Adsl ultra lent sous XP et linux

malev -  
 max -
Bonjour,
à la rentrée dernière, j'ai acheté un portable en promo à Carouf' (ECS 536s, en fait, c'est écrit emax sur la boîte). J'ai une freebox, j'ai branché en ethernet, et ça allait vite. J'ai installé aussi knoppix, c'était encore plus rapide.
Un jour, je me connecte sous XP, sans firewall, ni antiviurs..., je tente (en vain) d'avoir une conversationpar web cam avec un ami sous Mac, XP demande à faire des mises à jour, j'accepte pour la première, puis je me déconnecte, il n'avait pas terminé les mises à jour.
Le lendemain, j'allume, je veux aller sur internet, et là, début des ennuis.
Lorsque j'ai la connexion internet (elle n'est parfois pas reconnue par linux), c'est du très bas débit (1-15 ko sous linux, sous windows, en usb). En ethernet, c'est encore pire.
C'est la même chose si j'utilise knoppix en "livecd".
J'ai un pc de bureau, lorsque je connecte en usb (pas de carte ehernet), c'est de l'adsl, pour de vrai.
Est-ce possible que la machine soit déjà cassée ? Quatre ports usb et un port ethernet, qui s'abîment comme ça, d'un coup, et qui supporte l'adsl mais basse vitesse ??
J'ai reinstallé un linux (ubuntu), et depuis la connexion usb est systématiquement reconnue sous linux, c'est mieux, mais ça reste lent, très lent. Depuis, j'ai installé un firewallet un antivirus, rien n'a été détecté.

J'avais commencé à chercher de l'aide sur le forum matériel, mais il se pourraitquece soit logiciel ? Si ça n'est pas matériel, Il y aurait des virus qui ne seraient pas détectésx et qui affecteraient les connexions internet aussi bien sous linux que sous windows, et même en live cd ?

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider !

Malev
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut telecharge hijackthis et colle le resultat ici :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
demo :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

@+++++++++
0
malev

Voilà, est-ce c'est ça ?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:44:35, on 11/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\WINDOWS\system32\LVComS.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Documents and Settings\Debernay\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
Utilisateur anonyme

oui c'est ca :)

ton log est propre y'a just quelque programes inutile qui se lance au demarrage pour y remedier suis les instruction ci dessous :

Démarrer/Exécuter/tape: msconfig/ dans l'onglet demarage decoche tout laisse coché seulement antivirus (alwil avast)/ firewall (zone lab) ...ect
tu clike sur appliquer/ redemarrer maintenant

au redemarage une petit fenetre s'affichecoche ne plus afficher ce message

il se peu aussi que le probleme vien du parefeu une mauvaise configuration peu bloqué la connexion

@++++++++++
0
malev

OK,
mais le pb est apparu avant l'installation du firewall et existe aussi sous linux et sous linux Live CD.
Donc, est-ce que ça peut provenir de quelque chose qui se charge au tout début ?
Sinon, ça veut dire que c'est matériel ? Mais c'est bizarre, parce que c'est juste super lent, il faudrait que ce soit matériel, que ça touche à la fois ethernet et usb, et que ça ne les casse pas, mais simplement les ralentisse un maximum ???
En cherchant dans des forums, j'ai lu des choses sur le "flashage" de bios ?? est-ce qu'un virus peut aller dans le bios et tout ralentir ? Est-ce qu'il y a des virus qui font ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut tout d'abord commence par supprimer les programes du demarrage pour voir si ca ne vien pas de la .

il se peu aussi que ca vienne du sp2 une mauvaise instalation peu provoqué ce genre de programe donc desinstalles le sp2 .si il n'ya pas d'amelioration tente une reparation : (t'aura besoin du cd windows xp)

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/34xp.html
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/116xp.html

concernant le virus qui infecte le bio j'ai pas d'info a ce sujet faut que je me renseigne

@+++++++++++
0
malev

Ok,
je veux bien faire tout ça, mais, encore une fois, même en live cd linux, le problème est là, donc je ne comprends comment en modifiant qq chose sous windows, le ob va disparaître.
Est-ce qu'il y a des virus qui s'attaquent, détraquent le bios ?
Je dis ça, parce que le problème doit se situer avant le chargement du système d'exploitation.
???
0
Utilisateur anonyme

salut si tu pense a un virus alors fait des scan en ligne sur kaspersky et bitefender ensuite colle le resultat ici

http://webscanner.kaspersky.fr/
http://www.bitdefender.fr/scan/license.php

@+++++++++
0
malev

Heu... vu ma connexion, ça risque d'être long, et ça commence mal : bitdefender me renvoie ça :
Failed to load interface -- You must have administrative rights on this computer; you also must have the Internet Explorer security settings to the Medium level.

Alors que sous XP, je n'ai qu'un compte, admin. et que, si j'ai compris comment ça marche, la zone de IE est en moyenne sécurité (de toute façon, IE ne me laisse pas le choix).
Question subsidiaire : faut-il que je désactive zone alarm pendant cette procédure ou non ?
0
Utilisateur anonyme

oui faut desactivé le parefeu il se peu que ce dernier bloque le scan ; si le scan chez bitedefender ne marche pas alors passe chez kaspersky je t'ai donné le lien plus haut

@++++++++++++
0
malev

J'ai testé le portable sur une autre freebox (sous linux) : c'est de l'adsl, en usb aussi bien qu'en éthernet???
Je rentre chez moi, je branche : rebelote ???
J'ai contacté Free
0
max

j'ai le meme ordi que toi, mais je peux pas t'aider pour ton problème dsl. Par contre moi j'ai un souci de drivers, donc si tu les a toujours est ce que tu pourais me les envoyer par email a cette adresse : nazoune@hotmail.com
Merci d'avance, ce serait vraiment cool de ta part, et encore dsl pr ton souci de débit.
0