Graphique EXCEL 2007
Fermé
Etudiante_en_détresse
-
17 févr. 2011 à 15:01
ccm81 Messages postés 10906 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 28 févr. 2011 à 14:08
ccm81 Messages postés 10906 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 28 févr. 2011 à 14:08
A voir également:
- Graphique EXCEL 2007
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Graphique excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
6 réponses
ccm81
Messages postés
10906
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
2 429
28 févr. 2011 à 14:08
28 févr. 2011 à 14:08
re
je choisis mon graphique en nuage de point [ tout va bien pour le moment ;-) ]
Puis arrive le moment fatidique je vais dans sélectionner des données et je suis perdue !!!
tu n'étais plus très loin ...
voir l'exemple en cliquant sur ce lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijheekK1q.xls
bonne suite
je choisis mon graphique en nuage de point [ tout va bien pour le moment ;-) ]
Puis arrive le moment fatidique je vais dans sélectionner des données et je suis perdue !!!
tu n'étais plus très loin ...
voir l'exemple en cliquant sur ce lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijheekK1q.xls
bonne suite
ccm81
Messages postés
10906
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
2 429
17 févr. 2011 à 15:21
17 févr. 2011 à 15:21
bonjour,
celà suppose que les deux tableaux donnent les frequentations et les dons selon les mêmes années
en fait tout doit se passer comme si tu avais un tableau a 3 colonnes :
année-frequentations-dons
en supposant que tu veux illustrer la correlation dons/frequentation
il te faut un graphique du type nuage de points où
les valeurs X est la plage des frequentations
les valeurs y est la plage des dons
concretement (version excel 2003)
tu utilises l'assistant graphqiue
tu choisi le type nuage de points
suivant
données source/Series
et tu definis les plages comme ci dessus
bonne suite
celà suppose que les deux tableaux donnent les frequentations et les dons selon les mêmes années
en fait tout doit se passer comme si tu avais un tableau a 3 colonnes :
année-frequentations-dons
en supposant que tu veux illustrer la correlation dons/frequentation
il te faut un graphique du type nuage de points où
les valeurs X est la plage des frequentations
les valeurs y est la plage des dons
concretement (version excel 2003)
tu utilises l'assistant graphqiue
tu choisi le type nuage de points
suivant
données source/Series
et tu definis les plages comme ci dessus
bonne suite
Merci ccm81
Alors mon problème c'est que je ne trouve pas l'assistant sur la version 2007.
et en faisant un nuage de point je me retrouve avec deux courbes distinctes et j'aimerais que les deux se croisent et donc pour ce là avoir d'un côté une échelle pour les dons et de l'autre pour la fréquentation et en bas les années...
Alors mon problème c'est que je ne trouve pas l'assistant sur la version 2007.
et en faisant un nuage de point je me retrouve avec deux courbes distinctes et j'aimerais que les deux se croisent et donc pour ce là avoir d'un côté une échelle pour les dons et de l'autre pour la fréquentation et en bas les années...
ccm81
Messages postés
10906
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
2 429
Modifié par ccm81 le 17/02/2011 à 18:10
Modifié par ccm81 le 17/02/2011 à 18:10
re
aïe, n'ayant pas excel 2007, je ne puis que te proposer de mettre ton fichier au format excel 2003 sur le site de cijoint.fr
sinon,
j'avais mal compris ta question, tu veux les deux evolutions dons et frequentations sur le meme graphique avec deux echelles bien sur, c'est faisable.
mais sur excel 2003 c'est un peu acrobatique
si tu veux tenter la manip, tu dis, mais je ne sais pas si on va retrouver nos billes sur excel 2007
bonne suite
aïe, n'ayant pas excel 2007, je ne puis que te proposer de mettre ton fichier au format excel 2003 sur le site de cijoint.fr
sinon,
j'avais mal compris ta question, tu veux les deux evolutions dons et frequentations sur le meme graphique avec deux echelles bien sur, c'est faisable.
mais sur excel 2003 c'est un peu acrobatique
si tu veux tenter la manip, tu dis, mais je ne sais pas si on va retrouver nos billes sur excel 2007
bonne suite
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
18 févr. 2011 à 06:24
18 févr. 2011 à 06:24
"j'aimerais que les deux se croisent et donc pour ce là avoir d'un côté une échelle pour les dons et de l'autre pour la fréquentation"
Suivant les échelles respectives des 2 axes verticaux, les courbes se croiseront à des dates très différentes. Ce n'est donc pas la solution.
Au départ tu as indiqué "avec une courbe qui représente le rapport entre ces deux données", ce qui n'a rien de commun avec des courbes qui se coupent ...
Suivant les échelles respectives des 2 axes verticaux, les courbes se croiseront à des dates très différentes. Ce n'est donc pas la solution.
Au départ tu as indiqué "avec une courbe qui représente le rapport entre ces deux données", ce qui n'a rien de commun avec des courbes qui se coupent ...
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
Modifié par eriiic le 18/02/2011 à 07:47
Modifié par eriiic le 18/02/2011 à 07:47
Salut Raymond,
les courbes se croiseront à des dates très différentes
J'ai comme dans l'idée que si la courbe1 croise la courbe2 le 18/02/2011, la courbe2 croisera la courbe1 le même jour... ;-)
Je vois bien ce que tu as voulu exprimer mais en 1ère lecture ça m'a fait sourire de bon matin :-)
A+
eric
J'ai comme dans l'idée que si la courbe1 croise la courbe2 le 18/02/2011, la courbe2 croisera la courbe1 le même jour... ;-)
Je vois bien ce que tu as voulu exprimer mais en 1ère lecture ça m'a fait sourire de bon matin :-)
A+
eric
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
18 févr. 2011 à 13:25
18 févr. 2011 à 13:25
Yes !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
Modifié par eriiic le 18/02/2011 à 07:50
Modifié par eriiic le 18/02/2011 à 07:50
Bonjour,
Sur excel 2003, mais ça doit être très proche sur 2007.
Dans ton tableau de données années-dons-fréquentation mets des dates complètes 01/01/aaaa pour les années et choisis en format personnalisé de cellule : aaaa
Ensuite dessines tes 2 courbes normalement.
Clique 1 fois sur la courbe 'fréquentation' pour la sélectionner puis clic-droit dessus et choisis : 'format de la série de données'.
Onglet 'sélection de l'axe' choisir 'axe secondaire', tu obtiens une 2nde échelle à droite.
Si tu veux changer les minis-maxis d'une échelle : clic-droit dessus 'format de l'axe' onglet 'échelle' (et c'est là que la remarque de raymond s'applique)
exemple
eric
Sur excel 2003, mais ça doit être très proche sur 2007.
Dans ton tableau de données années-dons-fréquentation mets des dates complètes 01/01/aaaa pour les années et choisis en format personnalisé de cellule : aaaa
Ensuite dessines tes 2 courbes normalement.
Clique 1 fois sur la courbe 'fréquentation' pour la sélectionner puis clic-droit dessus et choisis : 'format de la série de données'.
Onglet 'sélection de l'axe' choisir 'axe secondaire', tu obtiens une 2nde échelle à droite.
Si tu veux changer les minis-maxis d'une échelle : clic-droit dessus 'format de l'axe' onglet 'échelle' (et c'est là que la remarque de raymond s'applique)
exemple
eric
ccm81
Messages postés
10906
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
2 429
Modifié par ccm81 le 18/02/2011 à 14:19
Modifié par ccm81 le 18/02/2011 à 14:19
re
- autre interprétation de ta demande
si tu cherches a evaluer la correlation entre frequentations et dons (du type stat a 2 variables et coeff. de correlation), il te faut un graphique de type nuage de points aavec en abscisses la frequentation (par exemple) et en ordonnée le montant des dons (ici, les années n'interviennent plus). Excel te permettra alors de construire une courbe de tendance (courbe de regression de Y en X) et de calculer le coefficient de correlation et l'équation de la courbe.
- je reviens sur le cas ou tu veux 2 courbes
bien sur ça va dependre des echelles choisies sur les axes (selon les echelles les 'croisements ne se feront plus la même année), et par consequent, une interprétation de ce 'croisement' n'est pas très pertinente
par contre le type personnalisé "Courbe-histogramme deux axes" peut montrer un lien entre frequentation et dons
bonne suite
- autre interprétation de ta demande
si tu cherches a evaluer la correlation entre frequentations et dons (du type stat a 2 variables et coeff. de correlation), il te faut un graphique de type nuage de points aavec en abscisses la frequentation (par exemple) et en ordonnée le montant des dons (ici, les années n'interviennent plus). Excel te permettra alors de construire une courbe de tendance (courbe de regression de Y en X) et de calculer le coefficient de correlation et l'équation de la courbe.
- je reviens sur le cas ou tu veux 2 courbes
bien sur ça va dependre des echelles choisies sur les axes (selon les echelles les 'croisements ne se feront plus la même année), et par consequent, une interprétation de ce 'croisement' n'est pas très pertinente
par contre le type personnalisé "Courbe-histogramme deux axes" peut montrer un lien entre frequentation et dons
bonne suite
Alors voilà j'ai choisit la solution un de ccm81 c'est la plus pertinente enfait xD
et je me retrouve face a mon ami excel encore une fois et là alors
je choisit mon graphique en nuage de point [ tout va bien pour le moment ;-) ]
c'est quoi plage de données du graphique et tout ça ? O.O [ la je suis total perdue ^^ ]
Y aurait pas une manip plus simple ou quelqu'un pourrait me dire ou est l'assistant graphique sur excel 2007 ?! :-'(
En tout cas merci de vos réponses et de votre patience ^^
et je me retrouve face a mon ami excel encore une fois et là alors
je choisit mon graphique en nuage de point [ tout va bien pour le moment ;-) ]
c'est quoi plage de données du graphique et tout ça ? O.O [ la je suis total perdue ^^ ]
Y aurait pas une manip plus simple ou quelqu'un pourrait me dire ou est l'assistant graphique sur excel 2007 ?! :-'(
En tout cas merci de vos réponses et de votre patience ^^