[ordi] ordinateur ou ordinateur portable ???

ledebutan -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut
je ne sais pas quoi prendre entre un prdinateur et un ordinateur portable .
je ne sais pas ce qui mieux
pouvez vous me donner votre avis
merci
ledebutan
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

L'ordinateur portable est essentiellement acces pour ceux qui ont besoin de mobilité.
Les differentes marques de pc portable semblent offrir des produits equivalents; il faut alors regarder les configs de chacun pour faire son choix.

Quant aux ordinateurs "en tour", ils sont plus performant (carte graphique, processeur, disque dur ...etc) et sont evolutifs (on peut changer/rajouter/supprimer des composants) contrairement au pc portable.
Pour le choix d'un pc tour, je conseille de choisir des pcs assemblés plutot que des pc de marques qui ajoutent pas mal de contraintes qui peuvent rendre problematique toute evolution materiel (contraintes pour changer un composant) et/ou logiciel (contraintes pour changer de systeme d'exploitation,

Choisis donc un portable uniquement si tu as un véritable besoin de mobilité, sinon ca ne sert à rien...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Zempachi.
Si tu poses la question, j'en conclus que tu n'as pas besoin de la mobilité, que ton PC va rester chez toi. Alors, pas d'hésitation, prends le PC de bureau.

Choisis une bécane "assembleur", pas un truc de grande marque. Elles ont le chic pour trafiquer Windows et quand on veut faire une simple réinstallation, c'est le bordel. Pour ne rien dire du formatage.
Et assures-toi de bien avoir les notices et les CD d'installation de ce qui est installé. Ca t'évitera bien des tracas et des recherches sur le Net le jour où tu auras un problème. Et tu seras sur d'avoir des logiciels absolument légaux et pas plus ou moins piratés.

Bye.
0