Comment savoir ram max utilisable ? Help !

Tomy-Merlin Messages postés 305 Statut Membre -  
 Hiro78 -
Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir combien de giga de ram je peux mettre au maximum sur mon pc fixe. J'ai 4 slots, mais comment savoir si ma carte mère supportera 4 barrettes de 1giga ou 4 barrettes de 512mb. Y a t-il une limite de capacité ? Un logiciel pour le savoir ?

Ma ram est de la DDR PC3200 400Mhz est j'ai en ce moment deux barrettes de 512mb soit 1giga.

Merci d'avance ! :)

A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Re,

Mémoire : Support Maximum De 4 mémoires DIMM 184-pin DDR-SDRAM Non-ECC PC3200/PC2700/PC2100 pour un maximum de 4Go

D'après : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-478/ASUSTEK/364518-Carte-Mere-P4P800-X-Socket-478-pour-Pentium-4-Celeron.htm

Le max acceptable donc, par la CM, est de 4Go.

Sachant que je réitère, si tu n'as pas un OS 64 bits, seul 3Go seront utilisables !
1
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

C'est suivant la CM.

Donc trouve le modèle de ta CM, et regarde sur internet les caractéristiques, tu devrais y trouver le maximum de RAM possible.

Sachant qu'il n'est pas possible pour un OS 32 Bits de gérer plus de 3Go de RAM aussi.

A plus !
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

Bonjour,pour savoir la quantité mémoire maximale acceptée pour ton pc,il faudra que tu nous donnes la référence de la carte mère,et c'est simple,suivez cette démarche:
bouton "Démarrer"-"Exécuter"-taper "dxdiag" dans la petite fenêtre qui apparaît puis "OK"-la une grande fenêtre apparaîtra avec toutes les informations concernant ton pc,la référence de la carte mère apparaîtra devant "Modèle du système",cite la nous pour qu'on puisse te dire combien tu peux mettre de ram.
0
Tomy-Merlin Messages postés 305 Statut Membre 4

Voilà les infos trouvé sur internet à propos de ma carte mère :

ASUSTEK Carte Mère P4P800-X - Socket 478 pour Pentium 4/Celeron
Carte mère P4P800-X - Socket 478 pour Pentium 4 - Chipset Intel 865PE + ICH5 - FSB 800/533/400 MHz - Dual Channel max. 4Go PC3200/2700/2100 non-ECC DDR SDRAM - Technologie Hyper Path - AGP 8X - 4 ports PCI - LAN 10/100 - 2 ports Serial ATA - 2 ports UltraDMA 100 - Audio 6 canaux

Je ne suis pas très fort en informatique, peut tu m'expliquer ce que cela signifie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela gène que je mette 3go ?
0

Non, tu peux, ya pas de soucis.

Mais n'espère pas un gain de performance du tonnerre, vu les autres composants, ça va pas être la folie non plus.
0

non du tout,ton pc ne sera que plus performant,mais si tu ne cherches pas a faire tourner des jeux gourmands ou a installer un autre OS comme Vista ou 7, 2Go de ram sous XP sont amplement suffisants je pense.
0

J'ai déjà 2 x 512 donc je vais rajouter 1go comme tu dis chenlong
0

comme tu veux.
0

Ok, merci ;)
0