense qu'il l'a récupéré sur disquettes :)
- Si son ordinateur est monté ? (il n'a peut-être que le disque dur DE 10 Go !)
- Et surtout, a regardé à la première page de la notice (voir même sur le dos du CD-Rom), qui dit : "Mettre la galette dans le mange-galette et taper INSTALL !"

Voila, je vous rappelle que la parole d'un modérateur (saint d'ésprit, je rappelle pour Castor :o)) équivaut à la parole de Dieux (pour les croyants, n'est-ce pas Ange?), et pour la parole de Bill Gates (pour les autres :P)

-= Bobinour vous salue bien bas =-
0
Utilisateur anonyme

lol comment ca je compte pas!!!
mais euh... bon j'avoue g pas ete tres reactif sur ce coup, mais bon...
g prefere attendre et voir comme disent les anglophonisant.
et OUI je suis saint d'esprit :)

Castor

PS: Sinon claude a raison, let's close ze debat (cf plus bas)
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504 > Utilisateur anonyme

LOL :o)))
Non j'ai rien contre toi Castor. C'est juste que je voulais dire qu'il fallait qu'un modo intervienne, mais comme t'avais déjà répondu, bein.. voila quoi. C'est toi qui a pris :)

-= Bobinours =-
0
adel

bonjour
j'ai remarqué qu'on a bombardé le pauvre type qui demandait comme tout débutant comment installé win95, et pourtant tout le monde n'es pas parfait a celui qui employer surtout les putain et merde j'en doute qu'il soit un informaticien et s'il est vraiment un connaisseur qu'il me dit quel systéme de fichier qui n'es pas lisible par le dos.
essaye d'etre plus pedagogue.
0

Vous ne croyez pas qu'il serait temps de clore ce débat ?

Claude
0