Déplacer le dossier Utilisateur

AirborneCody Messages postés 23 Statut Membre -  
AirborneCody Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais changer l'emplacement de mon dossier Utilisateur qui se trouve dans le disque dur C\system. J'aimerais en fait avoir plus de place car il me reste que 5-6 go de libre sur les 50go. Dessus, il y a juste windows vista d'installer, et les documents, quelques logiciels qui s'installent parfois obligatoirement dedans.

J'aimerais donc le déplacer dans mon disque dur de données D qui a plus de 190go de libre sur les 400. Comment faire ? J'ai lu qu'il fallait aller dans le registre, mais j'ai peur de faire une bourde car mon HDD possède pas mal de fichiers importants (que j'ai déjà mis en back up sur un HDD externe). Je voudrais faire ça car je compte m'acheter minecraft et je sais qu'il s'installe dans le disque C. Et j'aimerais mettre des mods/packs de textures/playlist audio, du coup, ça prendra un peu de place et risque de ralentir un peu plus l'ordi.

En fait, si le disque C a si peu de place, c'est lorsqu'on a envoyé l'ordi ya 2 ans chez l'informaticien, il a fait une partition auto, du coup, le C a très peu de place et ça ralentit (de temps en temps) l'ordi à cause du manque de place.

Si quelqu'un a un tuto bien fait, sans risque, je suis preneur ! Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

babacar46 Messages postés 2 Statut Membre
 
La solution la olus simple est d'essayer d'étendre ta partition système

bon si tu possèdes Windows vista ou seven tu peux redimensionner tes partitions en utilisant le gestionnaires des disques

Pour ce faire tu fais un clic droit sur ordinateur(poste de travail) ensuite sur gérer
Dans la nouvelle fenêtre sur la colonne de gauche clique sur gestion des disques
Tu verras tes partitions clic droit sur celui que tu veux étendre et sélectionne Étendre le disque: là tu choisis la taille qui te convient et le tour est joué
PS: Quelque fois l'option Étendre le disque ne fonctionne pas dans ce cas il faudra utiliser des logiciels comme Partition magic ou l'utilitaire Gparted disponible dans les versions live de Ubuntu et autres
0
AirborneCody Messages postés 23 Statut Membre
 
J'avais déjà tenté le coup, mais lorsque en diminuant la taille du disque D (je n'ai pas pris partition magic vu que c'est payant), impossible de l'allouer sur le disque c, je ne peux étendre le C. juste réduire le D.
0