Unmountable BOOT Drive et Ecran Bleu ??

Fermé
alexglvr Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 18 févr. 2011 à 09:53
alexglvr Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 18 févr. 2011 à 10:08
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un problème de démarrage sur mon LapTop...
Régulièrement, j'arrive sur un écran Bleu et je dois redémarrer plusieurs fois enfin d'arriver au bureau de win XP...

J'ai deja posté sur le forum afin d'obtenir de l'aide pour résoudre ce problème, mais apparemment, trop de choses pouvaient être la cause de cette erreur...

Depuis Hier, il y a du nouveau... Le message de l'écran bleu a changé : Unmountable BOOT Drive (enfin de mémoire...)

Et impossible d'arriver sur windows, même après de multiples redémarrages.

J'ai donc voulu essayer de réinstaller windows, et là surprise... Je me suis rendu compte que mon disque C: était au format "Inconnu" et non NTFS...

Je suis passé en mode réparation et j'ai fait un chkdsk.. Résultat, j'ai pu redémarrer et faire mes sauvegardes... Mais le problème semble subsister car ce matin au démarrage j'ai eu de nouveau l'écran bleu...

Y a t il une solution pour réparer C sans tout formater?

Merci pour votre aide,

Alex

A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
Modifié par Chochojunior le 18/02/2011 à 10:01
a mon avis c'est ton disque dur qui est mort
"unmountable boot drive" ca veut dire qu'il ne trouve pas windows sur ton HDD ou qu'il ne détecte pas ton disque dur
Dans le doute, reboot !!
Si tu te tâte, formate !!
0
alexglvr Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 5
18 févr. 2011 à 10:08
Merci pour votre aide !

Au bout de plusieurs redémarrages ca fonctionne...
0