Touches clavier ne fonctionnant plus

Fermé
Trianera - 17 févr. 2011 à 14:47
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 17 févr. 2011 à 15:44
Bonjour,

J'ai un problème avec certaines lettres sur mon clavier; je pensais que le problème venait de la police tahoma qui semblait défectueuse mais j'ai apparemment réussi à la réinstaller... et pourtant le problème persiste!

Je ne peux plus faire certains caractères avec la touche majuscule de gauche: le t, le y, le g et le h par exemple (bizarre, ces touches sont en carré sur le clavier... ça doit correspondre à qqchose non??!). Je ne peux pas faire le signe "pourcentage" non plus, etc.
En revanche avec la touche shift de droite je peux faire le T et le Y majuscule, pas le g et le h. Comme vous le voyez le problème ne vient pas du clavier en lui même, ce n'est pas un problème de contact je veux dire.

Je précise que on ordi a buggé il y a peu, seules les icônes des dossiers apparaissaient à l'écran, mais rien n'était écrit en dessous, les noms des fichiers avaient disparu, même en faisant clic droit seule une fenêtre apparaissaient sans rien d'écrit à l'intérieur...
et finalement après l'avoir redémarré plusieurs fois l'di a lancé des mises à jour automatique et a finalement redemarré avec les noms des dossiers à nouveau... mais depuis je rencontre ce problème de clavier... je pensais que résoudre le problème de la police tahoma suffirait, mais ce n'est pas le cas.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir??
Je vous serais reconnaissante de m'aider!!

A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
Modifié par hubertaaz le 17/02/2011 à 14:52
Bonjour,

Pourrais-tu vérifier si le problème est identique de mode sans échec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Ton PC est-ce un PC de bureau ou un portable?

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Bonjour, et merci de répondre.
C'est un PC de buro.
Je ne peux pas tenter de le redémarrer maintenant, j'ai plein de travail en cours, j'essaierai en fin de journée!
Merci encore.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
17 févr. 2011 à 15:44
D'accord, j'attends de tes nouvelles.

@+
0