Touches clavier ne fonctionnant plus

Trianera -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un problème avec certaines lettres sur mon clavier; je pensais que le problème venait de la police tahoma qui semblait défectueuse mais j'ai apparemment réussi à la réinstaller... et pourtant le problème persiste!

Je ne peux plus faire certains caractères avec la touche majuscule de gauche: le t, le y, le g et le h par exemple (bizarre, ces touches sont en carré sur le clavier... ça doit correspondre à qqchose non??!). Je ne peux pas faire le signe "pourcentage" non plus, etc.
En revanche avec la touche shift de droite je peux faire le T et le Y majuscule, pas le g et le h. Comme vous le voyez le problème ne vient pas du clavier en lui même, ce n'est pas un problème de contact je veux dire.

Je précise que on ordi a buggé il y a peu, seules les icônes des dossiers apparaissaient à l'écran, mais rien n'était écrit en dessous, les noms des fichiers avaient disparu, même en faisant clic droit seule une fenêtre apparaissaient sans rien d'écrit à l'intérieur...
et finalement après l'avoir redémarré plusieurs fois l'di a lancé des mises à jour automatique et a finalement redemarré avec les noms des dossiers à nouveau... mais depuis je rencontre ce problème de clavier... je pensais que résoudre le problème de la police tahoma suffirait, mais ce n'est pas le cas.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir??
Je vous serais reconnaissante de m'aider!!

A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Pourrais-tu vérifier si le problème est identique de mode sans échec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Ton PC est-ce un PC de bureau ou un portable?

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Trianera

Bonjour, et merci de répondre.
C'est un PC de buro.
Je ne peux pas tenter de le redémarrer maintenant, j'ai plein de travail en cours, j'essaierai en fin de journée!
Merci encore.
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

D'accord, j'attends de tes nouvelles.

@+
0