Pilotes imprimantes canon mp250

Fermé
lulu59229 - 18 févr. 2011 à 14:41
jmarion3 Messages postés 45966 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 21 févr. 2011 à 18:16
Bonjour,
j'ai un soucis je n'ai plus les pilotes de mon imprimante canon series mp250 et quand je les telecharge ça ne fonctionne pas qui pourrait m'aider et me dire exactement les fichiers a telecharger


A voir également:

19 réponses

kaneagle Messages postés 85323 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 14 340
18 févr. 2011 à 14:55
Désinstalle l'imprimante et son pilote et fais une réinstallation.
2
ok je viens de le faire maintenant je vais le reinstaller .
est ce possible aussi que c'est a cause de win zip que ça bug car le programme ce telecharger avec ça?
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 15:24
Bizarre que ce soit des pilotes zippés !
0
ben oui je comprend pas d'habitude quand je telecharge des pilotes ils ne sont pas zippé
0
kaneagle Messages postés 85323 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 14 340
18 févr. 2011 à 14:50
Bonjour,

Regarde -->> ici <<--
1
bonjour je l'avais deja telecharger mais ça ne fonctionne pas grrrr
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 14:58
Bonjour...

Tu l'exécutes, le logiciel, ou tu l'enregistres ?
Cdt,
@+
0
bonjour je l'execute
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 15:20
Et c'est la bonne version de ton OS ?
0
c'est a dire ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 15:23
Ben Vista 32, ou 64....
0
je suis en windows 7 64
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 15:28
https://www.canon-europe.com/support/business-product-support/

Regarde si c'est celui qu'on t'a déjà donné ou pas...
0
toi tu me donne le mp navigator en 64 et l'autre personne m'a donner mp drivers en 64
quand je regarde si l'imprimante est prete c'est oui mais quand je lance une impression la fenetre d'impression s'affiche mais c'est marqué collecte des informations de l'imprimante et c'est tout rien d'autre ne fonctionne
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 15:42
Perso, j'ai une Canon, c'est le Navigator que j'utilise...mais je n'ai QUE Vista !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
je vais essayer on verra bien
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 15:46
Ca ne mange pas de pain ! ;)
0
ben oui je dirais quoi si tout re fonctionne
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 15:48
Ce serait bien de le dire dans tous les cas, on avisera si ça ne va pas....
@+
0
bon ben ça va pas du tout !!!!tout est ok mais des que je met en impression ça va pu
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 16:29
"ça va pu"...ça, ça veut tout dire et rien dire, ça ne nous aide pas à t'aider....!
Explique un peu plus, stp ...
@+
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 16:30
Elle fonctionne en autonome ( photocopie) cette machine ?
0
oui elle fonctionne en autonome . ben en fait quand la fenetre d'impression s'affiche ça reste bloquer avec le message "collecte des informations de l'imprimante "
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 16:57
rien dans la file d'attente ?
0
non rien du tout
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
18 févr. 2011 à 17:02
essaie de changer ton câble usb..
sinon, débranche-la du secteur et l'usb pendat 2 heures....
0
kaneagle Messages postés 85323 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 14 340
Modifié par kaneagle le 18/02/2011 à 17:21
Vérifie que le service --> spouleur d'impression est bien démarré et est en automatique dans le type de démarrage.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
peux tu me simplifier stp je suis novice. ha oui aussi je precise que le mode phtocopieuse et le scanner fonctionne correctement
0
kaneagle Messages postés 85323 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 14 340
Modifié par kaneagle le 18/02/2011 à 17:44
Va dans démarrer, dans la barre de recherche, tape: services.msc et OK.

Double-clique sur spouleur d'impression, vérifie qu'il est bien démarré et est en automatique dans le type de démarrage, appliquer et OK.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
voila c fait mais toujours rien je sais plus quoi faire!!:!!!
0
kaneagle Messages postés 85323 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 14 340
18 févr. 2011 à 17:45
Est-ce qu'il était bien configuré ou tu as apporté des modifications ?
0
oui j'ai rien configuré j'ai fait une installation normale
0
kaneagle Messages postés 85323 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 14 340
Modifié par kaneagle le 18/02/2011 à 21:09
Non, je voulais dire --> si le service spouleur d'impression était démarré et en auto ou tu as dû apporter un changement dans le statut ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
désolé j'etais occupé .oui c'est bien en auto et demarré mais toujours l'impression qui ne va pas
0
kaneagle Messages postés 85323 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 14 340
Modifié par kaneagle le 19/02/2011 à 00:40
Bizarre !

Étant donné que ca fonctionne pour poupougne13, installe le --> MP navigator et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
jmarion3 Messages postés 45966 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 341
21 févr. 2011 à 09:20
Bonjour à tous ;

Désolé , je n'avais pas vu que ce message avait été posté 4 fois (Doublons)
Regarde également la FAQ Canon afin d'essayer de trouver une solution
0
je ne savais pas qu'on ne devais pas poster plusieurs fois les memes questions.pour la solution a mon probleme j'ai deja essayer un tas de chose j'ai reussi a reinstaller les pilotes mais j'ai toujours le meme soucis d'impression et ce message"collecte des informations de votre imprimantes" .le faq j'ai ete aussi je leur ai meme envoyer un mail sans succes
0
jmarion3 Messages postés 45966 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 341
21 févr. 2011 à 18:16
Bonjour ;
Après avoir essayé ce que te propose Kaneagle et si l'imprimante ne fonctionne toujours pas , je pense que l'ultime solution est d'essayer d'installer celle-ci sur un autre poste équipé de windows 7 ou XP (avec les pilotes correspondants) pour voir si le message est toujours là
Quand à Canon , et par expérience récente tu recevra toujours une réponse à ta question par des interlocuteurs différents qui te répondront toujours les mêmes réponses sans jamais trouver de solutions
Es-tu certain que la tête d'impression de l'imprimante n'est pas HS car le problème est peut-être là car le message affiché "Collecte des info...." pourrait être la conséquence d'un mauvais lien entre le poste et l'imprimante
Cordialement
0
kaneagle Messages postés 85323 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2024 14 340
21 févr. 2011 à 13:03
Recommence de nouveau, va dans programmes et fonctionnalités, désinstalle tout ce qui concerne canon.

Ensuite va dans:
--> C\program files et/ou program files (x86 ) , supprime le dossier canon.
--> C\windows\twain 32, supprime tout le contenu.
--> C\windows\system32\spool, supprime le tout.
--> C\windows\syswow64\twain, supprime le contenu
--> C\windows\syswow64\spool, supprime le contenu

Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage.

Finalement, réinstalle le pilote --> mp250swin104ea24.exe
0