Connexion disque dur interne avec W Seven

Kikuyu23 Messages postés 67 Statut Membre -  
Kikuyu23 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Ma vieille bécane a rendu l'âme après 7 ans de bons et loyaux services. Faut absolument que je récupère le disque dur pour le connecter dans celle que je projette d'acheter ce WE. Des recommandations particulières pour cette op. que je n'ai jamais faite? Les connecteurs sont-ils tous identiques,...?
Merci de vos conseils

Thierry

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

démontez le disque du vieux pc, puis achetez un boitier disque dur externe usb, en fonction du modèle e votre disque dur, puis le mettre à l'intérieure du boitier et le connecter au nouveau pc en usb.

voir lien

http://www.abix.fr/boitier-disque-dur,recherche.html?kads=google&par=ADDWORDS&gclid=CJa42aDekqcCFYEOfAodDz8udA&xtor=SEC-8
0
Kikuyu23 Messages postés 67 Statut Membre

Merci Exta. Je vais jeter un coup d'oeil sur ce site.
A+

Je viens de jeter un coup d'oeil...et forcément ça appelle plus de questions....les voici:

- comment je sais que mon disque dur ancien est un IDE ou un SATA I ou II?
- il ne semble pas y avoir ce genre de truc pour Windows Seven; or la bécane que je vais acheter sera probablement en W7
- tous les disques durs internes (mon ancienne bécane était un fixe pas un portable) font tous 3"5?

Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, tu veux faire quoi exactement avec le disque dur?
0

Récupérer les données.
0
Utilisateur anonyme

Il suffira donc de le rajouter en deuxième disque dur dans le nouvel ordinateur. Récupère bien le câble de branchement du disque dur à la carte mère dans le vieux. Tu pourras même laisser le disque dans le nouveau et l'utiliser comme disque de sauvegarde pour y mettre tous tes dossiers
0

ok merci papou. Le second disque dur se rajoute comment et à quel moment? Une nouvelle bécane peut accepter un ancien disque sans problème?
0
Utilisateur anonyme

le seul problème qu'il peut y avoir c'est que ton vieux disque soit en IDE et que ton nouvel ordinateur n'ai que des câbles d'alimentation SATA. Dans ce cas il faudra acheter un adaptateur IDE-SATA.. Tu installe totalement le nouveau pc puis tu rentre l'ancien disque dur dans l'un des emplacements à l'intérieur ( garde les vis de fixations). Tu le connecte à l'alimentation et à la carte mère. Il faudra juste voir à ce moment là si le pc détecte le vieux disque dur. Si ce n'est pas le cas alors c'est juste un problème d'emplacement (il y a un disque maitre et un disque esclave) mais on verra ça à ce moment là.
0

Merci, merci.
En fin de compte j'ai acheté un boitier externe à la FNAC. Il y a de la place pour un disque IDE ou un SATA. j'ai branché le tout (c'est super facile), par contre...ça ne marche pas. Je ne vois pas le boitier externe dans l'option "ordinateur" de W7. Il y a un problème sur le pilote je pense. Je vais voir....
0