Fichier invalide

Résolu
crikrof Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un phénomène bizarre se passe dans mon ordi : tous les fichiers dans un certain dossier sont invalides, alors que le même type de fichiers fonctionne parfaitement dans le dossier d'à côté.

Les fichiers concernés sont des formats jpg, avi, pdf et même le bloc note. Ils se trouvent sur l'autre partition (pas celle de Windows), tout comme des dizaines d'autres qui fonctionnent parfaitement dans d'autres dossiers.

Je ne sais pas si c'est très clair...

J'ai restauré le système, rien n'a changé. J'ai viré les derniers logiciels installés, au cas où. Rien. J'ai nettoyé le système. Rien non plus. Je suis un peu perdu. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

A tu un autre système d'exploitation sur cette partition ? Ou alors , est -ce une partition de réinstallation système ( os ) ?
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Peut être que le dossier où sont stockés les fichiers " invalides " a une configuration précise ...
1
crikrof Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de répondre si vite.

Non je n'ai pas d'autre système et ce n'est pas une partition de réinstallation système.

Le truc c'est que les fichiers des autres dossiers fonctionnent. Et sur la même partoch !!

Je comprends pas.
0
crikrof Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon, je tourne sur XP Pro. Je ne sais pas si ça peut faire avancer l'affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non non, ça je touche pas. En fait, c'est un sous-dossier. Je me répète, mais l'étrange c'est que les autres sous-dossier de la même "famille" fonctionnent nickel.

Bien sûr, c'est dans celui-là que j'ai tous les trucs importants...

Quand je veux ouvrir un des fichiers, windows me bloque (pas disponible, pas de codec,...), quand je veux les déplacer ou les supprimer s'affiche "impossible blabla : accès refusé".
0

Tu as essayé de les copier ? ( pas déplacer , copier )
0

Oui = accès refusé
0

C'est qu'ils sont utilisés quelque part ou alors bloqués ... Mais comment se fait ce ... Aucune idée .
0

Je me suis fait la même réflexion que toi. Ces fichiers m'ont servi à créer un site internet. J'ai donc désinstallé le logiciel pour pousser la réflexion à son maxi, mais que dalle.

J'ai un peu les boules car ça représente des dizaines d'heures de boulot.

J'espère quand même trouver une solution.

Merci à toi
0

Peut être que le log est mal désinstallé , réinstalle le puis essaie de transférer les fichiers sur l'autre partition ... Si ça ne marche pas , désinstalle le proprement avec un logiciel comme ccleaner , nettoie la base de registre en même temps puis réessaye .
0

Merci pour ton aide. J'ai suivi tes conseils, mais rien n'a faire. Mystère et boule de gomme. Je capitule.

Bon weekend !!
0

J'ai trouvé d'où ça vient : de Izispot, logiciel de création de sites internet basiques. Il est très sympa et facile à utiliser mais il a foiré et m'a corrompu tous les fichiers associés à la création du site. Belle saloperie ! ça fait du bien...

Y'a plus qu'à refaire.

Merci encore
0

Ah bon ... En effet belle merde mais j'aurais dû y penser ... Bonne continuation alors ^^
0