Comment reformater un netbook
Résolu
legrecdu77
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
legrecdu77 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
legrecdu77 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un netbook fujitsu siemens amilo et je voudrais savoir comment faire pour formater cette ordinateur étant donné que je ne sait pas comment récupérer les fichier d'installation
merci d'avance pour vos reponses
je possède un netbook fujitsu siemens amilo et je voudrais savoir comment faire pour formater cette ordinateur étant donné que je ne sait pas comment récupérer les fichier d'installation
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Comment reformater un netbook
- Reformater pc - Guide
- Reformater clé usb - Guide
- Reformater un mac - Guide
- Remettre un PC à l'état d'usine sans le mot de passe Windows - Guide
- Reformater un eMachines E525 ✓ - Forum Windows 7
8 réponses
Bonjour,
Essayez de tapoter F8 dès le boot vous devez avoir des options
réparation ,et autres et une pour remettre à l'état initial.
Mais sauvegardez d'abord ce que vous voulez garder sur disque externe ou clé usb.
Si vous n'avez pas l'accés essayez avec un live cd de linux et sauvegardez.
Si ce n'est pas F8 essayez les autres F
Essayez de tapoter F8 dès le boot vous devez avoir des options
réparation ,et autres et une pour remettre à l'état initial.
Mais sauvegardez d'abord ce que vous voulez garder sur disque externe ou clé usb.
Si vous n'avez pas l'accés essayez avec un live cd de linux et sauvegardez.
Si ce n'est pas F8 essayez les autres F
Salut,
Tout dépend de l'état actuel de ton système et quel système d'exploitation tu veux y mettre.
Si les pilotes (drivers) sont récupérable actuellement, cela serait la méthode à privilégier si tu pense bien sur réinstaller le même système d'exploitation.
Tout les netbook ont un boot USB, donc si tu veux réinstaller Windows 7, va sur le site de Microsoft télécharger lutilitaire de création de clé usb bootable.
Bonne chance,
Sgmankiller
Tout dépend de l'état actuel de ton système et quel système d'exploitation tu veux y mettre.
Si les pilotes (drivers) sont récupérable actuellement, cela serait la méthode à privilégier si tu pense bien sur réinstaller le même système d'exploitation.
Tout les netbook ont un boot USB, donc si tu veux réinstaller Windows 7, va sur le site de Microsoft télécharger lutilitaire de création de clé usb bootable.
Bonne chance,
Sgmankiller
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà essayé plusieurs possibilités j'aimerai installé Windows 7 sur mon netbook et via un disque externe sur lequel j'ai suivie a la lettre les instruction pour le programmé au démarrage cela ne marche malheureusement pas, j'ai aussi démarré le pc avec F8 mais il n'y a pas de commandes pour le réparé. Je ne sait vraiment plus quoi faire
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les options avec f8 sont :
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-invite de commande en mode sans échec
-inscrire les évènements de démarrage dans le journal
-démarrage en mode vga
-dernière bonne configuration connue
-mode restauration active directory
-mode débogage
-désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
-démarrer Windows normalement
-redémarrer
-revenir au menu de sélection du système d'exploitation
voila
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-invite de commande en mode sans échec
-inscrire les évènements de démarrage dans le journal
-démarrage en mode vga
-dernière bonne configuration connue
-mode restauration active directory
-mode débogage
-désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
-démarrer Windows normalement
-redémarrer
-revenir au menu de sélection du système d'exploitation
voila
F8 ne permet pas de formater un pc, il permet de choisir les options de démarage. Seulement certaines carte mère on une option du type F8 ou F12 lors du boot initial pour choisir le périphérique à booter en premier.
RE
essayez f11
Sinon avec F8 essayez restauration active directory voir si ça vous ouvre
restaurer à l'état de configuration d'usine.
Je vous joins un lien pour plusieurs modèles amilo,téléchargez le fichier marqué pilotes,c'est mal traduit,c'est en fait un pdf de toutes les procédures.
http://support.ts.fujitsu.com/manuals/ShowDescription_KMT.asp?DokuID=210762
Ceci dit le fait que vous n'ayez pas l'option réparer m'inquiéte un peu,soit vous avez déja gravé les cd de restauration soit la procédure est autre pour votre modèle.
essayez f11
Sinon avec F8 essayez restauration active directory voir si ça vous ouvre
restaurer à l'état de configuration d'usine.
Je vous joins un lien pour plusieurs modèles amilo,téléchargez le fichier marqué pilotes,c'est mal traduit,c'est en fait un pdf de toutes les procédures.
http://support.ts.fujitsu.com/manuals/ShowDescription_KMT.asp?DokuID=210762
Ceci dit le fait que vous n'ayez pas l'option réparer m'inquiéte un peu,soit vous avez déja gravé les cd de restauration soit la procédure est autre pour votre modèle.
Merci pour vos réponses j'ai réussi a faire reconnaitre mon disque dur externe a mon netbook pour lancer le programme d'installation, j'ai utilisé ultra iso et grace a se tuto de P13rro
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9089099-installer-xp-sur-un-netbook-sans-lecteur-cd
voila merci a tous
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9089099-installer-xp-sur-un-netbook-sans-lecteur-cd
voila merci a tous