Linpus Linux 9.2

Fermé
ALLAN - 11 févr. 2006 à 18:45
 remi - 3 août 2010 à 20:02
Bonsoir

Il y a trois jour j'ai reçu mon nouvelle ordinateur avec linpus linux 9.2
Découvrant pour la première fois ce logiciel j'ai voulu le faire fonctionné mais lorsque j'arrive a une certaine page on me demande un login et mot de passe
je mets dans le login ALLAN mais le mot passe impossible
Quelqu'un pourrais t'il me dire comment je dois procéder ou existe t'il des sites d'apprentissage de ce genre de logiciel
En attendant j'ai réeinstallé mon logiciel windows XP familiale

Vous remerciant et vous souhaitant une bonne soirée a tous

Cordialement ALLAN
A voir également:

30 réponses

Bonjour

J'ai le même probleme si ce n'est que je n'arrive pas à savoir coment rentrer dans le bios qq pourait'il m'aider

Merci
J.
0
en tapant la touche Del comme sur un clavier qwerty (anglais)...
++
0
bonne année > bobycop
3 janv. 2009 à 11:15
Merci pour ce forum mais où est la touche Del? et comment faire pour trouver le "root" en vue de changer le password que je n'ai pas mis et qui semble être 111111.
Comme je suis débutante quel est le système le plus simple? puis je utiliser le système Léopard de Mac sur cet ACER ASPIRE ONE? Merci beaucoup et meilleurs voeux à tous
0
lafeebleue > bonne année
3 févr. 2009 à 23:08
La touche del est egalement la touche suppr.
Sur le pc que je viens d'acheter(avec linpus 9.4 apparemment), on est directement logué en root, après il faut taper online-update pour avoir une maj reseau et l'installation d'une interface graphique. Mais ensuite la commande startx ne fonctionne pas et le clavier est qwerty en plus.
Pour une machine vendu sans SE, c'est très étrange.
De toute façon, ça va se finir avec une mandriva dessus.
0
ARMITAGE > lafeebleue
23 févr. 2009 à 16:18
Bonjour,
Sinon moi j'ai essayé un truc de ouf et qui à fonctionné, comme quoi la sécurité à mal été configurée :
En console, j'ai fais
sudo passwd root
J'ai changé le mot de passe (je précise que 111111 ne fonctionnait pas) et ça à fonctionné, il à accepté un nouveau mot de passe root.
Ma config Linpus Acer Aspire one
Voila si ça peut aidé qqun.
0
ARMITAGE > ARMITAGE
23 févr. 2009 à 16:26
Nb : Pour accéder à la console il faut activer le menu complet :
http://www.antharius.com/blog/?p=988
Je précise pour le message au dessus.
0
thebestfriend
7 mai 2008 à 23:51
Bonjour tout le monde.
Je vient d'acheter mon PC Acer Aspire M1640 sur Rueducommerce avec comme système d'exploitation Linpus Linux. Ce n'est pas que je ne sait pas utiliser Linux, mais pour les jeux c'est pas le top!!
J'ai donc modifier le bios pour que le lecteur cd soit démarrer en premier, et lorsque je veux installer Windows XP, celui-ci plante, et lorsque je veux installer Windows vista, il me dit qu'il ne trouve pas les pilotes du lecteurs cd/dvd.
Je voudrais donc savoir pourquoi je n'arrive pas à installer Windows, et toute idée sera bonne à prendre.
Merci
Jérémy.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
8 mai 2008 à 10:20
Salut thebestfriend,
dans ton cas il faut un Windows fonctionnel.
N'essaye pas de reprendre un Windows d'un pc "grande surface" type packard bell ça ne fonctionnera pas.
Il te faut un Windows "boite".

Une fois récupéré, tu auras deux choix:
1) conserver linux et installer à coté windows
2) virer linux et n'installer que windows.

Dans le premier cas, il faudra créer une partition pour windows.
Soit tu regardes dans linpus si il y a un logiciel de partitionnement comment gparted sinon:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
Une fois la partition créée, il suffira de lancer windows et de l'installer sur la partition nouvellement créer.
ATTENTION : tout systeme d'exploitation que ce soit windows ou linux installe une gestionnaire de démarrage (bootloader)
kezako?
C'est un logiciel qui au démarrage propose une liste des systemes d'exploitation installés permettant ainsi de choisir quel systeme lancer.
Le souci c'est que le bootloader de windows ne reconnait que les ...windows!
Au contraire le bootloader de linux lui reconnait tout le monde.
Il faudra donc réinstaller le bootloader de linux pour avoir la possibilité de lancer ou linux ou windows.
A noter que linux dispose de deux principaux bootloader Grub et Lilo mais bien entendu un seul est installé.
pour restaurer Grub : http://www.trustonme.net
pour restaurer Lilo : http://www.trustonme.net/didactels/135.html

Dans le second cas, il suffit de supprimer toutes les partitions (ATTENTION : vérifier au préalable qu'il n'existe pas une partition cachée de restauration du systeme) puis créer une partition (ntfs) et y installer windows.

0
thebestfriend62143
8 mai 2008 à 18:48
Merci Zempachi pour ta reponse.
Il me suffisait simplement de désinstaller linpus. j'ai donc ensuite pu installer windows Vista sur mon pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je ne pense pas que les Acer Aspire One ou autres EEE soient adaptés aux jeux actuels...que ce soit sous Linux ou Windows...ont-ils une carte graphique assez puissante ? Quelle est votre expérience ?

Apparemment, d'après vos expériences, le login root donne une console, sans interface graphique...

Mais un login "utilisateur" devrait donner un interface graphique, car, concernant le Linux du Acer Aspire One, voici ce qu'on peut lire sur la page Web d'Acer :

Vous pouvez commencer à utiliser votre Aspire one 15 secondes seulement après l’avoir allumé (avec la version Linpus™ Linux® Lite). C’est ce que l’on appelle un démarrage des plus rapides. De plus, une fois démarré, naviguer dans l’interface est un véritable jeu d’enfants : le bureau est divisé en quatre zones qui contiennent toutes les applications nécessaires pour que vous restiez connecté(e), travailliez, jouiez et organisiez votre vie mobile. Et, comme votre Aspire one est aussi unique que l’utilisation que vous en faites, vous pouvez personnaliser les applications affichées sur le bureau afin qu’elles vous soient personnelles.
...
L’Aspire one bénéficie de l’une des interfaces les plus intuitives du marché qui ne vous demandera que quelques secondes de familiarisation, et d’un logiciel intelligent qui préserve à tout moment votre productivité, votre plaisir et votre connexion.


La page Web du Acer Aspire One : http://www.acer.fr/public/page4.do?link=oln56.redirect&dau22.oid=40788&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=822658617

Sur cette page vous avez un lien "support", demandez leur quel est le login "utilisateur"...

Amiclt,
Vic
0
En fait le lien sur le site Acer pour obtenir de l'aide est intitulé "Contactez-nous" et non pas intitulé "support".

En cliquant sur "Contactez-nous" vous pourrez poser votre question à leur support.

Voici la page sur laquelle je tombe quand je clicke sur leur lien "Contactez-nous" : http://www.acer.fr/public/page11.do?sp=page4&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=1457474352

Tenez nous au courant de leur réponse :-)

Pour les paresseux du click voici le contenu de leur page "Contactez-nous" :

Si vous voulez contacter notre support technique pour l'ouverture ou le suivi d'un dossier, nous vous rappelons que vous devez vous munir des informations suivantes:

* Le modèle de votre appareil ( P/N, inscrit à l'arrière de la machine ou en-dessous pour un portable )
* Le numéro de série ( S/N, au même endroit )
* La date d'achat figurant sur votre facture

Pour toute demande d’information sur nos produits, vous pouvez nous contactez à l’adresse suivante : infocom_france@acer-euro.com

Pour toute demande relative au support technique ou au suivie d’un dossier vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : support_france@acer-euro.com
0
Bonjour,

Je viens juste apporter une note revendeur à votre discussion.

Je suis plutôt pour les produits pas cher à partir du moment ou ils correspondent à mes attentes. Je pars de cette optique pour conseillé mes clients.
Les particuliers ont rarement les notions pour installer et dépanner un linux. Une machine à 300 euros, le rêve... si on peut l'utiliser...
Autre constat à votre discussion.Acer reste fidèle à eux même... payer, nous ne seront pas toujours dispo... On comprend pourquoi ils ont mis la main sur Packard Bell... qui se ressemble, s'assemble...

Personnellement j'utilise Ubuntu et le conseille pour les novices en informatique Linux. Il automatise pas mal de choses, et facilite l'accès à Linux, ensuite, une fois ien au fait, une bonne Mandriva... et hop...

bonne chance à tous...
0
Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent essayer Linux, je conseille Ubuntu car c'est une distribution très malléable et entièrement gratuite ^o^. Vous pouvez, soit télécharger, soit commander un cd à cette adresse :

https://ubuntu.com/

Pour ceux qui veulent booter avec le lecteur cd ou dvd, vous avez au démarrage juste après avoir appuyer sur le bouton, une ligne qui dit à peu près " press del to enter setup ", ce qui signifie qu'il faut appuyer sur la touche del pour accéder au bios. Après, selon votre bios, la touche peut différencier.
0
Ouais,

Un super troll de acer en conclusion. Alliance avec Microsoft point barre. C'est une honte, car la manœuvre est de dire "Linux super simple, rapide efficace" on achete, et paf au bout de 1 heure le client est dégouté par linux. Belle manœuvre pour descendre la communauté linux. Microsoft n'as plus qu'a dire " Vous voyer, linux c'est gratuit mais cela reste du bricolage qui ne fonctionne pas"
0
Simplement parce que au 1er démarrage le clavier est configuré en QUERTY
Donc Allant est QLLQNT
0
Dommage que le post qui réponde réellement à la question soit situé à la fin du sujet... merci mig
0
ce qui me surprent c'est que si tu as la possiblité de tourner' avec windows XP, tu veuille Linux. A moins d'obtenir une aide digne de ce nom, Linux n'est pas fait pour tout le monde. Au fait, comment fais-tu pour faire fonctionner Linux ? et les drivers ?
Salut, Jojo
0