Notification par mail Centreon / Nagios

Fermé
coolkik - 17 févr. 2011 à 14:14
 azza - 19 avril 2013 à 12:02
Bonjour,
Je met actuellement en place une solution de supervision avec Nagios et Centreon.
Ayant installé postfix, je souhaite pourvoir envoyer mes notifications par mail.
La commande " mail -s MONADRESSE@MONFAI.COM " fonctionne bien et je reçois des mail depuis mon serveur de supervision sur ma boite mail GMAIL.

Néanmoins, je ne reçois rien de la part de Nagios et de ses notification. J'ai pourtant bien activé les notifications,24X7, mis un utilisateur avec un mail validé ( comme expliqué ci dessus ). Et activer les notifications pour n'importe quel type d'alerte.

Pourtant, lors de la simulation d'une panne, aucun mail n'est envoyé, mes log dans /var/log/mail.log ne m'indiquent aucune activité.

Il semble donc que centreon/nagos, ne soit pas correctement relié à postfix.

Connaissez vous la bonne méthode de configuration de centreon afin qu'il utilise postfix pour envoyer les notification ?

En vous remerciant de ce que vous pourrez faire.

M.Noël
A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
17 févr. 2011 à 14:22
Regarde la commande de notification que tu utilises dans Centreon.
Configuration -> Commandes -> Notifications.
Et test la, en ligne de commande pour voir si elle fonctionne.
1
Cela ne fonctionne pas, on me demande le HOSTNAME et je ne sais pas quoi mettre et en y mettant quelque chose j'obtient :

Plugin test
Command Line /usr/bin/printf \&\#34\
Output Plugin has to be in : /usr/local/nagios/libexec
Status

N'y a t-il pas un tuto qui décrive les différentes étapes de configuration ?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
17 févr. 2011 à 14:37
Tu utilises la distribution FAN ?
0
J'utilisais, mais la non il s'agit de Nagios et centreon installé manuellement, mais si tu as une doc je veux bien tout de meme
0
slt, j'ai le même probléme centreon/nagos, ne soit pas correctement relié à postfix. j'ai la distribution FAN Connaissez vous la bonne méthode de configuration de nagios afin qu'il utilise postfix pour envoyer les notification ?
merci,
0
UP !!!
1
17 févr. 2011 à 16:36
Désolé je n'ai pas de doc.
1
UP ! rien de nouveau ?
1