Problème telecharger fichier Zip / PHP

Fermé
arfal Messages postés 37 Date d'inscription mardi 5 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 - 29 janv. 2003 à 10:41
 Stéphane - 14 sept. 2007 à 15:20
Bonjour tout le mond e
J'ai mis une option de telechargement de fichier Zip à partir de mon site. Le fichier en PHP qui me permet de telecherger est comme suite :
<?
header("Content-disposition:filename=firm_survey_en.zip");
header("Content-type:application/octetstream");
?>

La taille du fichier zippé est de 7Kbytes, alors en essayant de télecharger ça marche a merveille, sauf que dès que je regarde les propriétes de mon fichier télecharger de mon sites il est seulement de 354bytes etr evidemment vous imaginer la suite (Winzip ne l'ouvre pas et m'affiche un message d'erreur).
Moi je crois que l'erreur viens de "octetstream" alors s'il vous plait si quelqu'un a une idée d'où vient mon problème je luio serai reconnaissant
Merci infinniment
A voir également:

3 réponses

arfal Messages postés 37 Date d'inscription mardi 5 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 3
30 janv. 2003 à 17:43
Salut Tout le monde,
Je vois que personne ne m'as encore proposé de solution, qu'est ce qui se passe c'est tellemnt grave mon problème ou les acroinfo ont changé ont trouvé d'autres préocupations ??
Serieusement, je vous serai reconnaissant de jeter un coup de main
Merci infinniment
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
30 janv. 2003 à 21:15
Ton header est incorrect.

Voir : http://www.php.net/manual/fr/function.header.php

"application/octetstream" est le Content-Type le plus basic. Il désign un flux de données sans dire quoi.

Ce qu'il te faut c'est utiliser :

<?php
header("Content-type: application/pdf");
header("Content-Disposition: attachment; filename=downloaded.pdf");

Et bien sûr, à la suite de cette entête (qui sera mis en début de fichier), il faut que tu affiches le contenu du fichier ZIP :

/* ... output pdf file ... */

C'est à dire, faire un fopen(), et le lire par exemple : http://www.php.net/manual/fr/function.readfile.php

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
0
Salut,

Comment fait-on pour ne pas avoir l'en-tête filename rajouté en début de fichier?

Merci,
STéphane.
0