Iphone Débloqué

Fermé
Alcapone56 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 17 févr. 2011 à 20:06
Alcapone56 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 19 févr. 2011 à 14:44
Bonjour,

Je suis client forfait bloqué Universal Mobile 1H30 + SMS ILLIMITES + INTERNET ILLIMITE
Mon telephone commence a m'enerver et je suis client engagé pour encore 1 an.
Si j'achete un iPhone d'occasion (iPhone 3G) débloqué et je met ma carte sim dedans, je ne devrais rien payer en plus hein ?
Un copain m'a dit que sans le forfait iPhone, je payerai automatiquement en plus chaque mois car j'aurai l'iPhone sans le forfait.

Quel est la vérité ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 20:10
Il me semble que l'opérateur ne peut pas savoir quel téléphone est utilisé pour utiliser la carte SIM, donc techniquement ça ne pose pas de problème.

Il n'y a aucune raison qu'ils te facturent un téléphone supplémentaire.
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
17 févr. 2011 à 21:48
Si, ils le savent, tkt. Rien qu'aux technologies utilisées ... ils savent que si tu fais de l'internet intensif en 3G, c'est pas un vieux nokia de 1980 etc ... l'opérateur a accès a pas mal d'infos hein (enfin c'est plutot restreint le nombre d'infos données a l'opérateur avec les iPhones ^^" Apple aime pas partager)
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
17 févr. 2011 à 21:47
La vérité est que tu as un forfait chez un opérateur. L'opérateur DOIT te livrer le service inclus dans le contrat.

Tu t'es engagé pour payer tant d'€, pour tant de services. Tu aura ces services, pour le même nombre d'€, que ce soit un iPhone ou non. Sinon, y'a modification du contrat, et dans ce cas, tu peux poursuivre l'opérateur en justice (puisqu'il ne t'as pas prévenu de l'augmentation du tarif)

En gros, iPhone ou pas, tu payera le MÊME prix. L'opérateur n'a pas son mot a dire.


Maintenant, passons au mobile. Prendre un iPhone 3G est le PIRE choix que tu peux faire. En gros, l'iphone 3G est sorti y'a 2 ans 1/2. Le matériel qu'il contient est âgé de presque 3 ans, donc. En somme, sa veut dire qu'il n'est plus DU TOUT performant.
Pour posséder un 3Gs, je peux te dire que déjà, dans certains cas de figure, sa rame. Un 3G est pire.
Je sais qu'en prenant un iPhone 3G en ce moment (donc portable âgé de 2 ans 1/2, qui lâchera dans max 1 an 1/2, donc), dans 4 mois tu grognera car ton iPhone ne sera plus supporté par les mises a jours, et donc ne supportera plus les apps.

Après, je te dis sa moi, fait comme bon te semble. Si tu veux être déçu, s'pas mon problème, mais avoir un iPhone juste pour la pomme au dos n'a aucuns intérêts.
0
patgrigo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 15:08
salut Alcapone56 , pour faire tourner un iphone il faut simplement un forfait avec l internet au moins 500 mo s est bien moi j ai un giga avec un iphone 16giga 3gs et pas de forfait iphone , juste open 1 chez orange , s est une offre groupé internet tv téléphone et portable 1h avec internet aussi + tv + mail + sms, mms, illimité pour 59 € !!! alors tu voit s est pas un forfait iphone et pourtant ...
moi j ai eu d autres tél et je ne veut plus rien d autre que l iphone et le macbook .
IL N Y A QU UNE SEULE CHOSE QUE TU REGRETTERA AVEC APPLE , S EST DE NE PAS L AVOIR PRIS AVANT !!!
cordialement , patgrigo du 77 .
0
Alcapone56 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
19 févr. 2011 à 14:44
Je vais finalement prendre un ZTE Blade, c'est plus dans mes moyens ! =)
0