Excel - mise en forme conditionnelle
KikkaLove
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle dans un tableau pour alerté des dépassement de date. Je m'explique, j'inscris dans une colonne des dates au format jj/mm/aaaa, et je veux un format différent si cette date dépasse 4 ans (exemple j'inscris 17/02/2007, et je veux qu'à partir du 18/02/2011 le format de la case change => ecriture rouge ou fond rouge peu importe).
J'ai un gros trou de mémoire je n'arrive plus à faire ma formule. Si quelqu'un peut m'aider ça serait très volontier!! Merci d'avance :D
J'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle dans un tableau pour alerté des dépassement de date. Je m'explique, j'inscris dans une colonne des dates au format jj/mm/aaaa, et je veux un format différent si cette date dépasse 4 ans (exemple j'inscris 17/02/2007, et je veux qu'à partir du 18/02/2011 le format de la case change => ecriture rouge ou fond rouge peu importe).
J'ai un gros trou de mémoire je n'arrive plus à faire ma formule. Si quelqu'un peut m'aider ça serait très volontier!! Merci d'avance :D
A voir également:
- Excel - mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
Bonjour
formule de mise en forme pour la cellule A1
pour avoir une date approximative:
=A1+1460<AUJOURDHUI()
et pour avoir une date précise:
=DATEVAL(JOUR(A1)&"/"&MOIS(A1)&"/"&ANNEE(A1)+4)<AUJOURDHUI()
crdlmnt
Ps
si l'écart à traiter et juste de 4 ans, on peut travailler directement avec A1+1461 (soit 365*3+366)en restant précis, puisqu'il y aura forcément une année bissextile et une seule dans la période.
--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
formule de mise en forme pour la cellule A1
pour avoir une date approximative:
=A1+1460<AUJOURDHUI()
et pour avoir une date précise:
=DATEVAL(JOUR(A1)&"/"&MOIS(A1)&"/"&ANNEE(A1)+4)<AUJOURDHUI()
crdlmnt
Ps
si l'écart à traiter et juste de 4 ans, on peut travailler directement avec A1+1461 (soit 365*3+366)en restant précis, puisqu'il y aura forcément une année bissextile et une seule dans la période.
--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour a tous
j'aimerais faire une mise en forme conditionnel pour 2 colonne A et C
je m'explique : si la cellule C1 affiche ok la cellule A1 affiche un fond vert
et ainsi de suite pour la cellue C2 si elle affiche ok la cellule A2 affiche un fond vert
j'ai besoin d'une fourmule pour reproduire ça sur toute les cellule des 2 colonne
merci d'avance
j'aimerais faire une mise en forme conditionnel pour 2 colonne A et C
je m'explique : si la cellule C1 affiche ok la cellule A1 affiche un fond vert
et ainsi de suite pour la cellue C2 si elle affiche ok la cellule A2 affiche un fond vert
j'ai besoin d'une fourmule pour reproduire ça sur toute les cellule des 2 colonne
merci d'avance
Salut,avec XP je pense que tu es sous excel 2003 (à préciser)
Mettre la plage à surveiller en surbrillance exemple A1 à A50
Format/Mise en forme conditionnelle
choisir la formule est:
coller cette formule
=ANNEE(A1)>=ANNEE(AUJOURDHUI())+4
Format choisir Motif ou Police et une couleur
Mettre la plage à surveiller en surbrillance exemple A1 à A50
Format/Mise en forme conditionnelle
choisir la formule est:
coller cette formule
=ANNEE(A1)>=ANNEE(AUJOURDHUI())+4
Format choisir Motif ou Police et une couleur
Bonjour mon ami Mike;
je ne crois pas sauf erreur, que ta proposition garantisse un décalage de 4 ans de jour à jour.
Par exemple, tout 2007 avant le 18/2 ne sera pas pris en compte, alors que la demande précise bien dans l'exemple l'application de la MFC:
du 17/2/2007 au 18/2/2011
qu'en penses tu?
Bien amicalement
je ne crois pas sauf erreur, que ta proposition garantisse un décalage de 4 ans de jour à jour.
Par exemple, tout 2007 avant le 18/2 ne sera pas pris en compte, alors que la demande précise bien dans l'exemple l'application de la MFC:
du 17/2/2007 au 18/2/2011
qu'en penses tu?
Bien amicalement