Créée un jeu comme footland
pilo_69
Messages postés
19
Statut
Membre
-
topcode1 Messages postés 296 Statut Membre -
topcode1 Messages postés 296 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai créée un jeu comme footland le problème est queje n est que 12 ans mais je suis pret a m engager dans quelleque chose de sèrieu et puis j aime les défi donc j aimerer des explication comment faire et tous sa et le mieu serai que l on m aide svp merci
A voir également:
- Créée un jeu comme footland
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu google - Guide
3 réponses
Alors la si tu veux un défi sa va être du lourd! ^^
Il va falloir apprendre des langages de programmation.
Perso je te conseillerai de commencer par le langage C!
Un très bon site pour apprendre:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Si tu arrives a la fin de toutes ces leçons (Ce qui serait un exploit) Attaque le C++ et si tu arrives jusqu'à la tu sauras sûrement comment crée ton jeu!
Bonne chance et que la force soit avec toi! :)
Il va falloir apprendre des langages de programmation.
Perso je te conseillerai de commencer par le langage C!
Un très bon site pour apprendre:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Si tu arrives a la fin de toutes ces leçons (Ce qui serait un exploit) Attaque le C++ et si tu arrives jusqu'à la tu sauras sûrement comment crée ton jeu!
Bonne chance et que la force soit avec toi! :)
Si tu donne donne pour première objetif de créer un jeu : il y a déjà un problème. Un jeu, même en 2D, demande énormément de code. Ensuite il te faut trouver un langage et pour ça un forum peut te conseiller mais faut pas choisir le premier qu'on te propose : il faut analyser les réponses, les traiter, s'informer sur les langages présenter et enfin faire un choix. Moi j'ai mis beaucoup de temps a choisir mon langage. Ensuite, il faut savoir qu'un jeu ne sera pas la première chose que tu fera. Tu vas commencer par de petit programme en console puis évoluer pour les programme en fenêtre ... Moi j'ai pour objectif de faire de petit jeu tel des tic tac toe, des pierre feuille papier ciseaux etc. Apprendre un langage est loin d'êtres facile !! Il faut pas se leurré : un jeu se fait pas en 2 jours. Il faut énormément travailler ne serait-ce que pour obtenir un snake. Si tu veux vraiment en faire un : il va falloir travailler dur, très dur. De plus tu n'as que 12 ans donc cela risque d'être encore plus difficile. Si tu est vraiment déterminer a vouloir coder, je te conseil de choisir un langage de programmation. Si tu veux juste faire un jeu sympa tu as des logiciel tels que rpg maker qui néssécite aucune connaissance de programmation. Dans un premier temps je te conseil vivement de lire ceci : https://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/#L3 . J'ai dit tout ce que je pouvais te dire car je suis passer par le même chemin que toi. Mais surtout ce post n'est pas là pour te décourager.