Problème écran s'éteint
mickaaa2278
Messages postés
16
Statut
Membre
-
topcode1 Messages postés 296 Statut Membre -
topcode1 Messages postés 296 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vous faire part d'un problème assez agaçant sur l'ordi portable de ma soeur et qui dure depuis environ 4 mois.
En effet, durant une utilisation normale de l'ordinateur, l'écran s'éteint par intermittence, et on est obligé de tapoter dessus afin qu'il se rallume.
La plupart du temps, ce n'est pas si gênant que ça, mais il arrive après certains démarrages (comme tout de suite) où l'écran s'éteint à peu près toutes les 5 secondes.
L'ordinateur étant un Asus portable PRO79IJ tournant sous win7 et ayant à peu près 1 ans et demi.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je viens vous faire part d'un problème assez agaçant sur l'ordi portable de ma soeur et qui dure depuis environ 4 mois.
En effet, durant une utilisation normale de l'ordinateur, l'écran s'éteint par intermittence, et on est obligé de tapoter dessus afin qu'il se rallume.
La plupart du temps, ce n'est pas si gênant que ça, mais il arrive après certains démarrages (comme tout de suite) où l'écran s'éteint à peu près toutes les 5 secondes.
L'ordinateur étant un Asus portable PRO79IJ tournant sous win7 et ayant à peu près 1 ans et demi.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Problème écran s'éteint
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
7 réponses
Non, mais l'ordinateur est quand même récent.
Le problème étant que je voudrais au moins savoir pourquoi est-ce que ça fait ça.
Le problème étant que je voudrais au moins savoir pourquoi est-ce que ça fait ça.
Je ne peux pas vous dire pourquoi sa fait sa mais si cela devient trop gênant, vous pouvez brancher un écran sur l'ordinateur. Il y a normalement un port bleu qui ressemble a sa:
http://img.extremepc.fr/2009/materiel/vga-interface.jpg
Le câble permettant de tout brancher est normalement fourni avec l'écran. Si l'ordinateur est récent et sous garanti je vous conseille de le ramener de suite car sa n'ira peut être pas en s'arrangeant.
http://img.extremepc.fr/2009/materiel/vga-interface.jpg
Le câble permettant de tout brancher est normalement fourni avec l'écran. Si l'ordinateur est récent et sous garanti je vous conseille de le ramener de suite car sa n'ira peut être pas en s'arrangeant.
Oui Oui, j'ai profité du temps où vous alliez répondre pour brancher un écran que j'avais en rab sur l'ordi.
Malheureusement, il n'est plus sous garantie car j'ai un petit trop tardé pour m'occuper de son ordi.
Du coup, en branchant l'autre écran, j'ai pu remarquer que c'était vraiment le sien qui déconnait et pas l'ordinateur.
Malheureusement, il n'est plus sous garantie car j'ai un petit trop tardé pour m'occuper de son ordi.
Du coup, en branchant l'autre écran, j'ai pu remarquer que c'était vraiment le sien qui déconnait et pas l'ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vu que c'est un ordinateur portable il sera sûrement difficile de le remplacer chez soi donc si vous voulez vraiment qu'il soit changer il faut l'emmener en réparation sinon vous pouvez le laisser avec l'écran en rab qui est beaucoup plus facile a faire! :)
Bonne soirée et bonne chance a vous!
Bonne soirée et bonne chance a vous!