Pilote du lecteur en recherche

halmark Messages postés 127 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir ,
je possede un pc portable hp compaq qui a son lecteur en panne !!! alors j'ai envie de le formater et j'essai de se faire par un lecteur interne DVD Samsung WriteMaster TS-H552B , alors ce lecteur n'est pas reconnu par le HP compaq , donc j'ai du chercher son pilote sur le google ,mais j'ai rien trouvé. Si vous avez une idée autour, merci de me le poster .
A voir également:

4 réponses

mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

tu n'as pas besoin de pilote spécifique pour un lecteur CD/DVD.

je possede un pc portable hp compaq qui a son lecteur en panne

tu es sûr ? ^^^ C'est quoi le problème du lecteur ?

A+
0
halmark Messages postés 127 Statut Membre 13

je pense que j'en ai besoin car mon OS manque quelques fichier ,suite a des virus !, et ça nécessite un reinstallation de l'XP ,
alors ,le probleme c'est que lorsque je connecte ce lecteur TS-H552 via port USB , il n'etait pas reconnue par le HP !!
j'ai trouvé le pilote de TS-H552 mais sous forme de bin !! je cherche maintenent comment l'installer ( problme avec extention bin !!)
merci si vous avez une idde la-dessus .
halmark

Ce dont vous parlé est juste , car la plupart des pilotes ( ceux de lecteur , da la souris ..... ) sont inclus dans le CD XP , alors la seule raison c'est que ce sont les fichiers XP qui manquent .
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

j'en ai besoin car mon OS manque quelques fichier ,suite a des virus

si le système est infecté, tu auras toujours des problèmes (bug).

ouvres une discussion dans le forum Virus/Sécurité pour la désinfection.

j'ai trouvé le pilote de TS-H552 mais sous forme de bin

ce n'est pas un pilote, ça doit être un Firmware.
0