Notification par mail Centreon / Nagios
coolkik
-
azza -
azza -
Bonjour,
Je met actuellement en place une solution de supervision avec Nagios et Centreon.
Ayant installé postfix, je souhaite pourvoir envoyer mes notifications par mail.
La commande " mail -s MONADRESSE@MONFAI.COM " fonctionne bien et je reçois des mail depuis mon serveur de supervision sur ma boite mail GMAIL.
Néanmoins, je ne reçois rien de la part de Nagios et de ses notification. J'ai pourtant bien activé les notifications,24X7, mis un utilisateur avec un mail validé ( comme expliqué ci dessus ). Et activer les notifications pour n'importe quel type d'alerte.
Pourtant, lors de la simulation d'une panne, aucun mail n'est envoyé, mes log dans /var/log/mail.log ne m'indiquent aucune activité.
Il semble donc que centreon/nagos, ne soit pas correctement relié à postfix.
Connaissez vous la bonne méthode de configuration de centreon afin qu'il utilise postfix pour envoyer les notification ?
En vous remerciant de ce que vous pourrez faire.
M.Noël
Je met actuellement en place une solution de supervision avec Nagios et Centreon.
Ayant installé postfix, je souhaite pourvoir envoyer mes notifications par mail.
La commande " mail -s MONADRESSE@MONFAI.COM " fonctionne bien et je reçois des mail depuis mon serveur de supervision sur ma boite mail GMAIL.
Néanmoins, je ne reçois rien de la part de Nagios et de ses notification. J'ai pourtant bien activé les notifications,24X7, mis un utilisateur avec un mail validé ( comme expliqué ci dessus ). Et activer les notifications pour n'importe quel type d'alerte.
Pourtant, lors de la simulation d'une panne, aucun mail n'est envoyé, mes log dans /var/log/mail.log ne m'indiquent aucune activité.
Il semble donc que centreon/nagos, ne soit pas correctement relié à postfix.
Connaissez vous la bonne méthode de configuration de centreon afin qu'il utilise postfix pour envoyer les notification ?
En vous remerciant de ce que vous pourrez faire.
M.Noël
A voir également:
- Centreon notification mail
- Notification visite profil facebook - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Historique notification android - Guide
- Son notification par application android - Guide
4 réponses
Regarde la commande de notification que tu utilises dans Centreon.
Configuration -> Commandes -> Notifications.
Et test la, en ligne de commande pour voir si elle fonctionne.
Configuration -> Commandes -> Notifications.
Et test la, en ligne de commande pour voir si elle fonctionne.
Plugin test
Command Line /usr/bin/printf \&\#34\
Output Plugin has to be in : /usr/local/nagios/libexec
Status
N'y a t-il pas un tuto qui décrive les différentes étapes de configuration ?
merci,